Visa tourisme moins de 90 jours pour Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
depuis novembre 2018 ( info du consulat de France à tana) les visa délivrés à l’aéroport ( d’ivato , tana, dans mon cas) ne sont plus que de 60 jours au maximum au lieu de 90 jours: voilà donc la marche à suivre pour y remédier dès votre arrivée à tana:
-vous rendre au ministère de l’Intérieur à Anosi, au bureau des prolongations de visas touristiques ( situé à l’arrière du bâtiment principal) , ouverte de 8h à 11h les jours de semaine.
-vous munir des documents Suivant
—demande sur papier libre adressé à Monsieur le chef de service central de l’immigration et de l’émigration (1 originale, une photocopie)
—notice de renseignement dûment remplie (((le formulaire est à retirer à proximité du sas d’entree , dans une pièce appeller photocopie !)))
4 photos d’identité recentes
—attestation de devises ou bien photocopie de la carte bancaire (avec les reçus de banques)
—photocopie du billet retour ok(moins de 3 mois à compté de la date d’arrivée)
—certificat d’hébergement légalisé par la mairie (((l’hôtel Peut vous le fournir, il on l’habitude)))
—2 photocopie de passeport du demandeur(identité ,dernier visa,adresse)
—droit 80 000 ariary à payer au centre fiscal après accord du visa ((( moi il m’on fait payer au moment du dépôt)))

Ceci étant l’exact texte placardé sur le bureau des prolongations

• vous devrez laisser votre passeport en otage jusqu’à la récupération du dit passeport estampillé du visa durement acquis et ce à partir du lendemain ou les jours suivants : on reste face à l’efficacité de l’administration malgache:)
    j’espere que cela en aidera certains puisque le consulat ne nous informe en rien de cela avant notre arrivée sur leur site , à bon entendeur…

Bjr Ils font toujours tout pour rebuter le touriste !

bonjour a tous un il me faudrais un renseignement je dois aller a diego suarez en octobre
j ai un passeport encore valable jusqu a 2022 le soucis il me reste juste une page pour mon visa d un mois c est encore valable il me semble merci de vos reponse
bye luc

Bonjour gus 23

Je pense que oui ils faut une page entière
Une face pour collé le visa cet tous.
Sinon faire la demarche pour renouveler
Le passeport.
Bey …bey …??

c est ce que je pense merci bon mois d aout

Bonjour,
je viens de lire votre message concernant le visa 90 jours.
j’ai un stage à effectuer prochainement pour une durée de 90 jours.
Est ce que la démarche que vous décrivez est toujours valable ? Même en prenant le visa sur le site internat e-visa ? sinon comment faire pour obtenir le visa 90 jours ? cordialment

Dans toutes les grandes villes, y compris en province, on peut obtenir 30 jours supplémentaires.

Sujets suggérés

Services voyage