bonjour , je dois partir pour Medellin fin juin pour 2 mois avec american air lines , à l aller je reste une semaine à Miami et au retour je reste une semaine à Boston , quelqu un pourrait me dire si j aurai besoin d un visa pour la semaine à Miami et Boston , merci
Bonjour
La question serait plus pour le forum USA, mais je répond quand même
Tout dépend de ta nationalité.
Si tu as une nationalité européenne (française ou blege par exemple), tu bénéficies du “visa waiver program” américain.
La procédure est simplifiée par rapport au visa. Tu dois juste t’enregistrer (moyennant 14 dollars tout de même) sur le site de l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection. Tu eux mettre en français avec le petit drapeau en haut à droite de la page.
Il te faudra avoir ton passeport ainsi que la réservation aérienne sous la main car ils vont demander pas mal d’information.
L’autorisation est donnée en général en ligne en temps réel, sinon ils répondent sous 3 jours. Bien Sauvegarder et IMPRIMER l’autorisation ESTA et l’emporter avec soi. Elle est valable 2 ans, donc elle couvrira tes deux semaines aux USA.
En Colombie, les compagnies aériennes demandent à voir le formulaire ESTA pour t’enregistrer sur le vol. Alors que depuis la France, en général, ce n’est qu’une question à l’enregitrement, mais ils ne demandent pas le formulaire.
Cela m’est arrivé une fois. J’ai l’habitude de voyager aux USA depuis la France, et on ne m’a jamais demandé de montrer l’autorisation ESTA à l’embarquement. Mais lorsque depuis Bogota je suis passé par les USA, on m’a exigé le formulaire. Par chance je l’avais imprimé “au cas où”, mais il était bien au fond de mes bagages. J’ai été bon pour déballer mes affaires devant le filtrage pour l’enregistrement des bagages avec le stress de ne pas avoir jeté par inattention le formulaire.
je te remercie pour ta réponse , je garderai ce formulaire sous la main !