Visa touristique pour Phuket de Langkawi

Forum Malaisie

Bonjour, J’espère qu’une personne va pouvoir nous aider, mon fils et moi sommes français et mon mari à un passeport algerien
Nous sommes à kuala lumpur et nous partons ce jour pour langkawi (4 jours)
Nous devions partir pour phuket par ferry après ces 4 jours, on nous avait dit qu’il était possible du aller sans visa pour 10 jours pour mon mari, mais aujourd’hui un malais nous a dit qu’il fallait absolument un visa et qu’il fallait attendre 2 jours pour l’obtenir or notre vol est pour aujourd’hui…
Ma question est
Savez-vous s’il est possible de délivrer un visa sur langkawi (s’il existe des agences)? Et si le malais dit vrai?
Cela fait 4h que je cherche des infos sur le net mais en vain…
Merci d’avance pour vos réponses
Halima

Bonjour Halima,Malheureusement le Malais dit vrai.Je suis marocain,et j’en sais quelque chose!
Il n’y a pas de possibilité d’obtenir un visa pour un marocain ou algérien autrement que par une ambassade( ou consulat) thailandais.
Si vous êtes obligés de partir à Phuket (si retour en france par la thailande),vous avez intérêt à demander le visa à l’ambassade de thailande à Kuala et renoncer au vol pour Langkawi ,quitte à y aller une fois le visa en poche.
Bonne fin de vacances.

Bonjour Yas kar,Merci beaucoup pour votre réponse (même si elle ne nous enchante pas…), nous avons mal géré en ce qui concerne le visa!
Du coup nous rentrons le 16 novembre en France, ça va faire long pour un séjour sur langkawi…
Merci encore

Bonjour,En effet ça fait un peu long.
Vous pouvez,une fois à Langkawi,faire un saut à Penang ( 3 heures de bateau) soit pour y passer un moment,soit pour demander un visa pour la Thailande.
Il y’ a un consulat,qui ,parait-il,délivre le visa en 1 jour!Regardez icihttps://www.routard.com/forum_message/3473974/visa_thailande_depuis_malaisie_ou_cambodge.htm

Bonjour Yas kar,

Suite à votre message nous venons d’arriver a penang, le consulat étant fermé Dimanche, nous devons attendre demain matin…
Savez-vous quels documents faut-il fournir?? À part des photos d’identité?
Merci beaucoup pour toutes ces infos en tous cas!!
Halima

Bonjour Halima,
Je ne sais pas exactement,je ne l’ai jamais fait .
En tout cas,munissez-vous d’une copie du passeport,et tout ce que vous avez de documents sur vous pouvant renforcer votre demande(billets avion retour,tickets bateau-si vous devez retourner en Malaisie avant votre départ-etc…)
Tenez-moi au courant de la suite,
Bonne chance et bonne fin de vacances.

Sujets suggérés

Services voyage