Bonjour,je suis nouvelle sur le fofo et je tiens déjà à vous dire que vraiment c’est génial que l’on puisse s’entraider les uns les autres à travers tous ces sujets de conversations…
Je vais essayer de faire simple concerant ma question…
Avec mon ami nous partons du 02/10/2015 au 12/11/2015 en Thailande nous avons donc besoin d’un visa touristique.Cependant nous avons un soucis pour le relevé bancaire.On nous demande un relevé avec un solde de 1000euros mais nos relevés sont édités en début de mois et nous n’avons pas les 1000euros qui pour nous tombent en milieu de mois…Nous avons contacté nos banques respectives(2 différentes…) qui ne veulent nous éditer de relevés à une autre date que celle déjà prévu du coup elles nous ont donné seulement des détails de mouvements avec des dates qui permettent d’avoir un solde d’au moins 1000euros…
On ne sait plus quoi faire…on nous a parlé de garants financiers (membres de la famille) avez vous déjà fonctionné comme ça?
Je vous remercie pour vos futures réponses
Merci pour votre réponse effectivement nous avions vu cette possibilité mais lors de nos différents échanges(mails) avec un organisme qui s’occupera de faire faire nos visas ne pouvant pas nous déplacer nous même à l’ambassade, ils ne nous ont à aucun moment demandé d’attestation bancaire…bon je suis soulagée de votre réponse.nous allons reprendre contact avec banque et orga visa pour gérer ça en espérant que cela passe…Avez vous déjà fait faire un visa avec ce type de doc?ou peu être quelqu’un d’autre?
Bonjour
Du 2-10 au 12-11, ne vous bilez pas, vous n’avez pas besoin de visa
Du moment que vous pouvez montrer un billet d’avion retour dans les 60 Jours après votre arrivée, c’est bon
Car l’“exemption de visa” que vous aurez en arrivant (un coup de tampon à date dans le passeport) vous donne droit à 30 jours, renouvelables sur place de 30 nouveaux jours moyennant le paiement de 1900 bahts dans n’importe quel Office d’Immigration
Donc plus de souci de relevés bancaires
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire
Bon, ok, la prolongaiton peut être refusée, mais ça doit être rarissime, et pour de très bonnes raisons genre indésirables sur le territoire…
pourquoi vous ne partez pas sans visa …hé vous avez droit a un visa arrival de 30 jours …ensuite sur place vous faite une prolongation sans pblm …mais faite attention le billet d avion doit avoir la date retour de 1 mois sinon vous n embarquer pas …alors prenez un billet d avion valable 3 mois avec une date retour de 1 mois …apres vous une fois obtenu une prolongation de visa vous modifier la date retour …le hic vous payez un peut plus cher a tous cassez 100 euros
Bonjour
merci pour vos réopnses.Nous avons déjà nos billets aller/retour…
Bonjour,
Comme d’habitude, l’ambassade de Thaïlande en France emm… le monde. Vous pouvez toujours essayer le système de “garant financier”, mais je pressens la réponse : ce n’est pas expressément prévu dans les conditions de délivrance de visa, donc ce n’est pas possible. Quand l’ambassade dit : “Il faut un relevé bancaire avec un solde de 1.000 euros”, c’est qu’il faut un relevé bancaire avec un solde de 1.000 euros. Point.
Je ne sais pas quelle est votre banque, mais à la BNP, il est possible à tout moment de faire imprimer en agence un papier présentant le solde du compte (ce n’est pas un relevé, il n’y a aucun détail sinon la somme présente sur le compte au moment de l’édition). Il suffit ensuite de le faire tamponner, et c’est accepté par l’ambassade. Je pense que c’est possible dans toutes les banques. Maintenant, effectivement, il faut qu’il y ait 1.000 euros de solde sur le compte au moment où vous éditez ce papier. S’ils n’y sont pas, inutile d’espérer la moindre tolérance de l’ambassade. Plus rigide, c’est pas possible.
Solutions :
- Vous faire prêter 1.000 euros (ou la somme nécessaire pour arriver à cette somme) par tatie Léa ou tonton Marcel (les “garants financiers”, les virer sur votre compte, faire éditer et tamponner le solde du compte au guichet de votre agence bancaire, puis rendre immédiatement l’argent à tatie Léa ou à tonton Marcel (ou le garder. Après tout, ils sont assez riches).
1a) Demander à votre employeur un “acompte sur salaire”. À partir du 15 du mois, il est obligé, si vous le lui demandez, de vous verser la moitié de votre salaire, correspondant à la quinzaine de travail déjà effectuée. Puis rendez-vous dans votre agence bancaire pour effectuer la démarche décrite en 1)
Évidemment, à la fin du mois, vous ne toucherez que l’autre moitié de votre salaire.
-
Trouver le dernier relevé papier sur lequel il y avait 1.000 euros sur votre compte (à condition qu’il ne remonte pas à 6 mois), le faire tamponner au guichet de votre agence bancaire et le présenter. S’il n’est pas trop ancien, ça peut marcher.
