Je suis etudiant en pharmacie (moitie de cursus) en france , de nationalite algerienne , et je me suis rendu ce vendredi dernier à paris pour mon rendez vous de visa non immigrant (touristique ) pour les etats-unis, a la fin de l’entretien qui s’est bien passé , l’agent consulat m’a declare que le visa est accordé et que je receverai mon passeport avec le visa dans les jours soud 4-5 jours.
Mais étonnamment ayant consulte mon statut visa sur le site internet aujourd’hui 6 jours apres , le visa est refusé.
je me demande de ce fait si la decision peut changer aussi facilement , et si je pouvais entreprendre des drmandes de recours .
Merci de votre aide ,
sourisgrise2
N’avez-vous pas simplement pensé que ce refus était lié à la pandémie actuelle, les USA ayant fermé leurs frontières aux ressortissants étrangers ?
Il n’y a plus aucune ESTA possible.
malik-rayane-tazdait3
Bonjour, je tiens d’abord a vous remercier.
Mais mon voyage est programé pour juillet , les previsions disent que d’ici la les frontieres pourront reouvrir. Avez vous deja connu des cas similaires ? Quelques choses a pu jouer contre ma faveur dans mon dossier ?
sourisgrise4
Les US bloquent les entrées sans fixer de date limitée.
Raisonnablement, je pense que vous pourrez renouveler votre demande ou suggérer une deuxième étude de votre dossier dès que Trump donnera le feu vert pour la libre circulation des biens et des personnes sur son territoire.
Ce n’est pas acté et rien ne dit qu’en juillet cela le soit.
Tout va dépendre de l’évolution de cette pandémie et du caractère un peu imprévisible de ce dirigeant.
kimy67915
Bonjour,
Dans un article du 16 mars : Trump says coronavirus crisis could go through July or August
Je pense qu’il faut attendre la fin de la pandémie pour refaire une demande de visa.
Obtenir un visa, surtout de tourisme, pour le mois de juillet me semble tout à fait improbable.
malik-rayane-tazdait6
Oui effictivement , cela peut etre une raison valable du refus . J’ai envoye un mail d’explication à l’´ambassade pour avoir plus d’informations .
mais sinon cela veut il dire que les us ne delivrent aucun visa en ce moment , ou que reduit au minimum ?
Merci
sourisgrise7
Aucun VISA, aucune ESTA : pas d’entrée sur le territoire pour les étrangers au pays.
malik-rayane-tazdait8
D’accord , je suis peu etre un peu trop optimiste en ce qu’il s’agit de cette pandemie et son evolution . J’espere tout de meme que ca s’arrangera rapidement , je retenterai ma chance en temps venu
merci et prenez soin de vous
kimy67919
Dernière minute : Les Etats-Unis suspendent la délivrance des visas dans le monde Les Etats-Unis ont suspendu vendredi la délivrance de tous les visas ordinaires dans tous les pays du monde face à la crise sanitaire due au Covid-19, a annoncé le département d’Etat américain.
Donc ça n’a rien à voir avec ton entretien.
Et tu as toutes tes chances pour un prochain entretien, mais attends que la situation s’arrange un peu. Par contre, pour le mois de juillet, je pense que ce sera trop juste.
Bonne journée
(nous on devait partir le 18 mai… On va commencer à annuler toutes nos réservations)
malik-rayane-tazdait10
[quote]
Dernière minute : Les Etats-Unis suspendent la délivrance des visas dans le monde Les Etats-Unis ont suspendu vendredi la délivrance de tous les visas ordinaires dans tous les pays du monde face à la crise sanitaire due au Covid-19, a annoncé le département d’Etat américain.
Et tu as toutes tes chances pour un prochain entretien, mais attends que la situation s’arrange un peu. Par contre, pour le mois de juillet, je pense que ce sera trop juste.
Bonne journée
(nous on devait partir le 18 mai… On va commencer à annuler toutes nos réservations] (/citation]
Je vous remercie pour votre reponse clair , ca me redonne de l’espoir pour une éventuelle demande apres la crise pandemique.
merci
sourisgrise11
[quote]
Bonne journée
(nous on devait partir le 18 mai… On va commencer à annuler toutes nos réservations] (/citation]
Attention Kimmy aux conditions d’annulation!
Il vaut mieux, pour les vols, par exemple, que la décision soit celle de la compagnie sinon, vous prenez le risque de tout perdre.