bjrs a tous !!Quelqu un est dejas passer par la route a rosso ou l autre poste de frontiere avant st louis et pris son visa a une de ces poste frontiere ? Car je vais passer par une de ces deux poste en decembre mais je serais a pieds pas de voiture que moi et mes bagages ,pas de pour mon visa a ces postes ?
Bonjour,réponse envoyée en méssages privés
Bonjour
Dommage que la reponse soit en mail privé …
On aurait bien aimé en savoir + pour l obtention du visa en prévision d un prochain voyage par la route
J.Th.
Salut, salam, shalom,
je serais aussi intéressé de connaitre les possibilités d’avoir un visa par les voies terrestres ?
merci
cordialement
Bonjour
j adore " l humour" qui ressort .de toutes les indications concernant l obtention du visa !!! : " Simple et rapide !!!l …
on a déjà vu mieux …!!!
cordialement J.Th.
Bonjour à tous,
L’intérêt d’un forum est de faire partager son expérience, plutôt que de la donner en particulier. Dommage, j’aurai été intéressé, mais ? J’attends une bonne âme qui nous dise son expérience ou ses informations car je suis allé au Consulat à Bordeaux et je n’ai pas eu l’info souhaitée, malgré la gentillesse et l’amabilité de la personne que j’ai rencontré.
je vous attends, merci.
Bonjour,
Je me rend au Sénégal par la route.
Est ce que quelqu’un a des informations concernant le visa au post frontière de Rosso?
Est -il possible a Diama?
Est-il nécessaire d’un pré enrolement sur internet au préalable?
Comment justifier une attestation d’hébergement et d’un billet d’avion, lorsque l’on voyage en routard et sans date de retour programmé???
Merci d’avance
salam, shalom, salut,
toujours sans réponse, comment faut les mauritaniens, marocain , français qui passent par la route pour avoir leur visa ???
merci
En effet ici pas de réponse !!
heureusement sur autre forum il y en a !!
par exemple un site commençant par v et se terminant par f
bonne journée
merci mais tes indications ne m’avance guère…pourrais tu être plus précis ?
merci
salutations
Bonjour,
Voici des infos toutes fraiches : je sorts du consulat à Bordeaux.
Pour le visa par la route–> C’est à Rosso mais pas Diama.
C’est possible à Nouackchot et on peut passer à Diama.
Mais le mail de **30000 n’est pas assez explicite. Domage. La 2è lettre et l’avant dernière pouraient peut-être aider.
Merci; Salutation à tous les routards. Hubert.
bonjour si je comprend vous etes passe ce matin a bordeaux avec votre pre enrolement
sur le site snedai car vous allez au senegal comme nous par la route
donc vous n’avez pas eu votre visa a bordeaux et ont vous a dit de le prendre a nouatchoot comme cela vous pourrez passer par diama
pouvez vous me donnez des infos
je vous remercie
C’est ce que j’ai écris sauf que mon passage au Consulat de Bordeaux date du 23/10/2013.
Cordialement et bon voyage. Hubert.
Bonjour,
Si il est possible d’obtenir le visa a Nouakchott,… alors peut être peut on aussi l’avoir au consulat Sénégalais a Casablanca?
Quoi qu’il en soit est il vraiment nécessaire d’avoir le pré enrolement effectué sur internet?
Cordialement.
Bonjour
je résume /
Pas de visa délivré à Bordeaux et Marseille par contre possible à Lyon et Paris pour ceux qui partent par la route …!! et oui bizarre mais c est ainsi !!
Pour ceux qui partent et comptent passer par Rosso il vaut mieux avoir les deux mails de la Snedai 1 er /attestation de paiement et 2 em/confirmation du pré enrolement
par contre aux consulats le 1er mail suffit
Sinon selon une source fiable on peut passer par Diama méme sans le visa (mais avec l attestation de paiement )…on obtient un laisser passer pour aller faire son visa à Rosso coté Sénégal (on evite le bac et les arnaques coté Mauritanie )
sinon voir le site vf plein de discussions sur ce sujet …
salut,
pas très bien compris, tu dis qu’il n’est pas possible d’avoir un visa en se rendant au consulat de Bordeaux ?
merci
salutations
OUI c est pourtant clair !!! rien de compliqué à comprendre .
PAS DE VISA accordé à ceux qui partent par la route aux consulats de Bordeaux et de Marseille
c était ainsi cette semaine peut etre cela changera t il …!!!
Va voir sur V.F. Tu auras plein de détails
J.Th.
Bonjour,
pour ceux qui descende par la route comme moi…
je viens de lire sur un blog du visa Sénégal, qu’il est possible d’obtenir le visa a Bordeaux et ce dans la journée…
étonnant non?
Car j’ai lu le contraire il y a peu de temps!
De plus il serait également possible de l’obtenir a Nouakchott…
Maintenant pour moi le soucis c’est de fournir le justificatif de billet d’avion, n’ayant pas de date de retour fixe et l’achetant depuis le Sénégal.
Cordialement.
oui mois aussi on ma dit que l’on pouvais obtenir le visa a bordeaux mais etes vous sur que c’est aussi pour nous qui partons en voiture
mercie de me rpondre
sur non,…j’ai lu ça sur un blog Sénégalais…
je pense qu’il faut appeler a Bordeaux, car par mail ça fonctionne pas!
sur un autre blog il est dit que depuis mercredi, on peux l’obtenir en Mauritanie donc nouakchott.
perso mon soucis c’est de fournir un billet d’avion retour, sachant pas lorsque je rentrerais??
bjrs a tous!! Il y a quand mème un probleme ,il n y a toujours personne depuis juillet qui est passer par rosso ou autre frontiere pour entre au senegal par la route et qui pourai nous renseigner si c est simple ou pas pour nous francais d optenir un visa pour entre au senegal !!! Quand meme amis les routards faites un efort partagé nous vos esperiences et renseigner moi je part le 13 decembre par la route et jespere ne pas etre obliger de rebrousser chemin a la frontiere pour une histoire de visa !!! Merci a tous et bonne route !!! JO !