Bonjour, Nous sommes deux étudiants et nous partons en stage en mai prochain pour une durée de 4 mois. Quel visa est le plus approprié pour ce type de séjour? le visa touristique, étudiant, non touristique… ? Nous sommes un peu perdus ! Merci pour votre aide!
Solene et Samuel
Salut !
J’ai été dans votre situation il y a de ça bientôt trois ans. Alors croyez moi vous vous éviterez bien des complications si vous prenez le visa touristique de 90 jours à l’arrivée (100$) puis une extension de 30 jours supplémentaires quand votre premier visa expirera. L’extension se fait à l’immigration et coute 2$ par jours d’extension (avec un minimum de 15 jours d’extension).
Le visa étudiant et non touristique demande un paquet de documents et d’argent… Le visa non touristique est bien plus simple d’obtention et moins cher. Vous pouvez le faire directement en arrivant à l’aéroport de KTM, ce sera encore moins cher que le faire à l’ambassade du Népal en France.
Et de quel stage s’agit-il ??
Bon courage. J’habite au Népal si besoin de plus d’infos, n’hésitez pas !
Lo
Merci beaucoup pour ta réponse ! on va opter pour le visa touristique. C’est un stage auprès d’une agence de trekking (Azimut Népal), et nous devons créer un circuit écotouristique !
Comme notre stage se déroule de mai à aout, on tombe en plein dans la mousson. Penses-tu que cela peut être handicapant pour nous sachant que nous serons au début en montagne et ensuite à Katmandou ? Les avis que nous recevons sur ce sujet sont différents.
Ah ba voui… vous allez tombés en pleine mousson ! Mais le pays est tellement beau, et des fois ça veut rien dire : moi j’ai fait un trek en plein mois de juillet avec un temps digne du mois d’octobre ! c’est dire !! avec le réchauffement climatique les saisons au népal sont complètement bouleversées, donc on ne peut prédire de rien… bons préparatifs en tout cas !
Bonjour Solene, Samuel et “lo”,
J’ai vu votre message mais aussi les réponses reçues!
Je souhaiterais effectuer aussi mon stage au Népal, et pourquoi pas mettre en place un circuit écotouristique! Avez vous des bons conseils pour moi après ce stage, des contacts, des idées?
Vous pouvez me répondre ici ou sur mon adresse perso: martin.florie@yahoo.fr
Merci beaucoup à vous!