Visa Touriste pour les Etats-Unis annulé

Forum États-Unis

Bonjour,

J’explique un petit peu la situation : ma copine est américaine et habite la bas. Je suis allé la voir en septembre 2018 pendant une semaine et je suis rentré sur le territoire avec un ESTA. En novembre, je décide d’y retourner et puisque je voulais rester plus que 3 mois je fais la demande pour avoir un visa B1 (touriste) qui a été accepté. Lorsque je suis à Pittsburgh j’habite chez un habitant et en échange d’avoir un lit gratuit je travaille dans son jardin et fais quelques bricoles.

En janvier 2019, je suis convoqué par la police genevoise pour passer des tests pour un futur emploi donc je reviens en Suisse. Bref, je décide de repartir en mars aux etats unis mais arriver a l’immigration il ne me laisse pas entrer directement et me font attendre dans une pièce… bizarre. Ensuite interrogatoire, ils me posent pleins de questions ; pourquoi je voyage ici, comment je fais pour payer, pourquoi je reviens pour la troisieme fois en si peu de temps. Étant honnête, je raconte que je viens pour ma copine etc… que j’habite gratuitement chez quelqu’un qui m’aide à voir ma copine en me prêtant sa voiture et me donner un lit, une sorte d’échange d’aide car ce serait impossible de rester si longtemps dans un pays en étant a l’hotel.

Ils me font comprendre que ça ne va pas être possible pour moi de rentrer sur leur territoire car ils considerent le benevolat comme du travail alors que je n’avais pas signé de contrat et que je ne recevais pas d’argent de sa part. J’essaye de me justifier en disant que si je viens c’est pour elle, que je ne veux pas voler leur travail ou quoi que ce soit…

Maintenant que vous connaissez l’histoire, est ce que vous pensez que je peux retourner la voir avec un visa ESTA sachant que maintenant elle loue son propre appartement et que je n’ai plus besoin d’aller vivre chez l’habitant ? Ou bien est ce que je serai bloqué à l’immigration?

Salutations!

Bonjour,
Vous avez été logé gratuitement contre quelques heures de travail.
Pour les Américains, c’est du travail illégal, et c’est interdit aux Etats Unis.

Alors pour le moment, un retour aux USA semble plus qu’impossible.

Votre ancien ESTA n’est plus valable, et si vous refaites une nouvelle demande, il faudra répondre OUI à la question :
7) Vous a-t-on déjà refusé un visa américain dont vous avez fait la demande avec votre passeport actuel ou un ancien passeport ou vous a-t-on un jour refusé l’entrée aux Etats-Unis ou retiré votre droit d’admission à un point d’entrée américain ?
En répondant OUI, votre ESTA sera refusé automatiquement.

Dans l’immédiat, il est inutile de compter retourner aux Etats Unis. Votre refoulement a été enregistré. Pour les prochains mois (années ?) c’est votre amie qui devra venir vous voir en France.

Désolé, je comprends que ce n’est pas la réponse que vous attendiez, mais les Américains ne pardonnent pas ce genre « d’erreur ».

Pittsburgh n’étant pas loin de la frontière, vous pouvez vous retrouver au Canada pour des petites vacances.

Sujets suggérés

Services voyage