Visa ou pas visa pour Punta cana pour un Algérien résidant en France?

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous!
J’ai un passeport Algérien et et je suis résidant français (j’ai un titre de séjours qui expire en 2021) je voulais savoir si j’aurai besoin d’un visa pour un séjours à Punta cana?
Merci d’avance pour votre aides!

Bonjour Je me permets de vous écrire car je suis dans le même cas que vous et je voulais savoir si vous aviez eu besoin d’un visa pour aller en rep dom.
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement

bonjour,
y a t’elle une personne qui a voyagé en République Dominicaine avec un passeport Algérien et un titre de séjour (ou carte résidence)
merci par avance.

le mieux est de contacter le consulat de rep dom en france, mais visiblement il vous faut un visa.

bonjour,
sur le site de l’ambassade y a ça donc pas besoin pour les résidents et j’ai eu aussi une confirmation de la part du consulat de la République Dominicaine à Paris mais je souhaite savoir si y a un qui a voyagé et comment ça c’est reelement passé.

Notes Générales
Tous les ressortissants des pays peuvent entrer légalement dans l’Union européenne, les États-Unis, le Canada et la Grande-Bretagne, peuvent entrer sur le territoire dominicain sous simple présentation de la carte de tourisme (décret 691 - 07 du 18 Décembre 2007).

Les résident en France ,NON refugier non pas besoin de visa. Passeport valide minimum 6 mois a partir de la date de voyage et carte de résidence ou sejor valides et carte de tourisme , la même que les Français.

Nous restons à votre disposition,

Secretariat
Consulat de la Republique Dominicaine
24 rue Vernier
75017-Paris
tel:01.55.37.10.36
fax:01.44.09.98.88
mail:consuldompar@wanadoo.fr

bonjour,
je reviens de Punta Cana, donc je vous confirme que les titulaires de Cartes résidences Française (quelque soit votre nationalité) n’ont pas besoin de Visa pour rentrer en RD.
En tout cas c’est un beau pays à visiter.
Remarque: les gens qui n’ont pas les bonnes infos doivent fermer rester muets pour ne pas conduire les autres en erreurs. (j’ai failli annuler mon voyage après avoir lu les messages de certaines personnes)

Bonjour,

Je souhaite partir en république dominicaine et comme vous je suis de nationalité algérienne avec un titre de séjour étudiante.
est ce que j’aurais besoin d’un visa ou pas ? car d’après votre réponse ce n’est pas le cas !

Merci.

Bonjour Bougitte 75,petite question .vous avez été très clair concernat les nationalités étrangères avec carte de séjour française pour rentrer en R.D
par contre je voulais une précision sur la carte touristique faut’ il l’acheter avant le départ ou peut on la prendre directement sur place comme les nationalités française. car la prendre sur place est plus avantageux 10dollares contre 15 euros il n’y a pas photo.merci

Bonjour, Pas de problème, possibilité de l’avoir sur place à l’arrivée.

bonjour yba 19 merci pour votre réponse donc on est bien sur la même longueur d’onde la carte touristique peut être achetée directement sur place par mon conjoint qui est de nationalité tunisienne avec carte séjour française de 10 ans.étiez vous vous même dans ce cas pour être sur de ne pas se tromper.

Affirmatif m’dame !

Bonjour,

Je suis également dans cette situation sauf que j’ai un récépissé de renouvellement de titre se séjour, ancien titre et passeport algérien.

Avez-vous finalement pu faire votre voyage en République dominicaine sans visa ?

Je vous remercie, bonne journée

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis dans la même situation que vous et je voulais savoir si vous aviez eu besoin d’un visa au final ou pas s’il vous plaît.

Bonjour,

Non nous n’avons pas eu besoin de visa.
Nous avons même voyagé avec le récépissé du titre de séjour, mais à éviter de faire quand même car ils ne connaissent pas trop là bas et ont été hésitant à nous laisser passer.

Bonjour à tous,

Je dois voyager prochainement vers Punta cana j’ai une résidence de 10 ans en France et ma femme à un visa schengen en cours de validité.

Peut-on voyager normalement ou on a besoin d’un visa ?

Merci d’avance pour vos retours.

Cordialement,

Je précise que je suis algérien et ma femme aussi.

Sujets suggérés

Services voyage