Visa Oman

Forum Oman

Bonjour,

je suis suisse et je me rendrai à Oman depuis Dubai dans quelques jours. C’est à dire que mon itinéraire sera Genève - Dubai - Mascate - Genève.

Ai-je besoin de faire quelque chose en amont par rapport au visa? J’ai appellé l’embassade qui m’ont demandé de faire un visa online, pourtant sur wikipedia il est indiqué que le visa peut être fait à l’arrivée…

Quelqu’un pourrait m’éclairer ?

merci
karen

Pour eviter de faire la queue une fois arrive a l’aeroport, je recommande d’obtenir le visa en ligne a l’adresse suivante: https://evisa.rop.gov.om, section unsponsored visa

Le visa en ligne vous permet de faire la queue directement au controle des passeports sans passer par la case bureau de change/achat du visa.

Salut Karen,De France, il n’y a pas besoin de visa pour entrer aux Emirats. Ca doit être la même chose pour la Suisse.
En revanche, insiste pour avoir le tampon d’entrée à l’aéroport, même si tu as un passeport numérique (explique que tu vas en Oman après). Ils sont parfois en retard aux frontières terrestres et n’ont pas toujours les lecteurs numériques, et certains douaniers émiratis peuvent poser problème pour aposer le tampon de sortie s’il n’y a pas de tampon d’entrée…

Ensuite, le visa d’entrée en Oman se fait rapidement à la frontière UAE/Oman (payant).

Bon voyage, n’hésite pas à nous raconter les meilleurs sites que tu as fait et nous proposer des idées de visites :slight_smile:

Merci beaucoup! Je viens de le faire, c’est top
donc là je peux aller direct au controle de passeports?
merci

Oui dans le hall a votre droite

Bonjour! Combien coûte le visa pour Oman (achat à la frontière) ? Si on passe les frontière plusieurs fois (pour aller dans la péninsule de Mussandam par la route), il faut payer à chaque fois ? Fautil un visa particulier (multi-entries) ?
Merci d’avance !

Hello,
Le visa est valide 28 jours, mais il me semble que c’est une entrée simple. Les prix sont :

• 100 ead pour une personne avec visa résident émiratis (~25€)
  • 200 ead pour une personne sans visa résident (~50€)
    D’autres prix sont affichés à d’autres endroits, mais ceux-là sont ceux que j’ai payé la semaine dernière… (j’avais vu initialement 50 ead avec visa résident, et il existe également un visa multi-entrées dont je ne connais pas le prix). Après, ça peut dépendre de l’humeur du responsable, de la météo du jour et de la conjecture économique, inch’allah :wink:

Ca, ce sont les prix pour la frontière à Al-Aïn, il me semble que Mussamdan a un régime un peu particulier, mais navré, pas de précisions.

Il n’y a pas plusieurs prix pour les visas! Certes a Oman, beaucoup de choses sont aleatoires et dependent du sens et de la force du vent, mais pas en matiere de visa! vous trouverez toutes les informations necessaires sur le site officiel: https://evisa.rop.gov.om

Pour l’instant le visa touriste est valide 30 jours, coute 20 rials omanais et ne permet pas d’entrer/sortir plusieurs fois. Cela signifie que si vous comptez vous rendre dans le Musandam par la route, vous etes bons pour racheter un visa a l’entree au musandam et un autre si ensuiite vous pensez revenir sur Mascate. Je ne connais pas votre itineraire mais sachez qu’il existe: un visa commun avec les emirats (si jamais vous arrivez par les UAE), que vous pouvez prendre le ferry entre Mascate et Khasab (cela vous evite de devoir racheter un visa, National Ferries Company - Ferry Booking, timetables and tickets), il y a aussi l’option vol Mascate/ Khasab. Le gouvernement doit lancer un visa multi-entrees valide pendant un an mais a ma connaissance ce nouveau visa n’est pas encore en circulation mais verifiez quand meme sur le site mentionne plus haut.

Merci pour vos réponses. Nous atterrissons à Dubai donc il nous faudra d’office le visa pour les 2 pays. C’est sur l’aspect “entrées-sorties-rerentrées” que j’avais un peu de mal à y voir clair.
On va tenir compte de vos infos pour élaborer le programme, merci!

J’ai payé 20 rial et jai fait la demande online avant. Ca s’est tres bien passé, tres « swift »

Votre 1er visa pour Oman devrait etre gratuit! Il suffit de demander le 21A ‘Dubai/Oman common visa’

Bonjour,
Combien de temps prend le traitement de la demande de visa en ligne ?
Merci.

J’ai en effet vu que ce type de Visa existait mais le “Visa eligitibility wizard” sur evisa ne me propose que le 26B Tourist Visit Visa. Étrange…

Je vous ai donné les infos par rapport à un passeport français , donc Dubaï c’est visa à l’arrivée gratuit et Oman visa à l’arrivée mais 45€ en moyenne par personne , la sortie des Emirats par voiture vous payez 35aed l’adulte et 20aed l’enfant et pour revenir vous payez rien ni pour sortir de Oman ni pour entrer à Dubaï , bien sûre je parle du cas avec un passeport français , et la voiture il faut l’autorisation de sortie fourni par le loueur et l’assurance Oman et la carte grise d’origine .

