Visa touristique en Argentine dépassé

Forum Argentine

Bonjour,
Je viens partager avec vous mon expérience toute fraîche de renouvellement de visa… en fin… je veux plutôt dire de régularisation de situation.

Je vous explique :
Je suis entrée sur le territoire argentin fin septembre, j’avais donc un visa touristique jusqu’à fin décembre, j’aurais pu le renouveler en payant 450 pesos ou aller en Uruguay et revenir pour avoir de nouveau un visa pour 3 mois… je n’ai choisi aucune de ses options… j’ai décidé d’attendre jusqu’au dernier moment pour régulariser ma situation en payant une amende.

Je suis donc allée ce matin au service d’immigration de la ville où je suis de passage.
Vous devez prendre un numéro et attendre gentillement avec votre passeport. Ensuite, vous devez aller à la Banque Nationale pour payer votre amende, actuellement elle s’élève à 1 500 pesos ce qui fait à peu près 60 € (attention vous ne pouvez payer qu’en liquide !) et ensuite vous devez retourner à l’immigration pour qu’ils vous donnent votre sortie de territoire. Mon visa est périmé depuis moins de deux ans donc j’ai payé 1 500 pesos et au delà de deux ans l’amende s’élève à 3 000 pesos.

Une bonne matinée d’attente et hop c’est reparti !!

Beaux voyages à tous,

Bonjour ! Pour avoir le visa touristique , il faut justifier que l on part d argentine avant les 90 jours par un billet où autre ?

Merci d avance :slight_smile:

Bonjour, non tu n’as pas besoin de justifier ton départ du pays contrairement au Costa Rica. Tu peux prendre un billet retour quand tu veux et ça c’est cool !

Merci pour ta réponse! Et pour aller en Argentine, il suffit juste que je montre mon passeport et dire que je vais en Argentine pour une durée inférieure de 90 jours pour avoir le tampon " visa touristique" ?

Bonne journée

Olivier BETHUNE

Même pas… lol ! Tu ne dis rien, je pense qu’ils ne te poseront même pas la question. =D

Sujets suggérés

Services voyage