allez voir ce que madiaki a posté
Bonjour
Je dois partir par la route au Sénégal (Et plus loin)
Je vais demander un carnet ATA pour mon véhicule.
Mon problème le visa. Si quelqu’un peut me renseigner si sur la route je peux l’obtenir? (Le prix éventuellement) Pas de réponse ni au téléphone ni par E-mail de l’ambassade du Sénégal…
Une seconde question. J’aimerais rejoindre également Bamako (Mali) par le Sénégal. Je croyais qu’il était simple en partant de la Guinée Conakry de rejoindre le Mali… Mais message reçu
.
‘‘Il y a bien une route reliant Bamako à Conakry, par contre elle est vraiment mauvaise. Tout le côté malien est très bon, mais le goudron côté guinéen est plein de trous. Surtout la partie Kouroussa - Dabola, tellement mauvaise que l’on ne peut pas dépasser les 15 km/h! Vous trouverez des stations essence tous le long du parcours sans problème. Prévoyez au moins deux roues de secours et une bonne trousse à outils!
Bon voyage!’’
Ce qui ne me donne pas l’envie d’essayer.
Si quelqu’un connait un passage Sénégal - Mali?
Je suis en 4x4 Iveco Dolly.
Cordialement
Philippe
‘’
bonjour, si tu as besoin de renseignements pour le visa quand tu fais le sénégal en bagnole, appelle directement la SNEDAI au 00 221 77 0 94 09 02
Merci beaucoup
Je vais me renseigner
Cordialement
Philippe
Bonsoir à Tous,
Je pars travailler au Sénégal à partir du 25 août 2013. Mon contrat dure plus de trois mois mais c’est un CDD. C’est un contrat local. Je souhaitais faire une demande de visa de plus de 90 jours mais à priori ça n’existe pas.
Je suis confrontée à un vrai dilemme car lorsque l’on fait la demande de pré-enrôlement en ligne, on nous pose la question suivante :
“Vous engagez-vous à n’accepter aucun emploi rémunéré ou au pair pendant votre séjour au Sénégal, à ne pas chercher à vous y installer définitivement et à quitter le territoire à l’expiration du visa qui vous sera éventuellement accordé?”
-oui
-non
Je vais donc cocher “non” puisque je pars pour travailler. Cependant, j’ai peur que cette réponse me porte préjudice et qu’ils ne m’accordent pas mon visa. Je serai vraiment heureuse d’avoir vos avis…Car je suis perdue et la date de mon départ approche.
Je vous remercie
je suis binational et je part au senegal avec ma fille de 10ans qui est francaise…j’ai ma pièce d’identitè sengalaise dois je lui faire moi mème une invitation étant sènègalais? ou est ce a un parent au pays de le faire merci.
aussi pendant la durée des paparasse à l’aèroport quand est -il des bagages? sont elles sur le tapis roulant à tourner en rond??? j’ai 4 grosses valises (cadeaux pour toute la grande famille africaine oblige…) surtout qu’il ya pas mal de badaud qui rodent avec des chariots…
dieureuguene dieuf diokandial merci
Bjr impossible de prendre le visa à la frontiére ,il faut impérativement faire un préenrôlement sur internet avec senedai.
Bonjour
Merci pour toutes les informations.
J’ai les gilets, extincteur, papier contrôle technique…
Carnet ATA sera à bord…
Le visa c’est tout de même la zone.
Je vais essayer une nouvelle fois le pré enrôlement aujourd’hui.
Merci
Bon dimanche
Cordialement
Philippe
Et il faudra passer par Rosso car pour le Sénégal actuellement il est le seul équipé pour le visas . Coût avec frais de dossier 60 euros. Cordialement ;
Bonjour
J’ai eu des informations comme quoi on ne peut pas obtenir de visa à la frontière…
Il faudrait que je sois certain du contraire… Je ne vais pas aller par la route jusqu’à Nouakchott… pour faire refouler… j’ai es affaires pour une enseignante à Dakar…
avant de partir il faut aller sur le site internet Snedai et faire un préenrôlement et payer . Avec le papier reçu en piéce jointe vous pourrez aller jusqu’à Rosso.
Et là bas il vous établiront le visa .
Ah ok
Merci pour l’information.
