Bonjour,
Mon conjoint, sportif professionnel (boxeur) a obtenu en juillet un Visa P1 d’un an par l’organisation américaine qui l’emploi, car il devait avoir un combat à chigaco en Aout. Ce combat n’a finalement pas eu lieu, mais le visa a bien été validé et il est temponné sur son passeport. On souhaite donc partir en novembre jusqu’à juillet 2018 date à laquelle son visa expire, allons nous rencontrer des problèles à l’arrivé aux douanes vue que finalement il n’a pas de combat prévus ?
Merci
phil122
C’est à haut risque car il y a contradiction entre la date de départ du visa et votre arrivée en Novembre beaucoup plus tardive. Il es probable qu’ilfaudra donner des explications. D’autre part qu’elle est votre situation pour l’accompagner au delà de 90 jours, aviez vous demandé un visa P4 pour l’accompagner?
Anonyme3
On a demandé à son employeur directement, il a dit qu’il pouvait utiliser se visa quand il voulait et où il voulait aux États Unis, pas uniquement pour les combats.
Pour ma part, je vais avoir un visa de travail, en attendant sa validation je part en touriste pour 90j
phil124
Oui tout à fait. J’ai connu une période ou je bénéficiais d’un visa permanent pour raisons professionneles dans les années 80 et c’est durant cette période que j’ai sytématiquement été le plus interrogé, alors qu’on pourrait penser le contraire…Il ne faut jamais oublier une chose, les agents sont là pour détecter les gens qui ont l’intention de rester et de travailler illégalement. Vous avez des relations professionnelles, vous parlez anglais, etc… vous êtes potentiellement suspect. Cependant vous aurez toujours deux questions posées : qu’est-ce que vous comptez faire aux USA et combien de temps comptez vous rester? C’est là où ça se complique, si vous indiquez vos intentions réelles il faut s’attendre à un interrogatoire plus poussé, si votre demande de visa de travail est déjà bien établie et que vos ressource financières sont solides et justifiables ça devrait aller sinon, et c’est ce que je ferais, vous pouvez indiquer que vous comptez rester 3 mois maximum en tant que touristes (tenue vestimentaire en adéquation) et si c’est bon pour votre visa par la suite, au delà .
Sinon, en passant séparément, vous en tant que touriste lambda et lui avec son visa ça peut passer comme une lettre à la poste, mais si ça ne passe pas vous risquez des ennuis avec les agents d’immigration et une issue défavorable.
olivieredh5
Quand tu dis conjoint, j’espere que vous etes mariés sans quoi tu ne pourras pas profiter du visa spouse.
Anonyme6
Non nous ne sommes pas mariés, donc on passe séparément
sachant qu’il a generalement des combat tout les deux mois, il quittera le territoire assez régulièrement
moi je viens qu’en touriste tant que mon visa n’est pas valide, sachant que j’ai de la famille ( citoyens américains) où nous allons je n’ai pas de problème à justifier ma venu ( j’y était en juillet deja)