Visa Tanzanie reçu mais refus d'embarquer

Forum Tanzanie

bonjour à tous,
hier ma famille et moi avons été refoulés de l’aéroport de Lyon St Exupéry avec la compagnie Swiss air pour un passeport non valide de 10 jours pour Dar es Salaam. Cependant nous avons eu les visas par l’ambassade de Tanzanie à Paris. J’avais quand même téléphoné pour leur signaler ce problème de 10 jours mais la personne m’a répondue que c’était pas grave et que les visas me seraient accordés. Sauf que c’est tout le contraire qui s’est passé et les hôtesses à l’enregistrement m’ont dit qu’ils n’auraient jamais dû nous établir le visa. Je ne sais pas que faire car je ne pense pas que mon assurance marchera pour mes billets, avez-vous une idée?

Merci de votre aide

Le soucis est que ton visa est demandé à l’entrée à Tanzanie et non au départ du pays d’ou tu viens.Tu n’es pas obligé de le faire avant le départ le visa vu que tu peux le faire en arrivant (ce que j’ai fait). Sauf erreur de ma part il est normal que la compagnie aérienne t’aies refusé l’embarquement à cause de ton passeport non valide (date de validité) et non à cause de ton visa. se sont 2 choses différentes.De plus ton vol au départ de Lyon a du transiter par un autre pays.

Je suis vraiment désolé de ce qui t’arrive mais tu ne peux t’en prendre qu’a toi même.
Néanmoins il était arrivé un truc similaire avec une CI à ma compagne et nous avons récupéré une petite somme d’un voyage via l’assurance de la carte bleue

a+

j’ai quand même téléphoné à l’ambassade et j’ai eu la même personne au téléphone et elle m’a dit que vu qu’on avait le visa ils auraient du nous laisser passer.
Qui a l’autorité?
Ils auraient pu nous refouler en Tanzanie si je comprends bien.ce que tu dis.
Je vais essayer la carte bleue.

merci.

Pour résumé,

Si ton passeport avait été valide mais que tu n’avais pas de visa à l’embarquement tu aurais pu embarquer car tu peux faire le visa sur place en arrivant.
Les compagnies regardent la validité de ton passeport pas le visa.

Tu devrais décaler ton post dans le forum avion car beaucoup de personnes pourront peut être te répondre mieux que moi

bon courage dans tes démarches

merci,
mais comme je suis pas encore habituée aux forums je réécris ma demande dans le forum avion?

C’est la compagnie d’aviation qui est responsable des passagers qu’elle convoie, pas l’ambassade. Pour les infos des ambassades, je conseille toujours d’avoir une réponse écrite (ce qui n’est pas évident), que l’on peut tenter d’opposer à un fonctionnaire, mais pas à une compagnie privée.

Bon courage !

Salut Riggi,

tu peux mettre ton post dan le forum avion si tu souhaites peut être avoir des réponses plus précises.
Pas mal de personnes dans le forum avion connaissent bien les démarches.

NB : il faut que le passeport soit encore valide 6 mois après la date de sortie de la Tanzanie.

Sujets suggérés

Services voyage