Je n’arrive pas à savoir si le reçu d’inscription (premier mail) suffit pour se rendre au consulat et obtenir le visa là-bas ou s’il faut absolument l’accord de pré-enrôlement (second mail), si les personnes qui sont allées au consulat peuvent m’éclairer.
Merci
estelgr2
pour ma part seul le reçu d’inscription était nécessaire
Anonyme3
le site de la snedai precise qu’il faut le doc de pre enrolement qui est un document de voyage (c’est marque dessus). ce document signifie que le visa est accorde mais apres il faut le faire au consulat ou a l’aeroport.
Anonyme4
Le reçu d’inscription suffit pour faire le visa au Consulat.
Anonyme5
Bonjour desolé je ne peut t’aider sur ca mais j’ai un soucis … j’ai fais mon pre-enrolement hier vers 00H00 environ j’ai recu un mail de recu d’inscription je l’ai imprimer sans probleme mais j’ai vu qu’il fallais aussi imprimer le recu de paiement mais je n’est rien recu … cela possera t-il un probleme ou pas ? je pars a la fin du mois de juillet
Anonyme6
le reçu de paiement et d’inscription est le premier document que l’on reçoit, c’est le même. Si vous avez le reçu d’inscription, c’est que vous avez payé.
par contre je suis tres étonnée que l’on puisse aller au consulat juste avec ce document. En tous les cas, on ne peut pas embarquer avec, c’est écrit dessus.
Bon courage !
Anonyme7
Le reçu de paiement c’est la même chose que le reçu d’inscription (tu as une réf de paiement dessus), maintenant tu dois recevoir un deuxième mail qui est l’accord de pré-enrolement…moi je l’attends depuis plus d’une semaine…n’hésite pas à appeler la snedai pour ce 2 ième mail…
Anonyme8
ok merci pour vos reponse … Maintenant concernant le certificat d’hebergement je sais comment ma tante doit l’ecrire mais que veulent t-il dire pour legaliser ? le maire ou la police doit aussi signé ? et ca va mettre trop de temps le temps que la lettre nous reviens du senegal
Anonyme9
C’est la signature qui doit être légalisée, il faut que ta tante aille à la mairie ou au commissariat de police pour qu’ils légalisent la signature (confirme que c’est bien la personne qui fait la lettre qui a signé). Ensuite la lettre peut être faxée ou scannée et envoyée par mail.
Anonyme10
alors voila pour ceux qui sont inquiet pour le deuxieme mail moi je l’ai fait hier a 00H00 et je viens juste de recevoir le deuxieme mail avec le fameux pre enrolement APPROUVE HAMDOULILAH
en esperant que vous l’aurais bientot inchallah
il reste plus que mon certificat d’hebergement qui ca j’ai peur de pas l’avoir a temps je pars fin du mois et rendez-vous au consultat le 25 inchallah
Anonyme11
Ca a pris plus de temps pour moi, inscription la semaine dernière, premier soucis je n’ai pas reçu le reçu d’inscription immédiatement mais un jour plus tard, après avoir appelé la snedai. Attente de plus d’une semaine pour recevoir l’accord de pré-enrolement que je viens de recevoir à l’instant!
A signaler que les personnes qui répondent à la snedai sont aimables, rapides et très compétentes…n’héistez pas à les appeler!
Reste l’étape du consulat la semaine prochaine…attention pour ceux qui n’ont pas vu la page du consulat de Paris, il faut prendre rdv par sms…
Anonyme12
bonsoir nath oui le 1er mail suffit maintenant il on mis un numero o consulat ou tu doi envoyer un sms pr une prise de rendez vous pour le depot de ta demande la sa c calmer au debut ct une vrai galere courage
Anonyme13
le site du consulat a été mis à jour aujourd’hui et précise que la prise de rv doit se faire avec le pré -enrolement et plus le premier mail de reçu d’inscription. Voilà qui est clarifié !
Anonyme14
C’est tout de même un vrai problème ce truc.
Je pars par la route fin aout… Direction Dakar…
Peut-être est il possible d’obtenir un visa sur la route? A la frontière?
Au Maroc par exemple?
Je n’arrive pas à obtenir quoi que ce soit avec le pré-enrôlement…
Même ma connexion est refusée… Sniff. Mon adresse E-mail est pourtant
active…
Anonyme15
N ayant pas de scanner, pensez vous qu il est possible de faire des photos des docs et de les envoyer par mail pour le pré enrôlement? De plus ils demandent au consulat une autorisation des parents pour un mineur voyageant seul, alors que les autorisations de sortie de territoire n existent plus en France depuis janvier… Ok pour la réciprocité , mais il faut le faire correctement, avec un site sécurisé, autrement on s abstient!
Anonyme16
Bonjour
Je ne vois pas comment envoyer des photos et documents sur internet sans scanner…
C’est impossible…
Anonyme17
Peut être en les envoyant sur leur adresse mail…
Anonyme18
Les envoyer en P.J. oui mais si tu ne peux pas scanner tu fais comment?
Anonyme19
Je prenais en photos mes docs surmon iPad et les joignais avec.
Anonyme20
bonjour sachez que vous n’etes pas obliger de scanner votre passeport ni le reste cela ne pose aucun soucis par la suite moi j’ai eu mon pre enrolement approuver sans avoir rien scanner faut juste tous prendre pour le rendez-vous
Anonyme21
Ça c est une super nouvelle, étant donné que la transmission des données n est pas sécurisée… Pas de risque de payer et d avoir son visa refuse si on a pas transmis de docs? Je n arrive pas a envoyer de mail à la snedai…
Anonyme22
alors parcontre meme si on ne scanne pas les docs et que le visa est refuse malheureusement on paye quand meme et PAS REMBOURSER …c’est vraiment rare que le visa soit refuser …
Anonyme23
Bonjour
Peut-être que l’on peur obtenir un Visa pour le Sénégal au consulat ou à l’ambassade sénégalaise de Rabat ou Casablanca?
Anonyme24
Je ne voudrais pas qu en raison du défaut de docs ils refusent les visas… Si j arrivai à envoyer un mail à la snedai je pourrai leur poser la question…
Anonyme25
Vous pouvez contacter la SNEDAI par télephone, le numero est sur le site. les personnes sont tres agréables. Il y a parfois des encombrements donc il faut insister. Par contre, ils n’ont jamais répondu à mes mails, envoyé par le site ou à leur adresse.
A ma connaissance, le visa n’a pour l’instant jamais été refusé, en tout les cas, rien lu de la sorte sur les forums.
Anonyme26
Je n’ai pas réussit à les joindre depuis 48h…
Anonyme27
D autres personnes ont elles réussies à faire le pré enrôlement sans scanner les docs? Merci