Visa Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,

le départ approche à grand pas et je suis en train de regarder pour les visas.
Deux questions me viennent:
1/ est-il possible de faire les visas à l’arrivée à Kilimandjaro Airport?
2/ en France, est-il facile de le faire par courrier avec l’ambassade de Tanzanie ? (j’habite à 500 km de PAris…)

merci

Bonsoir,

Oui tu peux obtenir ton visa à l’arrivée à Kilimandjaro Airport. Simplement tu risques de faire plus ou moins longtemps la queue…

A+
Annick

Je l’ai toujours fait par courrier, à l’ambassade de Tanzanie en France. Aucun problème, et çà t’évite une belle file d’attente à Kilimanjaro.

Bonsoir Jisse.

File d’attente à l’aéroport, 3/4 h dans le pire des kaka. Qu’en dis-tu ?
Mais aucun risque d’égarer son passeport.

Par la poste : certainement, mais cela prend aussi un certain temps. Et le risque de s’entendre dire …" nous ne retrouvons pas le passeport", ou "les services sont exceptionnellement surchargés, veuillez nous recontacter dans qq jours "… ça n’est pas exclu , j’ai connu un cas de ce genre, certes pas avec la Tanzanie, c’était avec un pays d’extrême-orient. Mais ça peut se produire aussi avec n’importe quel pays exotique. Alors, bonjour le stress si on s’y est pris un peu tard !!
Perso, je choisis la file d’attente.

Vous pouvez faire votre demande de visa par courrier, le délai est en général de trois jours et vous recevez vos visas à domicile. Sinon lorsque vous vous trouvez à Paris, le plus simple est de se rendre à l’Ambassade.
On peut aussi prendre son visa aux entrées de Tanzanie : frontière Kenya-Tanzanie ou aéroports. Attention, l’attente peut être décourageante surtout lorsque vous débarquez en fin de journée après un long voyage et que vous êtes happés par la chaleur étouffante du pays tropical…
Voir mon blog, “en safari avec Liza” pour découvrir plein de détails sur la Tanzanie et vous aider utilement à préparer votre voyage !

Bonjour,

Je pars aussi en tanzanie très prochainement et je me demandais pour payer le visa a l’aéroport de Kili il faut prévoir des dollar ou on peut payer en euro ?

Merci d’avance

Kalimera.

Dollars : Oui, sûr et certain OK … aux (2) guichets.
Euros : ?? Je dirais que non, mais … ?

C’est l’avis gratuit et définitif du très célèbre et important Samburu qui ne se trompe que lorsqu’il se plante…

USD ou €, c’était possible en février 2014.
De mémoire ?? : environ 40 € ou 50 USD.

Bonsoir,

Je confirme!

Janvier 2015 on pouvait payer en US Dollars ou en Euros.

A+
Annick

Soir avec vue sur la baie de je ne dirai pas où.

Mais pourquoi, Annick, elle sait toujours tout ?!
:slight_smile:
Ciao !

bonjour à tous,
nous partons en Tanzanie en février 2016 et nous aimerions savoirs à quoi correspond le visa avec plusieurs entreés?
Nous devons faire un vol interne Dar es salaam Kilimanjaro puis dans un second temps Seronera Zanzibar via Arusha?
Faut il que nous aillons un visa à plusieurs entrées ou un simple entrée suffit?
Nous ne sortons pas de la Tanzanie mais nous préferons être sûr pour ne pas avoir de mauvaise surprise ensuite…

Notre vol nternational arrive à 18h à Dar es salaam et notre correspondance est à 19h, est ce suffisant en sachant qu’il faut que nous fassions nos visa? Sinon nous allons devoir repartir seulement le lendemain matin pour kilimanjaro.
Merci pour vos réponses
marionette

Bonjour,

Dans ton cas le visa single entry suffit. Tu prendrais multiple entry si tu décidais de faire une incursion en Ouganda ou Kenya.

Pour ma part ça va être vraiment “just” pour ton vol de correspondance.
A ta place je prendrai le visa avant, comme cela tu n’es pas obligée de faire la queue pour ton visa puisque tu l’as déjà!

Je présume que tu as deux billets différent. Un billet pour le vol international et un autre pour ton vol domestique?

A+
Annick

Merci annick por ta réponse,
Nous voyageons avec air austral pour faire Reunion Dar es salaam. Puis nous allons prendre precision air pour aller à kilimanjaro, nous n’avons pas encore pris nos billets pour le vol domestique. Nous ne voulons pas prendre nos visa avant car nous ne voulons pas donner nos passeport.
Nous allons donc faire une nuit à Dar es salaam et prendre le premier avion pour kilimanjaro le lendemain matin, c’est plus raisonnable.
Merci beaucoup

Bonjour,

Une petite question par apport à la compagnie air precision, est elle fiable?
Nous arrivons un samedi à Dar es Salam et nous voudrions prendre un vol pour kilimanjaro le dimanche matin à la première heure. J’ai cru comprendre qu’il faut confirmer son vol 24h à l’avance? Par quel moyen?
Y a t’il un point de vente ou de renseignement air precision à l’aéroport de Dar?
Merci pour vos réponses
bonne journée

Bonjour,

J’ai volé plusieurs fois avec cette compagnie et je la reprend en janvier.
Je n’ai entre nous jamais reconfirmé mon vol une fois sur place…

La compagnie est fiable. Je n’ai jamais eu de surprise désagréable.

S’il faut reconfirmer ton vol, sur ton billet électronique tu as les coordonnées où tu peux les joindre 24h/24.

A+
Annick

merci Annick pour ta réponse,
comment et avec qui as tu réservé ton billet?
nous, sur les comparateur style edrams vol 24… nous trouvons des vols à environ 140€/personne pour Dar - Kilimanjaro, alors que sur le site de PrecisionAir après conversion shiling euro le meme billet meme horaire est proposé à 70€/pers!!! ça fait chère la commission des comparateur de vol, a moin que j’ai loupé qqch?? j’ai refais plusieur fois la manipulation et j’ai les même résultats.
as tu déja pris un hotel prés de l’aéroport de Dar Es Salam? nous en conseille tu un en particulier?
merci @ bientot

Bonjour,

Faut bien que ces comparateurs gagnent leur pognon quelque part!!!
En général c’est avec le taux de change.

Moi je réserve toujours directement sur le site de Precision Air.

Pas trop loin de l’aéroport il y a le Greenlight Hotel. C’est là que je descends en général. C’est 20 US$ en taxi pour y aller. Si tu y restes deux nuits c’était gratos…
Il existe bien un hôtel juste à côté de l’aéroport mais c’est un bordel pas possible.
La première année j’avais réservé la bas. En arrivant sur place vers minuit, ma réservation n’était nulle part. J’ai du chercher une piaule car c’était complet…

A+
Annick

encore merci Annick pour ces préciseuses informations.
j’hésitais à prendre les billets directement avec eux, mais votre message me rassure.

très bon voyage à vous

@ bientot

Bonjour

En effet, vous pouvez tout à fait faire le visa à l’arrivée à l’aéroport.

Nous n’avions pas attendu trop longtemps et tout avait été assez rapide mais nous n’étions pas trop nombreux.

Cordialement

Amandine

Sujets suggérés

Services voyage