Cela ne prend que quelques minutes s’il n’y a aucun probleme. Il faut remplir le formulaire online, on paie online et on recoit la confirmation. Bon voyage!

Je n’ai jamais obtenu le 21A online, seulement a la frontiere une fois avoir verifie que je possedais bien un visa valide de Emirats.

Bonjour,
J’ai fait le evisa hier soir et j’ai eu confirmation aujourd’hui donc cela a pris moins de 24h

Je viens de faire les demandes de e-visa pour mon mari, nos 3 enfants et moi-meme, et à la fin de l’enregistrement des données…impossible de payer ://
J’ai les 5 demandes, mais elles sont en “due for paiement”.

@Padampam : avez vous payé chaque demande de visa au fur et à mesure, ou bien en “groupe” en un seul paiement ? merci d’avance de votre feedback

Bonsoir Francelo,
J’ai payé les 2 demandes en 1 fois en cochant les 2 cases des 2 dossiers. Par contre j’ai eu quelques problemes avec Mozilla et j’ai finalement reussi avec Edge.

Bonjour Justh,
Peut - être pourez - vous m’aider.
Je suis allé sur le lien pour commander les visas pour ma compagne et moi - même.
Je suis embêté car c’est écrit en anglais et il y a des cases où je ne sais pas quoi mettre.
J’ai essayé 8 fois d’appeler l’ambassage d’Oman à Paris et leur office du tourism. Personne ne répond au téléphone.
Par exemple :
-> le système demande Mother’s name. Je ne comprends pas cette question puisque mon état civil fait que je porte le nom de famille de mon père (comme la plupart d’entre nous, je suppose). Le nom de ma mère n’est pas indiqué sur mon passeport, mais uniquement sur mon livret de famille. Du coup, même si je mets le nom de jeune fille de ma mère, à quoi ça leur sert ? Qu’avez - vous renseigné à cette case ?
-> il y a deux autres cases “sponsor type” et “sponsor name” ? Qu’est - ce que cela signifie ?
-> il y a aussi la case “civil registration number” ? quid ?
-> il y a aussi la case “office phone number”. Hormis mon numéro de portable (qui est demandé sur le formulaire par ailleurs), je ne comprends pas non plus cette question.
-> occupation description : là c’est vaste. J’ai préparé un circuit sur 9 jours avec plusieurs hébergements. Il n’y a pas la place pour tout renseigner.
-> pour terminer, il y a la case" added depandants". J’ai compris qu’on pouvait rajouter à cette endroit une autre personne. Du coup, est- ce là que je dois renseigner ma compagne ou faut-il qu’elle demande elle aussi de son côté une demande de visa ?
Je vois sur le forum que vous êtes plusieurs à avoir réussi à demander le visa en “ligne”.
Je ne dois pas être très doué.
Pouvez - vous m’aider svp ?
Cordialement.

Je reviens d’Oman :

1. Vous pouvez faire faire le visa à l’aéroport en arrivant : ce peut être long s’il y a du monde devant vous mais c’est faisable et vous pouvez payer en € ou $ : 50 € ou 57 $…ou par carte bancaire bien sûr .
  2. Le visa est d’un mois mais pour UNE entrée donc si vous voulez ensuite aller à l’extrême nord ( ce que je recommande vivement si à Khasab , où il n’y a qu’un seul hôtel mais très correct , vous payez pour faire l’excursion de toute une journée en caïque : vous n’apercevrez que quelques secondes des dauphins mais les paysages sont à couper le souffle + 2 sites où vous pourrez vous baigner ) par la route il vous faudra payer à nouveau puique vous serez sorti pour entrer dans les Emirats Or , à cette frontière terrestre ON NE PEUT PAS PAYER EN ESPECES ! Carte bancaire SEULEMENT
  3. En ce qui concerne les Emirats , il n’y a pas de visa : l’entrée est donc gratuite ; par contre , il y a une taxe de sortie , de ± 7 € si je me souviens bien .
    Photo : la gigantesque mosquée Sultan Kaboos à Mascate

Merci bcp, avec le navigateur Microsoft Edge j’ai pu payer mes visas, et j’ai reçu les e-visas acceptés/validés dans les 2 heures qui ont suivi :slight_smile:

Bonsoir Magmed,
Je pense que vous n’avez pas sélectionné le bon type de visa. Vous devez choisir celui qui est “unsponsored”. ICI : Visa-eligibility - Evisa
Comme ca vous n’aurez pas les questions qui vous embetent :slight_smile: A part celle de la “Mother’s name”. Je me suis posé la meme question, et moi je l’ai compris comme “nom de naissance” finalement. J’ai mis mon nom de jeune fille par exemple…et c’est passé. Mais je ne suis tjs pas 100% sure malgré tout :slight_smile:

Pour Mother’s name, meme si on ne le retrouve sur aucun de nos documents, j’ai simplement indiqué le nom de famille de ma mere, car il etait necessaire de completer cette case.

