Nous partons en voyage organisé au vietnam et l’agence nous propose de faire les visas pour 120 e par personne…je trouve ca hors de prix.
Quel est le prix exact d’un VISA pris directement à l’ ambassade et ( ou ) le prix de la lettre d’invitation plus prix du visa à l’aéroport d’arrivée ?
Les sites ne sont pas tous clairs et certains trés chers !!!
merci
Bonsoir,
Oui c’est beaucoup plus cher qu’une lettre d’invitation (pour le même résultat…) et en plus je crois avoir lu récemment une personne qui parlait de 100 et quelques euros… -
Il faut bien se souvenir que la lettre d’invitation… ben c’est une lettre qui donne accès à un VISA demandé par une agence du Vietnam, et qui vous attend à l’aéroport d’arrivée… pour seulement en général 15$ de frais d’agence + 45 $ de frais plour l’immigration… - ça fait quand même une différence…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour, Si j’ai bien compris, vous avez réservé votre voyage dans une agence domiciliée en France, donc elle veut encore gagner un peu plus en voulant s’occuper de vos visas.
En passant directement par une agence basée au Vietnam la lettre ne vous coûte rien et le visa pour 1mois entré simple 45 Usd /pax.
sinon je crois que le visa en ambassade coûte environ le double mais jamais 120€
Il est préférable pour vous d’opter pour le visa a l’arrivée (Bcp moins cher et tres simple même si vous êtes en groupe!!!)
Excellent voyage
Voici le tarif consulaire :
Tourisme / Affaire - 1 mois (1 entrée) : 80 €
L’agence prend 40€ pour 2 A/R en taxi + coursier : dépot puis récupération du passport quelques jours plus tard
Merci de votre réponse,
mais ou dois-je faire cette demande de lettre, à l’ambassade ? ( j’habite en province ), l’agence peut-elle me la fournir ?par internet à l’ambassade ?
Il semblerait qu’il y aurait des sites qui arnaquent pour cette lettre et les visas !!
Et à l’arrivée, comment cela ce passe-t-il pour récupérer le visa ( je sais pour les 2 photos, le passeport et la somme en USD ), mais pas ou et comment !
Quelqu’un qui aurait utilisé récemment cette formule peut me répondre ?
Merci à tous
Bonjour dmartine,Pour le visa à l’arrivée, l’ambassade n’a rien à voir, vous devrez passer par une agence de voyage basée au Vietnam. Lors de mon premier séjour j’ai opté pour ACA voyage (tres sérieuse et compétente) RDV sur leur site internet tout y est bien expliqué , remplissez le formulaire en respectant bien la date d’arrivée sur le sol vietnamien et bien reproduire ce qui est inscrit sur vos passeports.
Ensuite envoyer.
l’agence vous enverra un lien pour le paiement sécurisé
Je crois 15 $/pax ou 12 $si 2 pax
Ensuite sous 4 jours vous recevrez le document, il suffit de l’imprimer en couleur et de vérifier si il n’y a pas d’erreur.
Ce document vous sert de visa pour l’embarquement .
arrivée au Vietnam le bureau immigration vous délivrera le visa contre 45$ pour une entrée simple un mois, comme je l’ai déjà dit remplir le formulaire M3 tranquillement a la maison.
Doc a présenter a l’immigration :(passeports, lettre d’invitation, formulaire M3, 2 photos et 45$ en fonction du visa demandé)
Surtout pas de stress tt se passe bien
Excellent voyage
Pour ma part , j’ai fait ma demande directement a l’ambassade du Vietnam a Paris . Vous allez sur leur site et il y a un formulaire a telecharger . Les documents a envoyer a l’ambassade sont precises sur le site . De memoire , le fichier rempli , photos d’identite , passport , un cheque de 80 euros (tarif de Decembre 2013) , le tout envoye en courrier recommande sauf si vous habitez Paris , allez y vous meme . A vous de voir mais les salades que l’on peut lire conduisent des pretendants aux voyages a un refus de monter a bord de l’avion . Aussi simple que ca et pas de remboursement possible .
