Si je veux aller en amérique du sud avec un vol simple comment faire pour les visa, car je ferai plusieurs pays sur une durer d’environ 5 mois mais je ne sais pas ou et quand je vais repartir pour cher moi? Alors qui on l’expérience faite moi par de vos solution svp !!!
merci
benj772
d’entrer, avec ou sans visa, sans billet de retour ou de continuation de voyage. Note que pour la plupart des pays (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay, etc.) tu n’as pas besoin de visa, juste d’un passeport avec au moins six mois de validité au moment de l’entrée dans un pays, et de conditions de ressources jugées suffisantes.
Je te conseille d’arriver et de partir d’une mégalopole “centrale” (exemple S. Paulo) et de faire tes réservations et achats de continuation de voyage, éventuellement remboursables ou modifiables, avec un pays d’avance (exemple tu entres au Brésil, tu as ta sortie pour l’Argentine; avant de rentrer en Argentine tu acquiers ta sortie pour l’Uruguay, etc.)
Même en entrant en bus tu risques de te voir demander un billet de sortie.
Sans retour ou continuation de voyage, tu risques de ne pas pouvoir embarquer: car si tu entres hors règles administratives dans un pays, la compagnie doit te rapatrier à ses frais et, souvent, payer une amende.
benj773
Un billet de retour coûtant souvent à peine plus qu’un aller simple, je te suggère d’acheter un AR qui joint ton départ à une mégalopole latino-américaine hyper bien desservie (ex: SP) d’où tu arriveras et dont tu repartiras. Tes continuations de voyages s’intercaleront
exemple: Paris - SP - A - B - C - D - SP - Paris
Anonyme4
merci, ses exactement les info que je voulais merci bien!