visa suisse pour un marocain

Forum Maroc

Bonjour,
mon copain est marocain, je souhaiterai qu’il vienne vivre en Suisse. Je suis mineure, lui majeur et a un emploi de banquier au Crédit du Maroc . j’aimerai savoir comment le faire venir dans mon pays.

Répondez moi vite s’il vous plait
Merci

Bonjour
Si il est banquier, il a eu certainement plusieurs visas pour l’Europe, stages, séminaires et que sais-je encore!
Il aura son visa pour la Suisse sans difficultés majeures, mais à une seule condition, il ne doit pas déclarer qu’il va loger chez son amie mineure!
Si c’est son premier visa, ce sera très très très diffffffficile.
Cordialement

merci beaucoup pour la réponse, je voudrai savoir comment faire pour entamer la procédure du visa ? je n’ ai pas beaucoup d’expérience ,désolée

c’est son premier visa, il n a meme jamis pu voyager hors Maroc

Bonsoir Andalousia
Si c’est son premier visa, cela va être très difficile pour lui.
C’est à lui de faire toutes les démarches au Maroc auprès du consulat de Suisse le plus proche de son domicile.
Si il demande un visa pour travailler en Suisse, il lui faut un contrat de travail d’un organisme suisse, et là c’est à vous d’agir.
La meileure solution c’est de se marier , car le reste ce n’est que pure perte de temps et d’argent.
Cordialement
Fay

je pense me marier dans moins de 3 ans avec lui, on sera enfin réunis

Avant de penser à un mariage (!!!), tes parents (ou tuteurs) sont-ils d’accord avec ton projet d’'accueillir ton ami en Suisse ? parce que, s’ils ne sont pas d’accord, ce n’est même pas la peine d’y penser !
par ailleurs, renseigne-toi bien sur ce que ça veut dire “se marier” (les engagements, les risques), et dis à ton ami de bien se renseigner sur ses responsabilités à sortir avec une mineure.

LAISSE TOMBER
ecoute laisse tomber t’es encore jeune, je t’assure une chose tu serais marocaine ton mec n’y pensera mm pas à un mariage, reveillez vous les europeénnes, rien conte mais est ce que vous vous posez la question pourquoi un mec preferera une fiancée à des milliers de kilometres, l’amour pourquoi est cze que vous croyer pouvoir donner à ces mecs qqc de + qu’un marocaine “sans papier”, j’ai rien contre vous, mais j’ai plein contre des mecs qui abuse de votre naivete

Salut,
Excuse moi SAM, mais franchement tu te trompes! tu te permets de juger une relation sans connaitre les deux personnes qui forment ce couple!
Suis un marocain, et on sait tous nos marocaines qui se sont soit converti en des P…! ou cherchent un mec “pret à porter”, l’amour vient en dernier! biensur qu’il y a des exception! y a aussi des filles qui se respectent! mais on ne doit que saluer des relations mixtes! des personnes qui tiennent à leur amour malgré la distance et tous les obstacles!
Amicallement.

NON ! je ne laisserai pas tomber !
merci ien de me prévenir , mais tu ne connais pas mon mec ! rien a voir avec ces gars qui veulent venir en Suisse, d ailleurs on en parle, et c’est n’importe quoi…
mais tu vois, lui ca l arrangerai meme de rester au Maroc, si je venais vivre avec lui au MAroc, ce sera pareil, pn voudra toujours se marrier. je ne sais pas quelle a été ton expérience, mais moi je peux te dire que dans 10 ans je reviendrai t envoyer un message avec mes enfant et mon mec qui sera mon mari

NON ! je ne laisserai pas tomber !
merci ien de me prévenir , mais tu ne connais pas mon mec ! rien a voir avec ces gars qui veulent venir en Suisse, d ailleurs on en parle, et c’est n’importe quoi…
mais tu vois, lui ca l arrangerai meme de rester au Maroc, si je venais vivre avec lui au MAroc, ce sera pareil, pn voudra toujours se marrier. je ne sais pas quelle a été ton expérience, mais moi je peux te dire que dans 10 ans je reviendrai t envoyer un message avec mes enfant et mon mec qui sera mon mari

