Je rentre de HK cette semaine et je voulais vous informer qu’il est possible de se rendre en Chine a Shenzhen en prenant le visa de 5 jours au poste frontiere de Lohu. Il coute environ 23 euros mais evite surtout tous les déplacements en France pour avoir le visa.Bien sur il n’est valable que sur la zone de Shenzhen et que pour une durée de 5 jours.Voila si cela peut vous aider.
Jean Paul
Anonyme2
Bonjour,
Ah c’est cool sa, je cherchais comment faire.
C’est relativement facile pour se rendre à LOHU ?
merci
goniche543
Bonjour
Oui c’est trés facile.Il faut prendre le metro.Personnellement je le prends a la gare de Hung Hom c’est le depart de la ligne ,on est sur d’etre assis .(au moins 45 mns de metro).Bien prendre Lowu et non Lokmachau.Lowu est le terminus.
Arrivé a Lowu vous passez les douanes de HK et avant les douanes chinoises vous montez a un etage pour faire votre visa .Vous prenez votre ticket de passage et voila en gros 30mns pour nous.C’est tres bien fait.
A Shenzhen il y a le metro egalement.
Si je peux vous etre utile ,n’hesitez pas .
JP
Anonyme4
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai entendu dire que l’on pouvait aller sur MACAU ? y etes vous dejà allé ? faut-il un Visa ?
goniche545
oui j’y suis allé plusieurs fois.C’est trés facile et on n’a pas besoin de visa.
On prend le billet dans les tours Shun tak sur l’ile de HK et l’embarquement se fait sur place.
Voila .
Anonyme6
merci beaucoup pour votre réponse,
c’est gentil
bien à vous
goniche547
n’hesitez pas
cdlt
mars2012hk8
@Capmely n’oubliez pas votre passeport.
Le trajet dure une heure, vous pouvez facilement faire l’aller/retour dans la journée.
Anonyme9
Bonjour,
J’aurais souhaité avoir un peu plus d’informations sur le visa à lohu en venant de hong kong avec un passeport francais.
Je souhaiterais aller voir une usine à shenzen et une autre à dongguan city.
Ma question est la suivante, est ce que je peux aller jusqu’à dongguan avec le visa pris a lohu ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Mathieu
goniche5410
Bonjour Mathieu
Le visa (je viens de controler sur le mien)est valabele uniquement sur la SEZ -special economic zone-.
A mon avis Dongguan n’en fait pas parti.Shenzhen district uniquement.
Voila
Cdlt
JPR
mars2012hk11
Bonjour
Je confirme que théoriquement vous n’avez pas le droit d’aller à Dongguan avec le visa obtenu au poste de Lo Wu. Ce visa n’est valable que pour la zone économique spéciale de Shenzhen, dont Dongguan ne fait pas partie (dans cette direction, la zone s’arrête à peu près à mi chemin entre les deux villes, juste avant Chang Anzhen)
Notez également que même en restant à Shenzhen, ce visa n’est théoriquement valable que pour du tourisme… or vous parlez de “voir une usine” ce qui ne sonne pas tout-à-fait comme une activité touristique.
Anonyme12
Bonjour!vous savez si pour acceder au Canton il faut un VISA? Est ce que le visa qu’on fait a shentzen est valide pour Canton ou il faut le Visa pour la Chine?
Merci beaucoup!!!
mars2012hk13
Bonjour
Non, le visa pour Shenzhen obtenu au poste frontière de Lowu ne vous autorise en aucun cas à aller à Canton. Pour cela il vous faut un visa chinois “normal”.
baviravoute14
Est-il toujours possible d’acheter un visa de 5 jours pour Shenzhen au poste frontière de Luohu car j’y serai après-demain ?
jefke15
Bonjour,
Quelles sont les dernières nouvelles concernant le visa de 5 jours ?
Merci !
mars2012hk16
Bonjour
Aux dernières nouvelles cela fonctionne toujours.
jefke17
Merci beaucoup !
baviravoute18
Le prix du visa Shenzhen est de 168 yuans pour les Français.
bernard52_119
Merci pour le renseignement. Le métro va de Hong Kong a Shenzhen frontière ?
mars2012hk20
Oui
Il faut prendre la ligne bleu clair en direction du poste frontière de Lo Wu.
Là vous traversez la gare - dont le poste frontière - et vous êtes à Shenzhen même.
Le ticket coûte HK$41 = 4€50 pour un adulte
Cela prend dans les 45mn
bernard52_121
Merci trop sympa. Qu as tu vu a Shenzhen ? J y etaiéen 2012 pour l elecélectronmais aujourd’hui ça doit être la folie.
laura-meert22
Bonjour à tous,
j’ai une question assez urgente concernant ce visum
Je serai quelques jours à Hong Kong fin décembre, après quoi je compte prendre l’avion vers la Malésie. Du fait que l’avion est beaucoup moins cher depuis Shenzhen, je souhaiterais passer la frontière et prendre le visum 5 jours pour prendre l’avion vers la Malesie depuis l’aeroport de Shenzhen. Est-ce possible après avoir passé quelques jours à Hong Kong?