Visa Turquie depuis la Belgique

Forum Turquie

Bonjour,

Nous sommes français et nous allons partir en Turquie en Octobre mais nous partons de Belgique.

Si vous avez été dans le même cas, il y a t-il des formalités particulières à respecter? Un visa à payer en arrivant ?

Merci par avance

Bonjour

Pour l’accès dans un pays, c’est la nationalié qui importe et non le pays de départ. Des Français n’ont pas besoin de visa pour la Turquie, quel que soit l’aéroport de départ.

Bon voyage

Bonjour,

En avril 2012, je me suis rendu à Izmir et à l’aéroport, j’ai présenté un billet de 10 GBP pour le paiement du visa. Ce billet a été refusé en me disant que je devais payer en €.

Pourtant les années précédentes, que ce soit à Izmir, à Antalya ou à Bodrum, le paiement a été accepté en GBP avec un passeport de nationalité belge.

Je peux lire également sur différents site web du gouvertnement turc par exemple “REPUBLIC OF TURKEY MINISTRY OF FOREIGN AFFAIRS” que le visa coûte soit USD 20 ou EUR 15 ou GBP 10;

Je retourne à Izmir fin septembre 2012, pensez-vous que je peux exiger que le paiement du visa soit fait en GBP ou USD?

Je profite d’un taux de change GBP/USD avantageux, ce n’est pas beaucoup mais avec un groupe de 50 personnes, la différence est de EUR 150;

Quel est votre avis?

Merci.

Gehache

Exiger? Comment vas tu ‘exiger’ quoi que ce soit à un agent de l’aeroport?

Bonjour,

Bien entendu si on le voit sous cet angle, la Turquie n’est pas la Belgique et exiger quelque chose à un fonctionnaire… Je vais quand même imprimer le tarif officiel du ministère turc des affaires étrangères et le présenter en même temps que mon passeport.

On verra…

Merci pour votre réponse.

Guy

bonjour je vais partir en Turquie pour une semaine mais je n’ai pas de passeport juste une piece d’identité belge et je reside en France depuis 5 ans. Est ce que le passeport est indispensable ou la carte d’identité belge suffit pour partir de Lyon.merci de repondre assez rapidement c’est urgent.

Pas du tout, la carte d’identité suffit mais comme vous êtes belge, vous devrez vous acquitter à l’arrivée à l’aéroport turc d’un visa de Eur 15 par personne. Les personnes de nationalité française par exemple ne paient pas le visa; également les allemands. Ce sont des accords entre nations.
Attention, bien conserver le document d’entrée avec le timbre car il vous sera demandé à votre retour.
Bonnes vacances.

Merci pour la rapidité et je voudrai vous demander aussi on va partir en famille au mois d’aout en turquie avec ( le bateau de l’Italie jusqu’a la Grece) mais la carte de séjour de mon époux a expiré. J’ai fais la demande a la prefecture pour un renouvellement et j’attends toujours. Est ce qu’il pourra passer avec un récepissé tout en gardant sa carte de séjour périmé et son passeport turc en cours de validité jusqu’en 2022.Merci

Ici ça devient un peu plus compliqué mais je ne crois pas qu’un récépissé soit un document officiel, il faut absolument le titre de séjour. Je pense que l’idéal serait de contacter l’ambassade de Turquie à Paris ou un consulat, si ça existe en France, en province. Il y a certaienement des associations de travailleurs turcs en France qui pourraient vous aider.
Guy

Sujets suggérés

Services voyage