Bonjour, Andalousia
TU es mineure, tu as tout le temps devant toi, et d’après ce que tu écris, on voit bien que tu es mûre par rapport à ton âge, tu iras trés loin.
Il n’ y a pas si longtemps, ce sont les suisses et les européens en général qui étaient obligés d’avoir un visa pour le Maghreb, et les maghrébins en étaient EXEMPTS pour aller en Europe.
Dans quelques années, qui sait,!!!
Jette un coup d’oeil sur le site:www.eda.admin.ch/rabat
Amicalement
Fay

bonjour,
Quand on est ado, on est sûr-e de tout, de soi et de ses amours surtout ! mais on ne sait pas. On a ses expériences à faire.
c’est possible qu’Andalusia peut aller très loin, parce qu’elle a du caractère (apparemment), mais elle n’est pas mature. Et surtout, on ne la connaît pas. c’est peut-être un peu tôt, et mal placé sur un forum, pour lui certifier qu’elle a trouver l’homme de sa vie…

Merci Fay pour ta remarque !
et Murielle, désolée pour toi, mais je ne me soucis absolument pas de ce que tu dis, les gens qui sont là toujours pour faire les memes remarques ça va quoi !
moi je sais bien que j’ai une perle rare et c’est ni toi ni un autre qui pourra me décourager !
et en plus, y en a qui me dise de perseverer, ça, c’est motivant, dans tous les cas, ce ne sont pas des commentaires qui me changeront. Mon avis est forgé.

bonjour Andalousia,
Je sais très bien que tu ne te soucies pas du tout de mon avis. Mais tu n’as pas remarqué que mon message ne s’adressait pas à toi.
Pour le coup, tu confirmes quand même bien ce que je dis : quand on est ado, on est sûre de soi et de ses amours.
prends soin de toi (je sais bien que tu ne me crois pas mais je te le dis avec sincérité !)
murielle

je n ai pas 15 ans, mais 18 ans dans quelques mois

bsr ,
benh je vx te dire ke tu te trempe parce ke tt ls mecs sont pas ls memes peut etre ke ce jeune homme aime bcp cette fille (mineure) mm s’il y a des kilomettres entre eux . faut pa donner de faux jugement sur ls gens commr ça c 'est pas bien du tt et merci.

bonsoir je suis portugaise j habite en france et mon fiancer marrocain habitant en france aussi, ont veut partir en france, car jai de la famille labas… mai on ma dit k pour kil puisse aller labas travailer il faut kil aile la nacionalite francaise si nn il ne poura pas travailer et ils ne le feront pas le permi ( comme ils apelent en suisse). je voudrai savoir si cela est il vrai? et k elles papiers il faut pour aller vivre et travailer labas? merci cordialement

bonjour

je souhaite avoir un visa pour la Suisse affine visité un ami pour quelques jours.
Quelles sont des conditions pour avoir le visa et est-ce que c facile de l’obtenir.
merci de votre réponse.

Bonjour,

je souhaite avoir un visa pour la Suisse affine visité un ami pour quelques jours.
Quelles sont des conditions pour avoir le visa et est-ce que c facile de l’obtenir.
merci de votre réponse.

Bonsoir patricia

Est ce que ton fiancé à une carte de séjour Portugaise? Si il a une il peut travailer en france selon les condtition de travail et les accords signés par les États membres européens, il peut même travailler en suisse or c’est très difficile voire impossible a cause des lois en vigueur. Cela dépend aussi du genre de carte séjour, retourner la carte si il est ecris valable que pour le Portugal c’est pas la peine de y pensé . Or il y a toujours un moyen pour tout si des clandestins peuvent travailler en noir votre fiancé aussi le peut … (entre parenthèses) j’espère cela répond a votre question

Bonjour ,je viens de lire tes posts et je suis curieuse de connaître la fin de votre histoires si ç possible bien sûr
Merci

Sujets suggérés

Services voyage