Bonsoir
Je viens de recevoir ma lettre d’invitation que j’ai imprimé en couleur.
Que dois-je faire ensuite pour obtenir mon visa ? Faut il que je remplisse un document, que dois je présenter comme papier a l’embarquement…
MERCI pour vos réponses, je stresse car je comprend pas toutes ces démarches
Laurence
Bonjour,
Vous emmenerez cette lettre d’invitation, deux photos (souvent ils n’en demandent qu’une, !ais par sécurité, prenez-en deux,) votre passeport, votre billet d’avion et 45$ en espèces.
Cette lettre d’invitation est la garantie qu’un visa à votre nom vous attend à l’aéroport d’arrivée - il suffira de la présenter au bureau "visa on arrival de l’aéroport) avec les pièces ci-dessus mentionnées, on vous timbrera votre passeport … et vous serez prêt à visiter le Vietnam…lol
Notez que cette procédure n’est valable que pour une arrivée aux aéroports, pas par voie terrestre… - Ceci pour des raisons de contrôle informatique…ce qui prouve bien que la formule on arrival n’est pas une plaisanterie inventée par les agences… -
Bonne vacances - cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Si on est sur Paris et si ça ne gêne pas d’attendre une semaine, on fait à l’ambassade, c’est plus cher mais ça sécurise les anxieux.
Pour ce qui concerne le visa on arrival, ce n’est pas un “truc” d’agence : elles sont habilitées pour ça. et au total, ça revient quand même moins cher…
Le visa on arrival est un visa valable… et vous ne l’obtiendrez pas à ce prix par l’ambassade, et surtout dans des délais extrêmement courts, sans envoyer le passeport -
C’est une affaire de praticité et de caractère.- personne en possession de papiers valables n’a jamais été refusé à l’embarquement - je connais sur les forums que je fréquente deux cas seulement où les voyageurs avaient : l’un oublié sa lettre d’invitation et l’autre pris le double de sa demande, … - Quant à l’envoii en retour du passeport par l’ambassade, il vient d’y avoir un cas où les passeports retournés…concernaient d’autres personnes…lol je sens que ça ne va pas être facile de retrouver ceux du voyageur initial…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour
Question faut il photos en couleurs ou nb
Bonjour, Photos en couleurs!!!
Cordialement
Merci !!
MERCI Tigre de Feu pour votre réponse claire et rapide.
On m’a dit aussi que je dois remplir tranquillement de chez moi le formulaire M3, qu’est ce que c’est, est ce indispensable, ou me le procurer ???
Laurence
Bonjour Laurence 64,Oui le M 3 est obligatoire pour l’ obtention de votre visa, cest un formulaire de renseignements sur votre sejour au Vietnam que vous devez remplir et remettre à l’immigration avec tous les autres documents.
J’ai ai en ma possession ce document il est traduit franco/ vietnam, sinon vous pouvez le trouver sur certains site d’ agence de voyage
Si vous avez des PB pour vous le procurer je peux vous l’envoyer en MP.
Cordialement majdudu
Bonjour,
Peut-on régler le visa à l’arrivée au Vietnamen euros ? Merci
Coletted
Bonjour les routards,
Voilà, je compte préparer ma retraite (d’ici 10 ans si ma société tient le coup) au vietnam ou thailande mais je ne sais pas encore comment m’organiser à savoir :
-
Les visas longue durée (1 an c’est court) et s’il y a des difficultés pour l’obtention il me semble pour la thailande.
-
Le vietnam me semble plus accessible car beaucoup de vietnamiens pratiquent notre langue.
Evidemment, je compte laisser la France de côté et tout vendre avant de partir car ça sera mon budget pour y vivre mais quand je vois la durée des visas, je me demande si c’est possible…
J’avoue que c’est la 1ère fois que je poste et vos conseils me seront précieux, tant à l’organisation de ce que je dois faire depuis la france et ce que je dois faire à l’arrivée.
