Visa Tanzanie pour Marocain (referral Visa)

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Pour les marocains désirant se rendre en Tanzanie, ou plus généralement pour les citoyens des pays nécessitant un visa spécial pour la tanzanie (referral Visa), je souhaite partager avec vous la procédure de délivrance de l’attestation. J’ai eu en effet beaucoup de difficultés pour trouver des informations.

En effet, il existe une liste de pays pour lesquels il est nécessaire d’obtenir un visa spécifique du nom de referral visa:
http://immigration.go.tz/module1.php?id=32

1. AFGHANISTAN

2. ABKHAZIA

3. AZERBAIJAN

4. BANGLADESH

5. CHAD

6. DJIBOUTI

7. ETHIOPIA

8. ERITREA

9. EQUATORIAL GUINEA

10. KAZAKHSTAN

11. KYRGYZSTAN

12. LEBANON

13. MALI

14. MOROCCO

15. MAURITANIA

16. NIGER

17. PALESTINE STATE

18. SENEGAL

19. SOMALIA

20. SRILANKA

21. SOMALI LAND

22. SIERRA LEONE

23. TAJIKISTAN

24. TURKMENISTAN

25. UZBEKISTAN

26. REFUGEES

27. STATELESS.

Pour ce faire, il suffit d’adresser un email au consulat de Tanzanie de plus proche (exemple: ambassade de tanzanie à paris). L’email doit contenir:

Une fois la demande envoyée, le consulat envoie les documents pour traitement au niveau du service d’immigration en Tanzanie qui retourne une attestation sous format pdf à présenter sur place pour l’établissement du visa.

La durée de traitement est assez aléatoire, elle peut durer de 3 jours à 6 semaines dépendamment de la saison. Il ne faut pas hésiter à appeler le consulat pour obtenir des informations:
AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE UNIE DE TANZANIE

7 TER RUE LEONARD DE VINCI

75116 PARIS, FRANCE

TEL : +33 (1) 53 70 63 66 | FAX : +33 (1) 47 55 05 46

ambtanzanie@wanadoo.fr | www.tanzaniaembassy.fr

Dans tous les cas, il faut noter que pour ces pays, l’obtention du Referral Visa est strictement nécessaire avant de voyage, au risque d’être refoulé.

Voilà

bon voyage en tanzanie!

Merci Chahiba pour ces infos, donc si j’ai bien compris pas besoin de déposer son passeport? il suffit d’envoyer un mail et sinon les frais de visa tu les paies quand? où?

Merci d’avance.
Cordialement,

Salma Janah

Bonjour Salma,
Depuis la visite du Roi du Maroc en Tanzanie, la procédure à changé et il n’est plus nécessaire pour les marocains de se prémunir d’un visa pour aller en Tanzanie.

Bonjour Samira,
Êtes vous sûre de votre information ? Je n’arrive pas à trouver cette dernière.
Car sur le site de l’ambassade de Tanzanie, le Maroc fait toujours partie de la liste des pays nécessitant un referral visa. Comment faire une demande de visa officielle pour la Tanzanie ?
Merci pour votre réponse,

Sujets suggérés

Services voyage