Cordialement
Philippe
bonjour, j’ai fais ma préinscription reçu mon code pour le faire,ensuite eut mon reçu d’inscriptionje suis arrivee avec le vol air france (celui qui arrive le premier) nous etions pas loin de 5 00 personnes,20H11 arrivee a dakar ,débarquement rapide (j’étais en queue d’avion ) attente de 2minutes pour un bus arrivee a l’aéroport,controle douane rapide,ensuite visa il y avait 4personnes devant moi ,quand je suis rentree et que jai voulu donner mon reçu d’inscription et ma photo,le monsieur m’a dit pas la peine il a rentre mon nom sur son ordinateur il a vu que jetais preinscrite que javais paye i a pris une photo ma fe les empreintes et ma delivre mon visa , en moins d’une heure c’était réglé pour moi, jai rencontre une famille de 8 personnes qui sont arrives par corsair air france avait pas fini ils ont mis plus de 3h pour avoir leur visa, en fait c’est variable
Bonsoir
Je pense que 'est bien d’informer des différentes expériences… …
Pour l’avenir les gens qui lirons auront des informations
Merci tout le monde
Bonne soirée
Philippe
bonsoir,r te
Philippe il faut absolument que tu ai ton visa avant de partir,à la frontière préinscription ou pas, ils ne sont pas equipes pour te faire ton visa à la
frontière,va au consulat et pars avec ton visa
bon courage
Bonjour
Il est probable que je parte avec un visa car je vais en région parisienne avant de partir…
C’est bien de savoir qu’à Rosso il est également possible de prendre un visa.
Voila tout xce m’est en place
Bonne journée
Cordialement
Philippe
bonjour,
le visa est obligatoire depuis le 1er juillet 2013, je rentre du sénégal et j’ai demandé la procédure au douane de l’aéroport.
www.visasenegal.sn, tu rempli, tu paies 50euro tu as une attestation et a l’arrivé a l’aéroport on te remet le visa biometrique!!!
merci pour tout ceux qui l’ont vécu de me dire si ça se passe bien et si ce n’est pas trop long, mon dernier arrivage en juin, j’ai trouvé ça très organisé, j’étais agréablement surprise
nafy
Bonjour
Je pars par la route donc c’est un peu différent.
Je vais voir car pour effectuer le pré*-enrôlement il est demandé copie du billet d’avion… Pfffttttt
bonjouret oui, quand on sort des cases : ça va pas, c’est toujours comme cela partout et c’est bien dommage
bon voyage en tout cas, en voiture ce doit être sympa
salut,
c’est vrai que par la route, je ne sais pas la démarche alors il faut lancé un S.O.S
amis(es) de la route, pour tout ceux qui reviennent du sénégal par la route pensée a demander en partant du sénégal a la douane comment on doit faire pour le visa??? moi aussi ça m’intéresse de savoir car je prend aussi la route et pour mon prochain voyage je ne sais pas si c’est la route ou l’avion!!
je vais lançcer une demande dans les covoiturage, je pense qu’on aura des réponses
a bientôt
Bonjour
Robinson a envoyé le message suivant il y a Quelques jours…
Posté par le robinson il faudra passer par Rosso car pour le Sénégal actuellement il est le seul équipé pour le visas . Coût avec frais de dossier 60 euros. Cordialement ;
pars avec le visa en poche, sinon tu auras des surprises!! les frontières ne sont pas équipées pour délivrer des visas biométriques sur place,en voiture je ne sais pas quelles sont les pièces a fournir à part le passeport, si tu le fais au consulat du senegal à paris, arme toi de patience, à moins que les choses n’aient évoluées , bon courage et tiens nous au courant
Amities
Murielle
Je vais faire cela… Pré-enrôlement et essayer d’avoir un RDV à l’ouverture…
le matin de bonne heure et de bonne humeur…
salut,
j’habite a 800kms de paris, donc le mieux c’est de le faire sur la route, c’est comme le visa pour la mauritanie, je passe par rabat et s’est plus facile pour les gens qui n’habitent pas a la capitale!!!
a bientôt
Le visa pour la Mauritanie … ou à Rabat et c’est ce que je vais faire…
Mais au consulat ou à l’ambassade du Sénégal à Casablanca et Rabat
est il possible pour un français d’obtenir un visa d’entrée au Sénégakl?
J’ai posé la question vendredi dernier par E-mail
Sans réponse pour le moment.
Il est essentiel, à mon humble avis, de savoir si une station biométrique est disponible au Maroc…
Les marocains étant dispensés de visa à destination du Sénégal, il est donc peu probable qu’une telle station soit disponible, compte tenu qu’il y a beaucoup d’autres pays à équiper alors que le nombre global est faible.
