Ne demandez pas votre visa un mois avant la date d’arrivée à Oman comme il l’est souvent mentionné dans les écrits. Le mieux, c’est de faire la demande deux à trois semaine avant le départ.
Voici ce qui vient de nous arriver:
Nous faisons la demande sur le site officiel “Oman e visa” ces jours-ci en sachant que notre arrivée à Oman est prévue pour le 21 novembre 2024.
Après paiement des visas, nous recevons très vite la “confirmation d’acceptabilité de visa” mais nous constatons avec surprise que la date limite d’entrée n’est pas bonne, étant donné que celle-ci a été définie pour le 20 novembre.
Or, notre vol part le 20 novembre au soir et arrive à Muscat le lendemain matin à 5h40, par conséquent notre visa est obsolète !
A cet égard il est important de préciser que dans les formulaires à remplir, IL N’EST NULLE PART PRECISE QUELLE EST LA DATE D’ARRIVEE.
Pour un séjour de plus de 14 jours, il faut faire la demande en ligne dans le mois qui précède la date d’entrée prévue. Quand on est français, on obtient sous 48h (et après paiement) une autorisation de principe : “application successfully approved”. On a ensuite 1 mois pour entrer dans le pays où, sur la base de la demande préalable en ligne, le visa est délivré.
J’ai contacté les autorités omanaises pour savoir comment régler notre problème évoqué ci-dessus et ils m’ont répondu qu’il fallait leur envoyer un email spécifiant ma demande d’annulation du visa en cours afin de pouvoir créer une nouvelle demande (celle-ci prendrait en compte ma date d’arrivée à Oman).
Je leur ai répondu immédiatement , mais resté sans réponse de leur part, j’ai envoyé un second mail vu que ça devient pressant (mon arrivée à Oman est prévue pour le 21 novembre) mais je n’ai plus de réponse de leur part.
Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
Par avance merci.