Visa pour une amie malgache

Forum Madagascar

Bonjour
Aimerai avoir des infos pour faire venir une amie malgache avec un visa de tourisme pour 1 mois qu’elle découvre la France Merci pour vos réponses

une solution: vous marier! sauf si elle est riche!

Bonjour, je viens de faire une prise en charge( ici ds mon pays en Belgique ) pour un jeune de 20 ans , sri lankais ,( qui est comme mon frère ) afin qu’il puisse venir en tant que touriste après ses examens voir fin août / septembre ? Je suis allée ds ma mairie , demandez une prise en charge , le bourgmestre l’a signée = 2,50€. Ensuite vs joignez une preuve de vos revenus , photocopie de votre carte d’identité ,une lettrre de motivation pour son séjour et … Espèrez que son pays l’accepte .

Ce n’est pas évident mais je pense que c’est faisable ( en ce qui me concerne car ses parents ont déjà eu la possibilité de venir en Europe ) Je croise les doigts .

Je suis un peu révoltée quand je pense à certains pays qui n’ont pas de soucis d’obtention de visa ! Grrrrrrrrrrrr !

FLORA

bonjour,certains pays sont plus attractifs que d’autres…et l’Europe ne peut plus absorber l’immigration économique,même bien camouflée sous d’autres prétextes.je comprends parfaitement les réactions indignées de quelques uns…mais c’est méconnaître Madagascar que de penser que la libre circulation pour l’Europe se fera en respectant les règles de retour…et donc tout le monde paie la note.si la France appliquait les mêmes règles de retour systématique de tous les “sans papier” à leur frais…on pourrait espérer accueillir plus de Malgaches ou autres nationalités. toutes les associations de défense des "sans papier"aggravent encore plus le phénomène et développe le racisme.allez demander que pensent les malgaches des vazaha sans papier…s’ils se font prendre,c’est garde à vue et retour à Ivato…s’il n’a pas d’argent,il devra attendre ,parfois à Antanimora que la famille envoie un billet retour.! et c’est bien ainsi!!!

Sujets suggérés

Services voyage