J’essaie de savoir comment me procurer un visa pour l’Iran . L’ambassade m’a répondu .
Mais nous aimerions tout organiser nous même et apparemment ils conseilleraient de passer par une agence pour avoir "le numéro d’autorisation "
Une expérience dans ce domaine?
Merci
maritimes062
bonjour.
En octobre dernier je suis alle a Ispahan ;depart Nice via Vienne en Autriche.J’ai obtenu mon visa a l’arrivee ( 4 h du matin ) en quelques minutes et avec le sourire.Il ma suffit de mon passeport, d’une reservation d’hotel et d’une attestation d’assurance delivree par ma carte Visa.
Ravi de ce sejour dans ce pays et surtout de la gentillesse des Iraniens je souhaite repartir en octobre a Shiraz ( meme vol direct Vienne / Shiraz.).Je ne passe pas par Teheran.
L’obtention du visa a l’arrivee est il toujours possible sans avoir a demander le E.visa?.
Merci de vos réponses.
Salutations a tous les Routards
pepita_mi_coracon3
Notre voyage fin avril-début mai 2018:
Pour l’obtention du visa à l’arrivée (notre cas), prévoir une photo (non demandée), une attestation de l’hôtel pour la première nuit, une attestation d’assurance où figurent le lieu du séjour IRAN et les dates (attestation obtenue sur le site de l’organisme de votre carte bancaire), et 75€.
Arrivée au 1er guichet : donner le passeport, questions posées sur l’assurance, remplir un papier et le présenter à un 2ème guichet avec 75€/pers.
Attente. Récupération du passeport et passage au guichet de délivrance du visa. Durée 45min.
C’est très facile et à n’importe quelle heure.
Bonne préparation
josette