Je rentre de mon 4ième séjour au Sénégal, je suis allée en Casamance en passant par la Gambie (donc uniquement du transit par la Gambie). J’avais un visa entrée unique pour le Sénégal qui a été tamponné à mon arrivée à Dakar le 17/08. Je n’ai pas eu de problème particulier aux frontières, mon guide a très bien géré, par contre je suis sortie du territoire sénégalais pour y entrer à nouveau…d’où ma question est ce que théoriquement j’aurai pu être inquiétée à la frontière et j’aurai dû repayer le visa ou comme c’était du transit mon visa entrée unique suffisait bien? Quelqu’un sait si on peut avoir un visa entrée multiple car je ne vois nul part sur le site de la snedai où en faire la demande lors du pré-enrolement?
Cette question pour éviter que d’autres personnes, si elles tombent sur des personnes zélées à la frontière, aient éventuellement des soucis car pour moi c’est passé comme une lettre à la poste, aucun problème…
Merci d’avance pour vos retours
Au passage, la Casamance, c’est juste magnifique…
Anonyme2
Le visa biométrique, qui concerne les séjours de 1 à 90 jours avec entrée unique, est délivré après recueil préalable des données biométriques
Les étrangers devant se déplacer fréquemment au Sénégal peuvent demander, une fois sur le territoire national, un visa de 90 jours avec entrées multiples ou un visa long séjour avec entrées multiples. La demande doit être faites auprès du Département de la police des étrangers et des titres de voyages (DPETV). Les résidents qui disposent d’une carte d’identité d’étranger doivent également contacter la DPETV pour obtenir un visa non biométrique et pouvoir effectuer des entrées/sorties sur le territoire national.Les Sénégalais binationaux qui voyagent avec un passeport étranger sont dispensés de visa s’ils présentent un passeport sénégalais ou une carte nationale d’identité sénégalaise en cours de validité.
ivan343
Bonjour,
Vous indiquez etre passé en transit par la Gambie pour aller en Casamance.
Je suis interessé par ce trajet.
Etes vous arrivé à l’aéroport de Banjul ( peut etre avec Vueling) ? avez vous eu besoin d’un visa gambien et, si c’est le cas, l’avez pris avant votre départ ou à l’aéroport ?
Comment s’est passé le trajet Banjul Casamance ?
Je vous remercie de vos réponses.
Anonyme4
Bonjour
Non je suis arrivée à Dakar et nous sommes ensuite partie en Casamance avec transit par la Gambie.
On est arrivé au poste frontière de Farafenni, là je n’ai pas payé le visa complet mais un visa de transit (1000 CFA, payé directment à la frontière), ensuite longue attente au bac (plus de 3h, tarif 3,400CFA pour 2 personnes et un 4x4) et nombreux arrêts aux différents postes de contrôle. Sortie de la Gambie à Sénoba (là j’ai dû repayer 1,000CFA) pour ensuite rejoindre Ziguinchor.
Durant la traversée, prévoir de nombreux arrêts aux postes de contrôle où il faut parfois mettre la main à la poche…attention à un des postes, ils ont voulu me faire payer le visa complet de 20,000CFA, alors que je ne suis restée que quelques heures pour le transit, mon guide a dû négocier plus de 20 minutes…
En espérant vous avoir aidé!
Anonyme5
Dans ma réponse précédente je citais le site du gouvernement en disant que le visa est à entrée unique. Je viens de regarder le visa obtenu en juillet et dessus il est écrit :
Nombre d’entrées
PLUSIEURS FOIS
Donc soit le site n’est pas à jour soit c’est le policier lorsque je lui ais dis que je risquais de revenir qui a directement mis mon visa en entrées multiples m’évitant ainsi le voyage à la police des étrangers.
Ca serait bien que d’autres voyageurs regardent leurs visas et témoignent.