Visa touriste 6 Mois en Inde

Forum Inde

Bonjour,

J’aimerais partir en inde vers octobre pour 6 mois

J’ai un ami qui me dit que c’est limité à 3 mois. A moins d’avoir une bonne raison de partir.

Quelqu’un peut il m’eclairer sur cela car je n’est vu cette information nulle part.

Merci,

:slight_smile:

bonjour
en effet depuis quelques annees on ne peut plus rester 6 mois en inde, seulement 90 jours, pour les visas touriste, que ce soit le visa classique 180 jours ou le e-visa 1an. ca j en suis sur je l ai experimente souvent. mais je me demande puisque vous partez en octobre s il n est pas possible de sortir apres 90j et de revenir a partir du 1 janvier pour encore 90 j?? mais ca je ne suis pas sur, en general apres 3 mois en inde je pars sur un pays voisin et de la, retour sur l europe.
bonne journee

Bonjour,

Même avec un visa de 6 mois, 1 an ou 5 ans, vous devez sortir d’Inde tous les 3 mois (90 jours). Vous allez par exemple au Népal ou au Sri Lanka durant 3 jours (vior s’il ne faut pas là aussi un visa ;-)) et ensuite vous pouvez revenir à nouveau en Inde pour 90 jours… et ainsi de suite !

J’ai l’impression que ma réponse n’a pas été pour la bonne personne, donc je la refait :

Si vous avez un visa de 6 mois, 1 an ou 5 ans, vous devrez sortir d’Inde tous les 3 mois (90 jours). Vous allez par exemple au Sri Lanka ou au Népal (voir s’il ne faut pas un visa pour ces pays-là ;-)). Vous y restez 3 ou 4 jours et vous pourrez alors revenir en Inde pour 90 jours… et ainsi de suite !

merci pour l info, a mettre en pratique pour la prochaine fois qui sera bientot j espere…

Sujets suggérés

Services voyage