Ne prenez même pas la peine de répondre à Aubriot, à travers tous ces messages , son intolérance n à d égale que son ignorance, ne répondez pas à ses provocations régulières sur ce blog
Malheureusement je n’ai pas eu la même chance que vous. Arrivée le 14 octobre à 21 h à l’aéroport de Dakar avec mon seul reçu de préenrolement, j’ai dû patienter plus de 2 h 30 avec des dizaines d’autres touristes pour obtenir mon visa. 2 avions Air France et Corsair sont arrivés presque en même temps, et seulement 2 guichets sur les 4 ouverts pour délivrer les visas. La chaleur était insupportable, nous étions tous collés les uns aux autres devant les guitounes, certains “sénégalais de France” essayant de resquiller se sont fait insulter, il s’en est suivi des injures racistes, tout le monde était très énervé et fatigué, une imprimante délivrant les visas est tombée en panne devant moi, une femme a fait une crise de nerf… bref, on s’est tous accordés pour dire que les conditions étaient absolument inhumaines et l’attitude impassible des personnes délivrant les visas inadmissible, en prenant bien leur temps, s’absentant de leur bureau, répondant à leur tel portable en riant…
Il faut donc savoir cela avant de décider de prendre son visa à l’aéroport… selon le nombre d’avions à l’arrivée, la formalité peut virer au cauchemar !
J’imagine que le touriste qui met pour la 1ère fois les pieds au Sénégal et qui a vécu ce genre de chose; choisira pour ses prochaines vacances une autre destination…
J ai pris mes visas au consulat de bordeaux jeudi dernier, arrives les premiers a 9 h15, nous avons été reçu de suite ( même si le bureau des visas n ouvre qu à 10h)
À 9h 30 les visas étaient fait! Plus de prise de photo
super rapide et personnel toujours aimable
Bonjour à tous,
Lors de la demande de visa, le demandeur doit fournir une attestation d’hébergement. Cette attestation doit-elle englober la totalité du séjour ou bien uniquement la première nuit ?
Merci.
AM.
Vous habitez près d’un consulat mais ce n’est pas le cas de tous les Français ou moi qui suis belge par exemple !