Merci de votre lucidité et de vos bons conseils.
Carmen
Nous allons prochainement partir en voyage au Vietnam et Cambodge, l’agence locale nous a conseillé la lettre d’invitation que nous avons reçu en copie.Aussi j’aurai voulu savoir si une copie est accepté à notre départ de l’aéroport de Paris puis à notre arrivée àHanoi ou bien devons nous exiger la lette originale ???
je confirme, pas de souci a l’arrivée avec la lettre d’invitation. nous avons utilisé cette formule en décembre et tout s’est bien passé et quelle économie!
bonjour, faut il absolument deux photos ou une seule suffit. Merci. Nous partons vendredi et vraiment il nous tarde de nous évader un peu de notre cher pays qui en ce moment vit dans l horreur
Pensez à prendre 2 photos identiques qui vont seront demandées lors de votre arrivée au Vietnam pour l’établissement de votre visa .Par ailleurs lors de votre enregistrement à l’aéroport joigner à votre passeport votre lettre d’invitation qui vous sera demandée pour la délivrance de votre carte d’embarquement.
Enfin bon voyage
Bonjour,
Nous partons pour le vietnam mi-janvier et comptons prendre un visa à l’arrivée.
J’ai compris qu’il fallait passer par une agence pour avoir une lettre d’invitation afin d’avoir le visa à l’arrivée au vietnam.
Par contre, quelqu’un pourrait il me dire si les compagnies aériennes ne font pas de problème pour embarquer au départ de Roissy ans visa, nous partons avec Malaysia Airlines ?
Merci de vos réponse
Pour répondre à votre demande il n’est plus nécessaire de posséder un visa d’entrée simple au Vietnam pour un séjour max 15 jours , et ce venant du fait qu’un accord bilatéral a été signé entre les deux pays en août 2015 et prenant effet immédiatement. Par contre je trouve curieux que votre agence vous demande ce sésame d’entrée ???
Par contre si votre séjour est supérieur à 15 jours la lettre d’invitation ne peut être délivrée à partir du moment où l’agence est implantée au Vietnam, et donc elle se charge auprès des autorités locales pour établir cette lettre d’invitation sur laquelle figure toutes les coordonnées des voyageurs d’un même groupe; de là en sa possession il vous suffira de la présenter lors de l’enregistrement à l’aéroport de départ puis à votre arrivée il vous suffira de vous présenter aux autorités pour l’obtention de ce visa
Aussi je vous conseille de vous rendre sur le site de l’ambassade du vietnam àParis pour valider mes informations
Bon voyage
Christian
Bonjour,
Comme je l’ai indiqué dans mon post d’hier, nous partons au vietnam le 12/01/2016 pour une durée d’environ 1 mois, jusqu’au 10/02, et pensons prendre un visa à l’arrivée avec une lettre d’invitation. Par contre, j’ai lu sur le forum qu’un formulaire M3 doit être rempli pour donner à l’arrivée.
Ce formulaire est-il donné dans l’avion ou doit-on se le procurer avant et par quel biais ?
Par ailleurs, pour le retour le 29/03, nous reprenons l’avion à Ho Chi Minh. Pourra-t-on bénéficier alors du visa de 15 jours, sachant que nous serons sortis du vietnam depuis le 12/02.
Merci de vos réponses
Pourriez-vous nous donner la source de cet accord bilatéral ?
Ce qui sous-entend que les viets auraient aussi une exemption de visa France/Schengen de 15 jours pour la France/€urope ?
C’est un accord plutot ouver aux francais de venir facilement au vietnam sans payer trop cher pour 15 jours, mais les viet non, je dois payer cher pour le visa shengen meme pour un seul jour en france
Pour répondre à votre demande, sachez que dès lors vous êtes en possession de la lettre d’invitation délivrée par les autorités du Vietnam et que votre séjour est supérieur à 15 jours. A votre embarquement il vous sera demandé la lettre d’invitation sur laquelle figure tous les noms des personnes vous accompagnant
Bon voyage
Christian
je rentre du Vietnam, je n’ai eu aucun problème, en sortant de l’avion il y a un guichet visa, en 10mn on a le visa sur présentation du passeport, la lettre d’invitation délivrée par une agence de voyage au Vietnam, une photo et 45$
nous rentrons du Vietnam, sommes partis avec une lettre de vietnam visa center.En arrivant à Ho Chi Minh nous avons dû repayer un visa dans sa totalité. Cette lettre ne servait à rien , nous l’avions payée 70 $.
