Bonjour,
Je pars en voyage humanitaire en Thaïlande pour une durée de 5 semaines.
Mon groupe et moi souhaiterions passer quelques jours au Cambodge durant notre voyage.
Cependant, j’ai vu que si nous quittions le territoire Thaïlandais, notre visa était directement annulé.
Comment pouvons nous faire ?
Merci par avance !
denisvoyageur2
Comme il vous a été expliqué sur un autre forum, tout ça n’est que du volontourisme, de l’humanitaire d’opérette vendu par une structure COMMERCIALE (et absolument pas une ONG malgré votre croyance), qui vous met en plus dans une situation tout à fait illégale dans le Royaume (travail bénévole sans visa et sans permis de travail). Je sais que cette école de Montpellier envoie des dizaines d’élèves en Thaïlande ainsi, mais c’est du grand n’importe quoi qui vous met dans une situation dangereurse.
yensabai3
Si vous tenez toujours à y aller , vous n’avez pas besion de visa ( si vous êtes français ) pendant UN mois pour la Thaïlande . Si vous voulez aller au Cambodge , que ce soit par la route ou par avion , avec une photo et ± 30 € , vous obtiendrez votre visa de touriste ( il est très beau sur le passeport ! ) sans problème et quand vous repasserez la frontière pour revenir en Thaïlande , à partir du moment où vous montrerez que vous avez votre billet d’avion retour pour la France , vous aurez droit gratuitement à 30 jours sans visa !
Simplement , les 2 fois quand vous quitterez la Thaïlande , vous devrez remplir et donner à la police des frontière la petite fiche cartonnée qu’on vous aura remise à l’entrée : ne la perdez
pas !
J’ai une petite question. Moi j’ai un billet d’avion aller-retour bangkok pour 2 mois. Sachant que je dois avoir un visa pour plus de 30 jours en thailande, je sortirais du pays (probablement Vietnam) et je reviendrais apres 2-3 semaines en thailande pour visiter et prendre mon avion. Est-ce que je vais avoir besoin d’une preuve de sortie de pays pour prouver que je ne reste pas en thailande 2 mois, ou d’un visa? merci de m’éclairer