Visa pour revenir à Addis Abeba après escapade à Djibouti?

Forum Éthiopie

Bonjour. Je suis entrée en Éthiopie avec un visa de 90 jours. Pendant ce séjour, j’aimerais faire une escapade de quelques jours à Djibouti. Faut-il que je reprenne un visa pour revenir à Addis Abeba et si oui, où faut-il que je m’adresse pour l’obtenir? Quelqu’un peut-il me renseigner? Merci pour les informations que vous pourriez m’apporter.
mhH

Bonjour mhh75 - Tout dépend de votre mode de transport; d’abord pour vous rendre à Djibouti depuis l’Ethiopie, si vous prenez l’avion, vous obtiendrez le visa pour Djibouti par internet (il vous faudra notamment une réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation); par le train ou la route, il faudra prendre le visa pour Djibouti à l’ambassade djiboutienne à Addis ou à Dire Dawa. Pour revenir à Addis (et faute de visa multi-entrées), même chose; si vous rentrez par avion, vous pourrez prendre un visa par internet ou à votre arrivée à l’aéroport. Mais si vous rentrez par le train ou la route, vous devrez prendre votre visa à l’ambassade d’Ethiopie à Djibouti. Pour un programme sur mesure durant votre escapade à Djibouti, vous pouvez contacter l’agence Africorne Travel via son site

Sujets suggérés

Services voyage