Bonjour,
Nous sommes au Vietnam depuis un peu plus d’une semaine, mais si mon evisa et celui de ma fille dont arrivés à temps, ma femme et mon fils ont eux dû entrer sur le territoire avec l’exemption de visa.
Le e-visa de mon fils est arrivé depuis, celui de ma femme toujours pas (on avait rentré son nom d’épouse donc il a fallu modifier, et depuis pas de retour), on garde espoir de l’avoir d’ici un jour ou deux.
Mais ensuite, comment faire?
J’imagine qu’il doit y avoir des bureaux des services de l’immigration à Hanoi, peut-on faire valider les visas là-bas?
Ou faut-il comme je l’ai lu sortir du pays et revenir?
Et si tel est le cas, est ce qu’on peut juste passer la douane vietnamienne pour valider la sortie avec l’exemption de visa, et immédiatement faire demi tour pour repasser la douane dans l’autre sens, ou est-on obligé de faire un passage dans le pays voisin (et donc repayer un visa qui ne sera pas utilisé)?
Si tel est le cas, je pense que j’en aurai pour moins cher de considérer le montant des 2 e-visas non validés comme perdu, et faire une nouvelle demande de visa pour ma femme et mon fils, qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour votre aide, parce que là on est un peu perdus…
hard2
La validation du visa ou E-visa est faite au poste de frontière >>> visa run.
Vous et votre fille attendent au poste de frontière du VN. Si vous sortez du pays, l’E-visa sera caduque.
Si votre femme ne reçoit pas l’E-visa, refaites une nouvelle demande avant d’aller au Cambodge pour le visa run. Votre fils présente son E-visa à la 2e entrée du VN.
angeloine3
Merci pour ces réponses.
Moc Bai fait bien partie des postes-frontière qui acceptent le e-visa?