Visa Sénégal

Forum Sénégal

Salut à toutes et à tous,

Je me rends au Sénégal en juillet prochain pour un mois.

J’ai un peu du mal (même en lisant les messages postés ici) à comprendre comment fonctionne l’obtention du visa. A ce que j’ai compris, il faut faire un pré-enregistrement en ligne puis se rendre dans un consulat pour déposer les documents et laisser ses empreintes?
Est-ce que quelqu’un a déjà fait cela au consulat du Sénégal qui est à Bordeaux, et si oui, est-ce qu’ils sont rapides (en gros, est-ce que je peux déposer les doc le matin et venir récupérer le visa l’après-midi? ). Je vis sur Toulouse, du coup avec le boulot c’est un peu compliqué…

Une astuce aussi pour obtenir le certificat d’hébergement?

Merci pour vos réponses!

Marjo

Bonjour pour le visa il faut simplement vous faire enregistrer sur le site WWW.visasenegal.sn vous suivez les instructions il vous envoie un pré-enrolement avec ce document vous n avez pas besion d aller au consulat pour vous faire le visa vous pouvez prendre votre vol pour Dakar est vous faire délivré le visa a l aeroport il vous feron les photos est les empreintes en méme temps

bon voyage

Merci beaucoup pour ta réponse!

Bonjour ,

Le president Macky Sall a declar,e que le visa etait un frein et qu il enviseage de le supprimer. Prends ton temps car si il est retiré avant ton sejour tu beneficieras de la mesure , par contre si tu l a payé . tu ne seras jamais remboursé ,

Pour le certificat hebergement , rien ne t empeche de faire une resa en ligne sur un site , de receptionner la reservation pour ton dossier puis de l annuler . Juste de verifier la possibilite d annuler sans frais .

Bon sejour

Ukatolal

Bonsoir

pour le visa c est fait meuse21 a tres bien decrit la marche a suivre avec le pre enrolement sur le net mais il faut attendre un peu car effectivement il est pour parler qu il soit supprimer
pour l attestation d hebergement il faut tout simplement la reclame a ton logeur hotel,particulier ou location
ou descens tu? est ce ton 1er voyage au sénégal?
clo

C’est très bien que Macky Sall songe (avec retard) à la suppression du visa, mais de là à une suppression effective réelle, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Le contrat passé (de gré à gré) entre le Sénégal et la SNEDAI semble bien verrouillé, et une rupture couterait très cher à l’Etat.
En outre, les différentes machines pour délivrer les visas, locaux aménagés, formation du personnel etc l’ont été aux frais avancés de la SNEDAI, qui en fait appartient à la société belge Zetes, dont le boss est un ancien Premier ministre.

Si le cas Ecomouv en France (portiques pour taxes écologiques poids lourds) vous dit quelque chose, et bien la SNEDAI est un peu basée aux visas sur le même principe. Le contrat étant établi pour 5 ans.

Donc, à mon humble avis, je pense que la suppression du visa n’est pas pour demain.

J’espère bien me tromper, et ce sera bien la première fois que je saluerai mon erreur dans la joie et la bonne humeur.

Bonjour, je viens de faire le pré-enrôlement via le site en ligne sur celui si ce trouve la référence de l enregistrement, la référence de payement avec un code barre et les donnée de pré-enrôlement.

j ai juste une question, sur le reçu d inscription on y voit ma date de naissance mais en commençant pas le mois en chiffre puis le jour et pour terminer par la née de ma naissance, c est bizarre de voir que l on commence par le mois et non par le jour de ma naissance.

vous pouvez me rassuré qu il n y à pas eu un bug lors de l enregistrement que pour tous le monde, c est indiqué comme ça sur le document que l on vous envoie !!!

pour terminer, que faut il prendre au juste quand on va faire le visa à l ambassade, uniquement le reçu d inscription et le passeport rien d autre ? en tout cas c est ce que l on m a dit au téléphone quand j ai téléphoné à l ambassade, pas de photo, ni autre document comme l invitation pour le loger, je sais que j ai déjà fait l envoie de ce document via le site de www.visasenegal.sn. cela m arrangerai car je n ai toujours pas ce document réellement vu que ma copine au sénégal ne me l a pas encore envoyé par la poste, juste scanner ce qui m à permis de faire la démarche pour l obtention du visa.

donc résumé, je dois prendre mon passeport et la lettre du reçu d inscription ! rien d autres ?