-
Si vous n’avez pas cette lettre, la cie aérienne refusera votre embarquement à Roissy, faute de visa.
-
Avez-vous payé 70$ par personne ?
Si vous pouvez donner plus de détails …
Bonjour
Nous rentrons nous aussi du vietnam et aucun problème pour la lettre que l’on a fait faire par une agence en France (nom et prix en mp) et pour le visa un peu long 45 minutes à HCM mais payé 25$ et une seule photo comme indiqué par l’agence.
Et effectivement on vous demande la lettre ou le visa à l’embarquement.
bonne journée
nous avons payé 70$ pour deux personnes et ensuite en arrivant nous avons repayé les visas
- 70$ sont pour la lettre d’invitaion (prix de 9$ à 99$ suivant les agences).
- A l’aéroport de Hanoi, vous paierez en plus le visa à 25$.
Bonjour,
Je vais rester au Vietnam, arrivée et depart à Ho Chin Minh City pour une durée >15 jours. Je vais voyager avec Etihad Airways au depart de Toulouse.
Je souhaite faire un visa à l’arrivée.
Est-ce qu’il est indispensable de me prévaloir d’une lettre d’immigration?
Comment l’obtenir?
les prix sont très differents d’un site à l’autre, comment s’assurer du sérieux de l’agence sollicitée?
Merci d’avance pour votre réponse,
Emilie
Bonsoir je vous remercie beaucoup mais avons tout compte fait pris nos visas.
Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer le nom de l’agence par laquelle vous êtes passés ? S’il vous plaît,
LA lettre d’invitation est-elle vraiment necessaire ? Combien l’agence vous a t-elle facturé pour obtenir la lettre d’invitation ?
Merci pour votre réponse,
Laetitia
Bonjour bijoucalade,
Pourriez-vous m’indiquer l’agence (au Vietnam) par laquelle vous êtes passés pour obtenir votre lettre d’invitation ? Cette dernière est-elle vraiment necessaire ? Combie vous a couté cette lettre d’invitation ?
Le Routard conseille de passer par Cap-Vietnam, le tarif paraît hors de prix…
Merci pour votre réponse,
Laetitia
Allez un peu de Pub , c’est gratuit et ça peut rendre bien des services à certaines personnes qui recherchent désespérémment une agence en ligne fiable et au meilleur prix :
Minh Anh Travel
La lettre d’invitation pour 1 mois entrée simple , ne coûte que 9$ et au bureau de l’immigration à l’aéroport, vous devrez vous acquiter de 25$, c’est aussi simple que ça.
Vous recevrez votre lettre d’invitation sur votre E-mail, au plus tard 3 jours après votre demande, que vous imprimerez et présenterez au bureau de l’immigration à l’aéroport que vous aurez choisi.
N’oubliez pas de prendre avec vous une photo d’identité
L’agence AsiaSoleilTravel ne nous a pas facturé la lettre car nous étions en circuit avec eux une partie de notre séjour, nous l’avons reçue par mail, une photo et maintenant je crois que le prix n’est plus que de 25dollars pour le visa c’est beaucoup plus économique que de prendre les visas en France!
Oui, c’est une pratique bien courante que certaines agences ont mis en place, en laissant paraître que votre lettre d’invitation est gratuite, mais en fait vous l’avez payé plus que largement, en achetant un tour chez eux , car le prix de la lettre a été fondue dans la masse du “tour” !
Du marketing bien séduisant !
Au VN très très rares sont les choses gratuites … si ce nest les sourires