Bonjour,
Je prévois de partir 10 mois en Asie à compter du mois d’octobre 2015 en “sac à dos”. Attérir en Mongolie y rester un mois, puis rejoindre la Chine à pied, la traverser en un mois (durée max VISA) pour rejoindre le Vietnam, etc. etc.
Je viens de recevoir un e-mail du service délivrant des VISA pour la Chine m’expliquant que sans justificatif d’entrée/sortie du territoire chinois (billet d’avion), l’ambassade ne peut pas délivrer de VISA touriste pour mon projet …
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer ces infos, ou à contrario, m’expliquer comment je dois procéder pour en obtenir un ?
En vous remerciant d’avance !
Je suis vraiment motivé par ce projet, et qu’il soit ainsi rendu impossible me plombe un peu :-S
Merci
Arthur
dash2
on recoit ce que l’on demande et que l’on peut justifier un jour/30/60jours ou plus (en Suisse a Berne)
voyagista3
Si tu es français, en effet normalement il faut un billet, sinon tu pourras le faire une fois en Mongolie, avec une probabilité qu’il ne soit pas accepté (je n’ai aucune expérience de ce côté là)
Tu peux aussi aller à l’ambassade ou au consulat et tenter le coup si tu n’habites pas trop loin… on ne sait jamais les règles ne sont pas toujours suivies…
Tu peux acheter ton billet de train de Mongolie à Chine pour justifier (j’ai bien lu que tu voulais marcher entre Mongolie et Chine… il va peut etre falloir revoir ça surtout si tu restes que un mois pour aller de la Mongolie au Vietnam)… et bien expliquer ton itinéraire de sortie par bus pour le Vietnam.
Sinon tu peux faire prolonger ton visa deux fois en Chine une fois sur place.
Merci pour vos réponses.
Donc si j’ai bien compris, il faut qu’un maximum de choses soient planifiées et réservées (preuve à l’appui), pour que mon dossier de demande de VISA soit accepté par l’ambassade chinoise.
Oui, si j’attend d’être en Mongolie pour faire ma demande de VISA pour la Chine, je trouve ça un peu risqué sachant que la suite du projet se passe de l’autre côté de la Chine…
Pour ce qui est de la traversée de la Chine, je compte bien prendre des moyens de transports (bus essentiellement) pour me déplacer aussi ;-).
Voyagista, j’ai jeté un coup d’oeil à ton blog qui semble vraiment super (les photos sont magnifiques !), je m’y pencherai davantage dans les jours qui viennent pour m’inspirer et tracer mon parcours !!
Merci
Arthur
louis_en_chine5
Cette exigence est clirement indiquée sur le site web de l’ambassade de Chine. Tu peux toujours acheter des billets rembousables, les imprimer et ensuite les annuler.
voyagista6
Merci c’est gentil
Pour ton visa j’ai déjà eut des visas avec des voyages en train pas encore réservés… mais ce n’était pas mon premier visa chinois et je suis à Hong KOng ce qui aide peut etre…
Dans tous les cas mon expérience (à hong kong) c’est qu’il faut mieux donner un itinéraire très détaille avec numeros de trains, itinéraires… pour avoir plus de chances… et qu’après ça dépend un peu de la personne au comptoir…
bonne chance
Anonyme7
Salut Arthur,
je fais le même voyage (ou quasi) mais moi je pars en septembre de Russie et passera donc par la Mongolie, puis la Chine pour me rendre dans la péninsule indochinoise.
J’ai enfin une solution (peut-être) pour le visa Russe, et place maintenant à la Chine (apparement la Montgolie il n’y a pas de pb…) et c’est encore la galère…
Qu’as tu trouvé comme solution au final ?
Je pense tenter le visa de la Montgolie…
à plus!
bonne préparation,
jisse