Bonjour, je suis actuellement en préparation pour mon voyage en Mongolie, j’ai mes billets d’avion entrant sortant, une facture d’un lieu d’hebergement et bien sur mon attestation de rapatriment pour la Mongolie. Sauf que pour remplir la demande de visa on me demande :
Nom et adresse de l’hôte ou l’organisme qui vous accueille en Mongolie: je n’ai juste que la facture de deux jours la ou je vais loger en arrivant. Je n’ai pas a détailler tout les destinations ? Je n’espère pas…
Votre adresse et n° de téléphone temporaire en Mongolie : Je n’en ai pas vu que je compte bouger régulierement et je peu eventuellement mettre mon numéro de téléphone mobile même si je ne compte pas vraiment l’utilisé la bas vu le prix. Ou puis je mettre simplement celui de l’auberge ou j’arriverai ?
Une agence de voyage peut elle faire les démarches pour moi ? Etant parti depuis 4 mois de la France pour un road trip je me retrouve acutellement en Nouvelle Calédonie après la nouvelle Zélande. Je loge chez de la famille es un problème pour qu’on me réenvoie le visa après le tamponnage ?
Merci bonne journée ou soirée a vous ^^
sonja_ma2
Bonjour,
En ce qui concerne les renseignements demandés, pas besoin de détailler tout ton séjour, l’adresse et le n° de téléphone de ta 1ere auberge suffiront largement.
Je sais aussi que l’ambassade mongole à Paris fonctionne aussi par correspondance, mais je ne sais pas si cela fonctionne pour l’étranger.
Bons préparatifs (J’ai adoré la Mongolie).
skynics3
Ca passera forcément par la France ?
sonja_ma4
L’ayant fait depuis la France, je ne sais pas. Contacte les!
skynics5
Je vois qu’il est écrit que ce visa est valable 3 mois après son émission. C’est a dire que j’ai 3 mois pour y aller ? Désolé si ça semble claire pour vous mais j’ai tellement pas envie de me planter que je préfère demander avant ^^
sonja_ma6
Oui, c’est exactement ça.
skynics7
Et en ce qui concerne le budget ? Combien serait recommandé minimum pour un backpacker sur une période de 1 mois ?
sonja_ma8
Bonjour,
Difficile de te répondre, tout dépend bien sur de ce que tu voudras y faire.
L’intéret de ce pays réside bien moins dans les villes que les paysages et la vie rurale.
Et c’est précisément la logistique à la campagne qui représente la partie un peu plus onéreuse.
Difficile de se passer des services d’un chauffeur dans le Gobi par exemple, où les distances entre les “points d’intéret” sont telles et où il n’y a pas ou peu de transports en commun. Certes, en Mongolie, tout le monde s’improvise taxi contre rénumération, mais il faut accepter de prendre plus de temps pour voyager, et d’avoir des imprévus.
Après dans les Guesthouses, tu peux trouver des gens pour partager un trajet/mini séjour.
Cependant, la nourriture, le logement, les transports (hors avion intérieur) restent très abordables: ex 5e/nuit à Ulaan Bator (la Petite Marmotte); 8e/trajet Ulaan Bator-Tsetserleg (500km), 2e/plat dans une cantine…
Pour plus d’infos, n’hésite pas à passer mp
sofly4389
bonjour nous voulons aller en mongolie en septembre et faire un expedition…masi oufff c’est dispendeux. avez vous quelques conseils , agence a me recommender svp . merci beaucoup s_o_fly@hotmail.com
lunasiatica10
l adresse que vous avez suffit et votre telephone aussi…en plus qui vous dit que vraiment vous irez dormir à l’adresse ou vous semblez avoir reservé? d’ici septembre vousa vez le temps pour n’importe quel motif, de changer d’idee!
ces formulaires sont pro forme
de toute façon trop tôt pour la demande du visa… vous ferez cela du apys où vous serez 1 mois avant votre entrée en Mongolie…
sur palce si trop cher la location jeep avec chauffeur, faire soit moins de jours et faire un séjour chez une famille de nomades (on peut aider en cela) , allez en bus dnas le gobi mais ensuite il faudra louer en aprtageant uen jeep quelques jours pour faire le tour… aller sur le alc kosgol en bus depuis UB et faire ballades à pied ou cheval… en mélangeant plusieurs formules vous devriez pouvoir faire baisser votre budget tout en conservant la qualité.