…et l’on ne peut évidemment pas obtenir de visa biométrique sans une station ad hoc qui permet de le délivrer.
On peut d’ailleurs faire la même réponse pour la Mauritanie: pas de visa pour les ressortissants, donc pas de machine.
Bonjour
Pour la Mauritanie un simple visa est obligatoire
Pas besoin d’un visa biométrique
qu’il est aussi improbable d’obtenir un visa biométrique sénégalais, en Mauritanie qu’au Maroc, compte tenu que les ressortissants mauritaniens ne sont pas soumis à visa. Donc pas de station biométrique à l’ambassade du Sénégal à Nouakchott.
le visa pour la mauritanie, tu peux le faire soit a l’ambassade de paris soit tu le fais au maroc a RABAT(le matin tôt et tu l’as pour le lendemain)
ensuite pour le sénégal, je ne sais pas vraiment car c’est nouveau. mais d’après ce qu’on m’a dit ce serait a la frontière de rosso (j’ai ffais une demande sur plusieurs sites)
le visa pour la mauritanie n’est pas biométrique, enfin pas encore et tant mieux, si ça continue on se fera arracher les yeux et couper les doigts!!!(j’suis en colère)!!!
Leral n’est pas un site fiable. Pour avoir une source fiable digne de ce nom, je vous conseille de visiter: http://lifixew.com
J’adore leur éditorial qui nus informe sur la société Sénégalaise et ses codes à lire absolument:http://lifixew.com/le-senegal-largent-et-les-valeurs-un-monde-en-mutation/
bjrs a tous !! Je prevois de partir par la route pour le senegal mi decembre et s il y a qu elqu un qui a dejas obtenu son visa en passant par rosso ,il pourai me dire si c est simple et rapide ? J ai dejas fais ce parcours mais ce temps la le visa n etait pas neçessaire !!Et si vous faites la route pour la meme periode ce sera sympas de faire un bout de chemin ensemble ,depart le 13 decembre !!! A bientot!! JO!
Bonjour
Je pars en aout par la route. Normalement j’aurai mon visa en poche.
Je passerai à Rosso et je demanderai ce qu’il en est réellement.
A bientôt
Philippe
bonjour,
tu habite a paris, ou pas loin pour obtenir ton visa!!! en tout cas merci pour tout les renseignements que tu peux avoir a rosso, trop gentil pense a nous
tu pars quand???
nafy
Bonjour
Je pars le 26 aout en fourgon aménagé camping-car.
Je suis Breton. J’habite près de Lorient. Je vais aller chercher mon visa soit à Paris (probablement)
Soit à Bordeaux en passant.
Visa pour la Mauritanie à Rabat.
Il fallait 48 heures œuvrées pour avoir le visa. J’ai eu des échos m’informant qu’une demande de visa déposée avant 11h00 est honorée pour 15h00
A vérifier je n’ai pas eu encore l’occasion.
Pour Rosso? ? ? Cela ne me coute rien de demander… et pour l’avenir cela m’intéresse également.
Cordialement
Philippe
PS- J’ai quelques messages en privé me demandant si je peux prendre des affaires… valises etc… Je n’ai plus de place… vêtements pour le Maroc… valises pour Dakar… Désolé.
Ohh j’ai pas eu d’infos… Suis bi national Je pars avec ma fille française de 10ans le 04 août mais dois je lui payer leVisa a l’aeroport ( ce fut mon option ) ou y’a t’il une dérogation vu son âge merci
Bonsoir
Les seules infos que j’ai trouvé sur internet concernant la
procédure de demande de visa biométrique concernant les enfants.
‘‘Le visa biométrique requiert la présence du demandeur. La prise d’empreintes est obligatoire pour tous à l’exception des mineurs de moins de 12 ans, mais leur présence est nécessaire’’
Ce qui me laisse à penser que le visa est obligatoire même pour les enfants…
effectivement le visa est obligatoire pour les enfants quelque soit leur âge!
Merci pour ces infos mais j’avais cochè l’option paiement à l’aéroport du Sénégal…est ce toujours faisable ou dois je m rendre à Paris pour le visa de ma fille sachant que j’habite Metz … Aussi pour l’invitation étant son père et ayant la double nationalité puis je lui faire une invitation… Puisque je suis sènegalais et j’ai une petite demeure las bas … Ça me parait assez compliquè pour ma fille Help please merci
Et pour ceux qui atterrissent à Banjul pour aller en Casamance ??? Quelqu’un sait-il comment çà se passe ??Bonne soirée à tous