Visa Touriste pour séjour court (moins de 3 semaines) en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous comptons partir en Thailande en novembre pour 2-3 semaines.
En regardant sur le site de l’ambassade de Thailande à Paris, ils ne parlent que de e-visa avec plein de documents à fournir.
Lors de notre dernier voyage en 2016, nous avions eu le visa à l’arrivée à l’aéroport sans rien à montrer quasiment.
La procédure a-t-elle changée?
Si le visa à l’arrivée est toujours possible, quelles sont les conditions (durée de validité du passport, etc,…) : je suis preneur d’un lien vers une page officielle.
Merci d’avance

Vous n’avez besoin de RIEN
Il s’agit d’une EXEMPTION DE VISA et non d’un visa
Vous avez droit aujourd’hui à 30 jours
Puis, de octobre à fin mars prochain, ce sera 45 jours sans visa, donc gratos
Pas de souci pour vous puisque ce sera en novembre
C’est juste le coup de tampon à date dans le passeport en arrivant

Bonjour,

C’est ICI
au paragraphe 1. Exemption de visa, à supposer que vous avez un passeport français ou d’un des pays concernés par cette exemption.

Quand vous arriverez à Suvarnabhumi (ou Don Muang), surtout ne suivez pas les panneaux “Visa on arrival”, c’est une autre procédure (je précise car vous parlez d’un “visa à l’arrivée”. Vous vous rendez directement aux comptoirs de l’immigration et vous obtiendrez une exemption de visa de 30 ou 45 jours selon les conditions du moment.
Notez que les autres conditions à remplir sont :

1/ un billet retour à moins de 30 j (ou de sortie vers un autre pays, avion, bus, bateau)
2/ un passeport avec plusieurs pages libres
3/ ce même passeport doit être valide au moins 6 mois à la date d’arrivée.
4/ une somme minimale de 10 000 bahts par personne ou 20 000 par famille (ou équivalent en devise étrangère)
5/ une adresse où vous logerez.

En pratique, aucun de ces points n’est vérifié par l’immigration. Notez par exemple qu’une validité de passeport plus courte ne pose aucun problème, tant que sa durée couvre logiquement votre séjour. Comptez largement quelques mois de plus, juste par prudence (accident, etc… )
Par contre, nombre de compagnies aériennes vérifient le point 1, et préfèrent un billet d’avion, plus rapide à vérifier. En défaut, vous risquez de ne pas embarquer.

Bon voyage.

MERCI à tous les deux pour ces infos précises, et surtout le coup des 6 mois de validité,… ou là mon passeport va coincé… du coup on va viser février 2023 plus tôt, le temps que je renouvelle mon passeport (dde à poser ds 2 semaines)

Bonjour,

C’est ICI
au paragraphe 1. Exemption de visa, à supposer que vous avez un passeport français ou d’un des pays concernés par cette exemption.

Quand vous arriverez à Suvarnabhumi (ou Don Muang), surtout ne suivez pas les panneaux “Visa on arrival”, c’est une autre procédure (je précise car vous parlez d’un “visa à l’arrivée”. Vous vous rendez directement aux comptoirs de l’immigration et vous obtiendrez une exemption de visa de 30 ou 45 jours selon les conditions du moment.
Notez que les autres conditions à remplir sont :

1/ un billet retour à moins de 30 j (ou de sortie vers un autre pays, avion, bus, bateau)
2/ un passeport avec plusieurs pages libres
3/ ce même passeport doit être valide au moins 6 mois à la date d’arrivée.
4/ une somme minimale de 10 000 bahts par personne ou 20 000 par famille (ou équivalent en devise étrangère)
5/ une adresse où vous logerez.

En pratique, aucun de ces points n’est vérifié par l’immigration. Notez par exemple qu’une validité de passeport plus courte ne pose aucun problème, tant que sa durée couvre logiquement votre séjour. Comptez largement quelques mois de plus, juste par prudence (accident, etc… )
Par contre, nombre de compagnies aériennes vérifient le point 1, et préfèrent un billet d’avion, plus rapide à vérifier. En défaut, vous risquez de ne pas embarquer.

Bon voyage.

[/quote]

En pratique, dès l’instant où le passeport couvre l’intégralité du séjour sur place ça passe, d’apèrs tous les témoignages lus.

Sujets suggérés

Services voyage