Nous nous sommes rendu vers 10h au consulat de Thailande à Georgetown.
C’est assez loin du centre, heureusement notre logeur du B street Hotel nous a emmené dans sa propre voiture. Le service des visas est ouvert du lundi au vendredi.
Il est situé à l’extérieur du consulat, il suffit de présenter le formulaire que l’on peut télécharger sur internet, deux photos d’identité, une photocopie de la page principale du passeport format A4 de préférence et 150 MYR. Cela prends peu de temps d’attente, le retour du visa est prévu le lendemain entre 14h et 16h. Comme nous avions déposé nos passeport le vendredi matin, nous avons été obligé de rester jusqu’au lundi.
Le lundi suivant nous avons récupéré très rapidement nos passeports avec le visa.
En se promenant dans Georgetown j’ai découvert des guesthouses proposant le service visa thai sur jalan Muntri:
Star Lodge au numéro 39
W & O Café au numéro 81
Travellers Lodge au numéro 75
Il y en a d’autres sur Lebuh Chulia
Ensuite nous avons pris un minibus pour Hat Yai à 35 Ringit par personne, départ 12h arrivée vers 16h à Hat Yai.
Bonjour je pars en Thaïlande dans 3 semaines environ , pour une durée de 5 à 6 mois . Jai plusieurs options qui se présentent à moi . Soit un visa double entrée , soit utiliser mon premier mois de visa avec une extension de visa que je ferai A Phuket … et ensuite aller à penang et faire au consulat un visa de 2 mois … quelle est la meilleur solution selon vous ?