Je me prépare pour un voyage de 4 mois chez un ami résident à Phuket. Seulement j’ai un souci avec l’obtention de mon visa. Le visa touristique n’est valable que 3 mois, et dans les documents qu’ils demandent pour l’obtention il faut les billet aller et retour pour une durée de 90 jours maximum. Quelqu’un a une idée pour que je puisse obtenir un visa valable ou renouvelable pour 4 mois ?
Sinon j’ai pensé sortir du pays au bout de 3 mois, aller au Laos ou au vietnam pour quelques jours et rerentrer sans visa pour un mois car normalement pour 30 jours ou moins on n’a pas besoin de visa. Mais j’ai peur que ils ne me laissent pas rerentrer après le Laos car j’y étais déjà pendant 3 mois avant…
Si quelqu’un a une solutions ou même des infos ce serait vraiment sympa car là je suis vraiment mal avec cette histoire de visa.
Merci !!!
ocram2
Bonjour,
Dans ton cas tu pars avec 30 jours sans visa tu vas à Ventiane tu prends un visa de 2 mois et au bout des deux mois extension d’1 mois en Thailande.
Renseigne toi avec ta cgnie aerienne pour ne pas être refouler ou prends un billet avion pour ventiane avant tes 30 jours .
Il est plus facile d’obtenir ton visa de 2 mois au Laos ,il ne tienne pas compte comme en France d’un minimum de 90 jours aprés départ de Thailande pour avoir un visa.
D’aprés un ami 3 visas run sont toléres.à Ventiane.
Tu peux aussi depuis Phuket passer par Ranong ou Penang en solo ou par une agence . http://www.kbv-phuketvisarun.com/thailand-visa-info/thailand-visa-info-fees/
Ocram
Anonyme3
D’accord, merci pour les renseignements. donc si j’ai bien compris, j’y vais sans visa et je le demande au Laos ?
Ou je le demande là bas dans une agence ? j’aurai quand même besoin de sortir du pays si je l’obtient un mois après mon arrivée en Thaïlande ?
Merci
Anonyme4
Je viens de voir qu’il existe depuis novembre 2015 un visa touristique 6 mois. vous connaissez ce visa ? il serait parfait pour moi !
ocram5
Oui le visa METV c’est 6 mois .La demande est faite dans son pays d’origine.
Compte bancaire;Les relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois compte epargne ou assurance vie peuvent marcher j’ai testé pour un autre visa .
Une attestation de travail de votre employeur : On se demande à qui sa s’adresse peut être à ceux qui prennent un congé sans solde ,attestation pôle emploi sa marche pas!!!.
extrait K-Bis si vous êtes votre propre employeur: plus facile à obtenir 1 semaine en créant une société qui sera non fictive bien sûr.
Et pour ton cas Dans le cas où vous êtes hébergé par des personnes ayant la résidence en Thaïlande : La lettre d’invitation avec une photocopie de sa pièce d’identité signée et le registre de domicile ou le contrat de location.
Voila c’est tout ,cela devient réservé à une elite de gens un peu plus aisés ,c"est comme pour le visa retraité plus difficile à obtenir financierement.Le gouvernement fait la chasse au traîne tong visiblement!!.
comme ils disent en Thailande: BAD GUYS OUT, GOOD GUYS IN.
Pour le message précedent :Et oui tu devras sortir du pays pour ton visa touriste avant le 30 ieme jour ,tu peux passer par une agence ,il y en a plein sur Phuket.
N’oublie pas de prouver ta sortie du territoire Thailandais avant les 30 eme jours vis à vis de ta compagnie aerienne si il te le demande: un billet avion que tu annuleras par la suite une fois en Thailande.Si tu es en France renseignes toi via une agence comme action visa ou autres qui te confirmeront mes dires .
Fais svp un retour de ce que tu as fais cela pourra servir à d’autres personnes.sur le forum.
Merci.