Bonjour,

Suite à enrolement sur le net, tu reçois 2 documents :

le reçu d’inscription; sur ce document, dans la date de naissance, il y a inversion entre mois et jour de naissance; mm/jj/aaaa; c’est normal, ce n’est pas une erreur de saisie.

le pré-enrolement approuvé (1 ou 2 jours plus tard); sur ce document, la date de naissance est correcte jj-mm-aaaa

Pour les documents à emmener au consulat, il faut que tu ajoutes le billet d’avion aller/retour ainsi que les 2 documents que tu as reçu (reçu d’inscription et pré-enrolement approuvé)

Bon séjour.

J’atterie à Dakar. Oui premier voyage au Sénégal, mais pas en Afrique (j’ai voyagé au Cameroun l’an dernier).
Je vais attendre un peu avant de faire faire mon visa, je m’en occuperai quelques semaines avant le départ. Je pense que je le ferai tout de même au consulat plutôt qu’à l’aéroport de dakar, histoire de partir sereine (sur certain site on lit que faire faire son visa à l’arrivée n’est possible que jusqu’au 30 juin…). J’aurai trop peur de prendre le risque de ne pas pouvoir monter dans l’avion!

Personnellement ça ne me dérange pas de payer un visa pour me rendre au Sénégal. Je trouve ça même normal, quand on voit combien c’est compliqué pour des Africains que de se rendre en France, ne serait-ce que pour des vacances!

Vous oubliez les photocopies des 5 premières pages du passeport et une photo d’identité MEME SI AU CONSULAT ON VOUS REPHOTOGRAPHIE et prend vos emprentes que l’on reprendra aussi à l’aéroport.
Et le certificat d’hébrgement.
Autorisation parentale pour un mineur.
Visa en1/4 d’heure au consulat à Marseille conte une attente d’1 heure pur nos amis landais à l’aéroport de Dakar.
Bon voyage

caroline2

Bonsoir,
Visa en 1/4 d’heure au consulat de Marseille, oui si vous êtes sur place. Mais si vous rėsidez à 5h de route aller/retour + essence + autoroute, je pense qu’il est préférable de le faire à. L’aéroport de Dakar, même avec 2 ou 3 h d’attente.
bonne soirée

Je parlais pour les personnes résidant uniquement prés d’un consulat.
Je ne suis pas idiote au point de vous faire faire 5h de route!
Je connais des amis prés de Lyon: l’épouse est allée au consulat, son mari a préféré l’aéroport et n’a rien fait, résultat: 3h 1/2 bloqués à l’aéroport.
Chacun le voit comme il veut mais aprés un long voyage avec par exemple escale de 3 h + les heures de vol+ l’attente pour le visa + l’attente pour récupérer les bagages (s’ils arrivent!!! sinon + d’une heure pour déclaration de perte!!!) et suivant votre point de chute, le chauffeur qui vous attend!
J’ai effectivement la chance de résider prés de Marseille et j’ai pu renseigner quelques voyageurs de la région
Cordialement

caroline2

Je viens de lire sur la page facebook de RFI que le visa sera supprimé à compter du 1er mai…

Le visa est supprimé a partir du 1er Mai 2015. Je pars le 3, si ça c’est pas du bol …
Je pense que le Visa a fait énormément de mal au pays et que le jeu n’en valait pas la chandelle quand on voit la misère autour des endroits autrefois touristiques. Pourvu que ça reparte.

bsr

tout comme moi je pars le 30 au soir j arrive a dakar le 1er mai a 2h du mat c est trop top ca quand même

Fais gaffe au décalage quand même … c’est le Sénégalo lol !!!

ils n ont pas le droit on sera le 1er mai si c est supprimé a partir du 1er mai meme a 00h30 on ne doit pas prendre le visa

Sujets suggérés

Services voyage