-
Entrer en Thaïlande sans visa. Vous aurez droit en arrivant à une exemption de visa vous permettant de séjourner 30 jours dans le royaume, et vous pourrez la faire prolonger sur place de 30 jours supplémentaires dans n’importe quel bureau de l’immigration.
Cela vous coutera 1.900 bahts (environ 50 euros). Un peu plus cher donc que le visa touristique, mais vous vous épargnerez bien des démarches.
Cordialement,
PVM
merci a vous aussi pour votre réponse qui m’a bien fait sourire…
Le soucis n’est pas d’avoir 1000euros sur le compte c’était surtout le refus des banques de nous éditer un relevé au moment où nous les avons c’est à dire en milieu de mois…nous allons donc faire faire une attestation bancaire prouvant que nous avons les 1000euros (aprés avoir reçu un virement de tati Léa…
Partir sans visas n’est pas envisageable car nous avons un billet aller/retour précisant bien les dates de séjour et nous ne voulons pas prendre le risque d’être refoulé à l’embarquement comme c’est arrivé à des amis il y a 2 semaines…
Rebonjour,
Voilà une information qu’il serait très intéressant de développer. On évoque toujours de ce genre de situation, mais on manque cruellement d’exemples concrets et récents.
Ce qui serait fort utile, ce serait de donner davantage de précisions : Quelle était la compagnie ? Quel était l’aéroport d’embarquement ? Quel était la situation exacte de vos amis, la raison précise qui a motivé le refus d’embarquement ? Absence de billet retour ? Billet retour à combien de jours exactement de l’arrivée ? etc. Ce n’est qu’avec ce genre de témoignage précis et circonstancié qu’on peut arriver à créer une base de données, à lister les compagnies à problèmes et les diverses situations, et à mettre en garde les intervenants avec des éléments fiables et concrets.
Cordialement,
PVM
ils devaient partir avec air france pendant un peu moins de 2 mois.motif du refus: les billets aller/retour prouvent les dates donc visas obligatoires ils ont pourtant essayé de leur faire comprendre qu’ils comptaient passer 10 jours en birmanie…(sans billet pour le prouver) ils n’ont rien voulu savoir…Il leur a été dit également que les contrôles sont et seront de plus en plus fréquent surtout depuis les derniers évenements survenus à Bangkok…
Je ne peux rien vous dire de plus car ils ont finalement pu partir 3 jours aprés et sont toujours sur place…
C’est là qu’est le problème, car, désolé, “visa non obligatoire”. Si le billet retour était à moins de 60 jours de l’arrivée en Thailande, dans la mesure où il est tout à fait possible et légal de faire prolonger de 30 jours une exemption de visa, donc de rester 60 jours dans le royaume sans visa touristique, l’attitude de Air France est proprement scandaleuse et dénote, soit un manque total d’information et de professionnalisme, soit un mépris complet du client. Et l’on ne peut qu’inviter les voyageurs à boycotter systématiquement cette compagnie (ce qu’ils font d’ailleurs pour la plupart, elle est chère, peu sympathique, et les hôtesses (souvent revêches) sont de vrais remèdes contre l’amour). Ben oui, mais je trouve que ça compte. Les délicieuses petites hôtesses de la Thai justifient largement le prix - à peine supérieur, et parfois même moindre - du billet.
Cordialement,
PVM
on leur a répondu que la prolongation de visa se faisait si il y avait visa…
[quote]
cette compagnie (…) elle est chère, peu sympathique, et les hôtesses (souvent revêches) sont de vrais remèdes contre l’amour](/citation]Bonjour PVM
Vous oubliez quand-même de mentionner ce qui, pour moi, est l’essentiel : avec AF on n’est jamais sûr de pouvoir partir
Avec ou sans visa
Suffit d’un nouveau préavis de grève
Et m’est d’avis que ça ne saurait encore tarder à se reproduire, si j’en crois les infos toutes récentes sur les dernières décisions de la Direction…
Hors sujet, désolé
C’est bien ce que je disais : incompétence, jmenfoutisme, crétinerie, de la part d’une compagnie qui ne prend même pas la peine de s’informer des législations des destinations qu’elle propose.
La possibilité de prolonger de 30 jours une exemption de visa existe depuis le 29 août 2014. Elle est rappelée partout et a fait l’objet d’une note officielle du Bureau de l’Immigration thaïlandais (que bien sûr, Air France n’a jamais pris la peine de lire) :
http://www.bangkok.immigration.go.th/popup_anounce.html
On pourra objecter que l’immigration thaïlandaise peut refuser d’accorder cette prolongation. C’est vrai. Dans tous les pays du monde, les États sont absolument souverains pour accorder ou refuser une autorisation de séjour à un étranger, sans avoir à justifier de la raison du refus. Ce qui signifie qu’en théorie, les officiers de l’immigration peuvent interdire l’entrée dans le royaume à n’importe quel touriste qui débarque sans visa, c’est-à-dire à l’immense majorité des visiteurs, qui restent moins d’un mois dans le pays. En toute logique, Air France devrait donc refuser à tous ces passagers d’embarquer.
J’espère que vos amis enverront à la compagnie nationale la lettre d’insultes qui s’impose et lui feront toute la publicité qu’elle mérite. C’est une honte.
Cordialement,
PVM