Visa transit a Saigon

Forum Vietnam

Bonjour a tous, mon amie , qui est libanaise et résidente en Belgique avec qui je dois partir au Vietnam (arrivée a Saigon) ce dimanche 29 déc (demain!) viens de se voir refuser son visa (enfin, ils ont dit que ca prendrait 1 mois de + que prévu…et peut être même plus…alors que le delai normal est de 15 jours) donc notre voyage est en train de tomber a l’eau, vu que les billets sont non échangeable ni remboursable.

mais… je viens de voir que les libanais n’ont pas besoin de visa pour aller au Cambodge ou en Malaisie (visa a l’arrivée, comme les belges)

Ma Question : si on achète des billets genre AIRASIA ou QATAR airways de Saigon à Phnom Penh ou Saigon à Kuala Lumpur (nous arrivons avec ETIHAD a Saigon)est ce qu’il vont la laisser transiter à Saigon ? alors qu’elle n’a pas de visa ? (on ne sortira donc pas de l’aeroport)et de même pour le retour ?
(en sachant qu’elle n’aura pas de bagages a enregistrer, je serai le seul avec un bagage, et je m’occuperai de leur transition)

j’ai appelé l’ambassade du Vietnam mais les seuls réponses sont oui oui pas problème, mais le gars il ne parle pas français ou anglais donc pas evident( déjà qu’ils lui ont dit au tel oui oui pas de problème vient chercher ton passeport et ton visa…et quand elle est allée a l’ambassade ils lui ont dit que en fait …non… )
MERCI d’avance pour vos éventuelles infos

Bonjour,
Avec 2 billets (Bxl - SG et SG - PP/KL), vous allez passer au contrôle de passport/visa + bagage avant d’aller enregistrer le 2e vol au comptoir de l’autre Cie.
Sans garantie, vous essayez prendre le 2e billet avec Etihad. Au comptoir d’enregistrement à Bxl, vous leur demandez d’enregistrer aussi le 2e vol et de vous fournir sa carte d’embarquement >>> à l’escale de SG, votre amie peut rester dans la zone internationale pour le 2e vol.

Si vous prenez un billet avec la même compagnie, normalement, au départ, on vous enregistre pour la destination finale à la condition de montrer les 2 billets. Il est possible qu’à Saigon il y ai un guichet transit en zone sous-douane.
C’est le cas dans de nombreux aéroports.
Dans ce cas, le transit sans bagage est possible sans visa.
J’avoue ne pas avoir fait attention à cette possibilité il y a 3 semaines.
Regardez sur le site des aéroports vietnamiens.
Bon voyage et bonnes fêtes de fin d’année.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage