visa Tanzanie directement à l'aéroport en 2011?

Forum Tanzanie

Bonjour, nous partons avec mon ami pour 2 semaines en Tanzanie le 09/09/2011.Concernant l’obtention du visa je doute beaucoup concernant la “tactique” à employer.
Je comptais faire appel à action-visa mais le cout pour 2 personnes est assez élevé : environ 175 euros pour 2 (avec le transport, j’habite la province).
J’ai finalement lu dans ce forum et sur certains guides que l’on peut l’obtenir directement à l’aéroport à Dar Es Salaam avec un billet de 50 dollars, mais les avis du forum remonte à fin 2010.

Certaines personnes ont elles récemment obtenu leur visa de cette manière, c’est à dire à l’aéroport directement à l’arrivée?

Merci de vos réponses.

Bonjour à tous & toutes

pour les visas Tanzanien , c’est sure qu l’on peut s’en procurer aux aéroports, mais attendez-Vous à attendre ++++ pole,pole Tanzania , il Vous faudra 1-2 photographies de type " passeport " , $ 50 .00 USD & + ??? assurez-Vous que le dit billet est daté 2006 & plus bas de cette date valent moins, Les officiers & les polices , immigration ont tous les droits face aux étrangers .

Dommage que la plus part des Européens partent à la dernière minute, & surtout mal équipés…, çà part mal un voyage, pourtant , toutes les informations se trouvent dans le guide du Routard & dans les forums , bref :
""çà prend toute sorte de monde pour faire un monde . “”…

Safari njema

Dada Bibi

c’est vrai qu’il est possible de prendre un vias a l’arrivé a dar ou kili mais c’est un peu la galère
le plus facile est d’envoyer son passeport a l’ambassade de tanzanie a paris avec 50 dollard en mandat plus une enveloppe pour recommandé
il vous renvoie le passeport dans la semaine
bon voyage dans ce pays magnifique

En 2005 l’ambassade de Tanzanie a égaré nos passeports, ils ont été finalement retrouvés dans un tas qui allait être expédié à Dijon. Si nous étions passé le lendemain…
Depuis nous prenons nos visas à l’arrivée, ce qui nous fait perdre beaucoup moins de temps que d’aller à l’ambassade et est beaucoup plus sûr.
En plus, c’est moins cher : 50 dollars, c’est pas 50 euros !

Donc, si prise de visa en France, je conseille de calculer très large pour avoir le temps de retrouver ou, au pire, se refaire faire un passeport…

Safari njema

BL

autres conseils administratifs sur safari-tanzanie.com

bonjour

il y a un mois, obtention du visa à l’aéroport de dar en 20 minutes, sans aucune difficulté . on remplit l’imprimé en sortant de l’avion : de grands “comptoirs” sont prévus . il suffit d’avoir son stylo et d’être un peu plus rapide que les autres pour remplir sa fiche. hakuna matata, pas de souci donc

Bonjour,
Nous sommes partis en juillet une semaine en Tanzanie. Arrivée à Arusha. N’avions pas prévu le visa avant de partir. Pas de problème à l’arrivé à l’aéroport, il suffit d’avoir 50 dollars par personne. Obtention du visa en 15 mn.
Si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas.
Cordialement, CC

Bonjour,
Nous partons fin décembre faire l’ascension du Kilimandjaro + 1 semaine de repos à Zanzibar.
Est-il préférable de faire faire son visa avant le départ, avec le risque d’envoyer les passeports par la Poste et de les retrouver 6 mois plus tard…
Ou bien, peut-on aisément se le faire délivrer une fois arrivé sur place; auquel cas que doit-on prévoir (photos identité, etc…)
merci

Rosalie,
Il est preferable d’avoir ton visa Tanzanien, avant, mais Tupeux le $$$ a tonarrivee al’aeroport du Kili, ton passeport doit toujours etre en ta possesion sauf pour les demandes de visa , Tu dois les prevoir d’avance ,
Ici , en tanzanie , la poste est pole , pole ( tres tres lente) ca prend des semaines a recevoir des document s , & vraimentJene recommande a personne d’y envoye son passeport ,les risques de perte sont immense
Bienvenue en Tanzanie
Dada Bibi

Nous sommes rentrés il y a 3 jours d’un safari Mikumi (Udzungwa) Katavi (vace Foxes Safari, mention très bien).
Nous avons pris les visas à l’arrivée et en moins de 20 mn, pour 50 $ pièce, tout était réglé. Suffit d’être débrouillard comme le signale Marie mais même les deniers de la queue n’ont guère dû attendre plus d’une demie heure, à mettre en comparaison avec le temps passé à aller chercher son visa avenue Raymond Poincaré à Paris, surtout pour les banlieusards que nous sommes.

Je confirme l’économie : pas de photos d’identité à fournir, elles sont faites sur place, et 50 $ sur place contre 50 € en France.

Sinon, des agences peuvent s’occuper de procurer les visas moyennant une commission, vous trouverez deux adresses sur notre site de safari photo (non commercial !) safari-tanzanie.com.

En cas d’envoi postal, les passeports doivent évidemment être postés en recommandés (et uniquement en France). Et il faut s’y prendre à l’avance, car en cas de perte, les délais de remplacement sont les délais normaux, quelques semaines (2-3-4), les procédures d’urgence n’existent plus.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Sur place sans aucun souci. On nous a même pas demandé une photo d’identité (aout 2011), cependant il vaut tjs mieux en avoir une sur soi. Il faut remplir une fiche, prendre les empreintes et çà roule.

Les photos sur place sont faites par une ouaibe-came reliée au PC du fonctionnaire. Cheese !

Sur place définitivement!
Mon blog, article sur les visas et passeport:

Bonjour,

J’ai lu sur un site que le prix du visa en Tanzanie n’est plus de 50$ mais de 100$ depuis février 2011. Qu’en est-il exactement?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Nous avons bien payé 50$ en aout 2011.
Bon séjour.

Nous sommes rentrés de Dar mercredi. Je confirme le prix de 50 $ pour le visa sur place, mais ça a été très long cette fois…

Bonjour,
Nous sommes rentrés il y a 2 semaines et concernant l’obtention du visa sur place, effectivement c’est 50$ en billets émis après 2006 (!) .
A mon avis, le mieux est de télécharger la fiche de demande d’obtention de visa sur le site de l’ambassade de Tanzanie, la remplir chez vous et d’arriver à l’aéroport avec cette fiche, parce qu’en plus il y a une autre fiche bristol bleue à remplir sur place. Alors quand on vient de voyager pendant autant d’heures, le cerveau est un peu ramolli, et les gens se ruent dessus!!
Quant au départ, bizarrement nous n’avons rien eu à régler malgré la fiche des tarifs annoncés pour sortir du pays vers l’Europe (normalement 30$).
Attention si vous prenez l’avion du retour à Zanzibar: c’est le pays du bakchich…et les agents de comptoir nous ont fait attendre, attendre, il leur fallait 200$ / pers. pour pouvoir nous faire embarquer (nous étions prévus sur le vol de la veille et évidemment comment aurions-nous été informés que nos vacances étaient écourtées d’un jour quand mon document de voyage indique la bonne date confirmée…) Finalement, après maintes tergiversations avec notre agence de voyage en France…ils ont convenu qu’il y avait eu une erreur…! Nous avons quand même embarqué les derniers après que l’on nous ait repris nos cartes d’embarquement, histoire qu’on se décide à sortir les billets…Nous ne les avons pas sortis, non mais!
Bon voyage!

Bonjour!

Je cherche désespérément une réponse à un problème de visa,pourriez-vous m’éclairer?! Voila le topo: je viens d’aller à l’ambassade de Tanzanie à Bruxelles (je suis belge) qui dans un premier temps, m’a refusé ma demande de visa: j’atterris le 27 décembre à Dar Es Salaam, et je passe 2 mois à travers la Tanzanie, Malawi, Zambie, Zimbabwe. Mes périodes de transits vont être assez aléatoires, et je compte acquérir les visas dont j’ai besoin pour les autres pays, au fur et à mesur de mon parcours dans les ambassades locales. Mon avion de retour est en Zambie à hahare (et non à Dar) ce qui pour la femme de l’ambassade n’était pas une preuve suffisante pour prouver que je quittais la tanzanie. Elle n’a pas non plus apprécié le fait que je n’avais pas a l’avance mon visa pour le Malawi, ni le fait que ma date de départ de tanzanie vers malawi n’était pas précise. (bien réservation de retour en avion prouve que je ne reste que 60 jours en tout et pour tout en Afrique, moins que le max autorisé de la plupart des visas de tourisme). Elle m’a dit que je devais repasser plus tard avec plus de précisions concernant mon voyage (très flou tout ça!), que je pouvais aussi acquérir le visa a l’aéroport de Dar… Que me conseilleriez-vous? Cette femme m’a paru assez sévère, j’entends par la que sa réaction m’a semblé fort démesurée et injustifiée, bref pas du tout objective. J’hésite donc entre retourner à l’ambassade avec plus de preuves: booking hotel au Malawi / adresse précise de l’ambassade du Malawi à Dar pour prouver que je vais aller chercher mon visa Malawi là bas / précision concernant ma durée de séjour en Tanzanie etc. Ou alors faire mon visa direct à l’aéroport de Dar Es Salaam. J’ai cru comprendre que c’était facile d’en obtenir un sur place, ceci dit j’ai peur d’être confronté aux même questions à savoir “nous n’avons pas de preuve suffisante que vous quittez la Tanzanie”. Dans ce cas, je serai bien bloqué et emmerdé! Qu’en pensez-vous? Voila un grand mail et beaucoup d’inquiétude sans doute pour pas grand chose mais je préfère être sûr… Je ne suis pas de nature stressé et partir à l’aventure ne me fait pas peur, mais bon n’ayant pas beaucoup d’expérience avec les visas, je suis un peu dans le flou, et pour le coup ça, ça me stresse!

merci pour votre aide,

Maxime.

Bonjour, peux-tu donner l’adresse de ce site ?
J’ai fait des recherches sur Google, j’ai trouvé l’adresse du site 13 av Poincaré 75116 Paris mais pas de site web !?:?

Bonjour,

Le site de l’ambassade de Tanzanie en France ne fonctionne plus depuis plusieurs années. En revanche, le site de l’ambassade de France en Tanzanie donne les renseignements utiles pour l’entrée en Tanzanie et permet de télécharger (fichier PDF) la demande de visa. Celle-ci est également disponible sur notre site amateur de safari photo avec d’autres renseignements sur les formalités pour un safari en Tanzanie.

Safari njema! Bon voyage

BL

Sujets suggérés

Services voyage