Bonjour,
je pars à Oman du 13 au 25 avril. Savez-vous si l’on peut renseigner ses dates de voyages dans la demande de visa en ligne ? Car si je le demande ces jours-ci et qu’il est délivré dans les 24h…il expirera avant ma date de retour prévu (comme il n’est valable qu’un mois).
merci pour votre retour,
valentine

Bonjour Valentine, les 30 jours commencent au moment où tu rentres dans le pays et non quand tu fais ta demande. Je crois que tu as 6 mois à partir de la date de commande.

Est-ce que c’est possible faire la demande de e-visa 1 semaine avant de partir pour oman

Oui c’est ce que nous avons fait le mois dernier avant de partir : nous avons recu la validation de notre demande de visa en moins de 24h.

Bonsoir
Oui, faire la queue pendant 2 heures à 2 heures du matin est tout sauf sympa.(vécu)
Je suis donc très heureux d’apprendre que le e-visa existe pour Oman . On paye en quel devise? … parce que le taux proposé par les autorités omanaises pour acheter le visa sur place était très défavorable.
Merci
Gilles

Merci beaucoup
nous avons fait la demande en ligne, pour mon marintout a bien fonctionné mais pour moi, on nous dit qu’ils attendent le paiement mais l’argent a déjà été enlevé sur ma carte de crédit et pas moyen de les rejoindre d’aucune façon, avez vous une idée?
coune

Bonjour,

j’ai fais une demande de visa pour Oman en ligne sur le site de Royal Oman police, le visa a été accepté et délivré pour 6 mois avec juste une entrée, j’aurai besoin d’un 2eme visa mais impossible de le faire sur leur site car l’autre est toujours en cours, je prévois de partir avec mon mari le 2 avril, est ce que vous pouvez m’aidier si vous avez des infos sur le moyen d’obtenir un autre visa car j’aurai besoin de sortir pour visiter Dubai et de retourner à Mascate (Oman) pour la fin de mon séjour car mon vol de retour est de Mascate, comme j’ai pris un A/R de Paris/Mascate et donc je suis obligée de prendre le vol à Mascate, merci pour votre retour,

Peut etre essayez de le faire d’un autre navigateur, ou même à partir d’un autre compte crée sur leur site.
Sinon, ne serait ce pas plutot un visa multi-entrées qu’il vous faudrait ?

bonjour pouvez vous me confirmer que nous pouvons demander les visas à l’aéroport en arrivant…nous venons début mai.
si vous avez des adresses bien pour louer un 4x4 je suis preneuse, merci b eaoucoup

Bonjour,

Nous partons dans 3 semaines à Oman et Dubai, je sais il va faire chaud ;-), nous aimerions faire une petite semaine dans les EAU pendant notre sejour (17 jours au total), ma question est la suivante, devons nous faire un visa de 10 jours puis en faire un nouveau à notre retour de Dubai ou alors j’ai vu sur le site https://evisa.rop.gov.om qu’il propose un visa entrée multiple de 30 jours à 50 OMR.
D’un point de vue économique mieux vaut faire 2 visa de 10jours, mais on ne peut faire qu’une demande en ligne donc ma question et est ce que l’on fait le visa directement à la douane au retour ou alors refaire une demande pendant notre séjour de Dubai mais le premier de 10 jours ne sera pas encore expiré, est ce que la sortie du territoire rends le premier visa perimé.
Merci pour vos retours

bonjour,
j’ai besoin d’aide… j’ai fait une demande de visa pour oman via le site indique, j’ai reçu une lettre de confirmation de paiement et egalement un mail me disant que mon visa etait approuvé mais pas de pièce jointe. Sur le site il est bien spécifié que le visa est approuvé mais je n’arrive pas a le récuperer.
Comment dois je faire pour le récuperer?
Merci d’avance pour votre aide

bon apres bcp de peripeties, j’ai finalement trouve un contact qui m’a donné la solution.
Alors pour ceux qui en auront besoin
adresse mail de contact en cas de besoin: L1.SGC.Oman@sita.aero
La marche a suivre:
Use this link https://evisa.rop.gov.om/ and login into your account then

1-find visa
2-Enter passport number in Travel document number field
3-select in visa statut “unused”
4-then click on search
5-Select the visa and click on print PDF

Bonjour,

Je suis très embetée, j’arrive à Oman le 2 janvier.
J’ai fait l’erreur de postuler en ligne pour un visa de 10 jours il y a plus d’un mois, ce qui fait que mon visa n’est plus valable.
J’ai donc RE postulé pour un visa et au moment de payer, un message s’affiche : “System checks show that there is a current visa matching the supplied information in your application. Please contact DGPR visa services for further information.”

J’essaie d’appeler tous les numéros, d’envoyer des mails. Personne ne me répond…

Merci pour votre aide,
Clemence

Bonjour,

Comment avez-vous fait svp ? j’ai exactement le même problème que vous. J’ai demandé trop tôt le e-visa, il exipire le 29/01 et j’arrive le 30/01… J’envoie des emails et j’appelle (la police omanaise + ambassage omanaise) personne ne répond… comment est-ce possible?

Sujets suggérés

Services voyage