Visa pour l'Inde : format photo et anticipation

Forum Inde

Bonjour,

Mes parents font une croisière de 116 jours, avec un départ le 6 janvier 2020, et passent par l’inde au 100 ème jour., soit autour du 13 avril 2020.
Il leur faut donc un visa pour l’inde, et le croisieriste leur demande de transmettre le visa pour l’inde maintenant.
Or il me semble qu’il n’est possible de demander un visa tourist 1 an, que 4 mois avant l’entrée sur le territoire de l’inde, soit à compter du 13 décembre: quelqu’un peut il me le confirmer?
Ensuite concernant le questionnaire à remplir, je rencontre de nombreuses difficultés: devont nous nécessairement une adresse en inde (sur un bâteau c’est compliqué)?
Et pour finir je m’arrache les cheveux avec les photos, j’ai bien téléchargé le logiciel philtre 7, mais comment mettre les photo en 3.5, est ce que c’est grave s’il y a du blanc sur le côté des photos?

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre bienveillance,
Bonne soirée
carol

Bonjour,

Concernant le e-visa de 1 an : sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html on peut faire sa demande au plus tôt 117 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde.
Mais si vous arrivez en Inde après la date prévue et déclarée sur le formulaire pour le e-visa 1 an, vous pourriez encore y entrer.

Donc, dans votre cas : si vous faites par exemple votre demande aujourd’hui 19 novembre 2019, vous pouvez sélectionner pour “Expeted date of Arrival” le 18 mars 2020.
Quand vous aurez validé votre demande puis effectué le paiement, normalement vous recevrez l’accord “Granted” 24h ou 48h après c.à.d vers le 20 mars.
Et votre ETA (Electronic Travel Authorization) sera valide à partir de la “Date of issue of ETA”, et vous pourrez donc entrer en Inde entre le 20mars 2020 et le 19 mars 2021.

Pour la photo et le passeport, je vous contacte en MP.

Sujets suggérés

Services voyage