J’ai lu que le Vietnam et le Cambodge ne demandaient pas de visas pour des durées courtes (-15j).
J’atterris à Bangkok et après un séjour au Laos, je vais traverser ses 2 pays pour retourner à Bangkok, restant dans chacun d’eux quelques jours.
L’avez-vous déjà fait? Si oui, comment ça se passe aux frontières? Comment justifier ma situation?
Cdlt,
lukkrung2
bjr,
De quelle nationalité êtes vous ? Si Suisse et Luxembourgeois, vous avez en effet 15 jours d’exemption de visa au Laos mais il vous faudra un visa pour entrer au Cambodge.
lukkrung3
Erratum: vous ne parlez pas du Laos sur un forum Laos.
Pour le Vietnam, exemption de visa si moins de 15 jours et si vous êtes un ressortissant français, allemand, britannique, espagnol ou italien.
Pour le Cambodge, ça ne change rien: visa obligatoire.
dent924
Bonjour , Il me semble que votre information est fausse , il faut dans tous les cas un visa pour le Cambodge
Anonyme5
Bonjour
Je ne vois pas de problème particulier si vous êtes Français, mais vous avez néanmoins besoin de visa pour le Laos et le Cambodge (30$ chacun + ou - diverses petites taxes): vous pouvez les faire sur les postes frontières.Vécu pls fois. Ceci est la règle pour quelques nationalités. Vérifiez avec votre nationalité.
Je ne comprends pas votre question :“Comment justifier ma situation?” . Que voulez-vous dire?
Bon voyage