Visa USA sur passeport invalide ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Je compte partir aux États-Unis pour septembre 2019, et je dois donc demander un Visa J1.
je vais le demander pour 12 mois, mais mon passeport sera expiré le en février 2020, pendant la période où je serais aux États Unis et donc pendant mon visa.
Donc il n’y a pas de soucis je vais refaire un passeport mais ma question est, est ce que je peux quand même demander le visa avant de refaire faire mon passeport, sachant que mon passeport sera expiré pendant la période du visa, est ce qu’il ne vont pas me le refuser pour ça ?
ou est ce que je dois impérativement faire refaire mon passeport avant de demander mon visa ?
merci beaucoup !

Il est tout à fait possible de demander un visa sur un passeport qui expire dans 8 mois.
Au moment du renouvellement du passeport il suffira de demander de conserver l’ancien qui servira de support au visa.
Mais attention au délai, cela risque d’être tendu.
En été les demandes de passeport peuvent exiger un mois. Pour l’avoir en septembre il faudra en faire la demande en août. Le visa devra donc être accordé avant août. On est déjà en juin…

pour avoir un passeport rapidement…
fais comme moi tu appelles toutes les mairie habilitées…
j’ai pu avoir un rdv et une semaine et un passeport en 3 semaines…
la mienne prés de toulouse 2 mois pour le rdv!!

là petite mairie à 50 kms…
pratiquement personne vient les voir…
une secretaire qui fait tout…

Les délais qui s’allongent à la proximité des congés ce sont ceux de la préfecture qui étudie et vérifié les dossiers puis surtout de l’imprimerie nationale.
Rien à voir avec le dépôt,du dossier qui peut effectivement être rapide si on se débrouille

D’accord, merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure, mais il faut effectivement que je m’y mette rapidement !

Ok, merci pour ta réponse !
je vais m’occuper de ça rapidement :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage