Je pars faire un tour d’Asie du Sud (Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie et Indonesie) pendant 3 mois à partir de mi mai.
Je commence par le Vietnam ou je ne ferai que le sud pendant 10 jours. En principe je n’ai pas besoin de visa pour une duree de moins de 15 jours.
Cependant, il est stipulé qu’il faut presenter son billet retour (ou vers une autre destination) à l’arrivée. Comme je vais passer la frontiere Vietnam/Cambodge en bus ou autre moyen local, je ne pourrai pas presenter mon billet retour.
Quelqu’un connait il les demarches à faire ?
Ensuite pour les visas au Cambodge et en Thailande, sachant que j’arriverai mes propores moyens (hors avion) faut il que j’ai deja tous mes visas ou peut on les faire faire directements aux postes de frontieres?
Merci pour votre aide.
Cyril
Anonyme2
Bonjour CGros
Pour le vietnam moins de 15 jours je ne saurais que dire car une fois j’avais tout ce qui faut le gars à la frontière s’en fouter royalement et une autre fois je suis arrivée sans rien et le gars m’a fait acheter un billet d’avion sur internet dans l’aéroport pour pouvoir rentrer sur le territoire donc je te conseillerais de prendre un visa et pourquoi pas rester un peu plus longtemp au vietnam j’ai lu que tu partais 3 mois dans 6 pays j’ai fais presque le même periple en plus singapour et les phillipines en 2 mois donc pour toi ce sera vraiment faisable tu peux partir de hanoi faire un tour a la baie dhalong puis sapa ensuite hué dans le centre hoian dalat hochiminh delta du mekong tu va au cambodge pnomh penh siem reap bangkok sukkothai chiang mai phuket kuala lumpur mont tahan grenier à riz de la malaisie perlis kedah et de l’autre coté mont kinabalu et en indonésie joka (jakarta) conseil évite bali et va plutot sur lombok et gili (trawngan) visa pour le cambodge 35 $ pas besoin de préparer de papier il te le donne à la frontière et pour la thailande moins de 30 jours pas de visa il faut juste remplir un petit papier
je tenvoi en mp mon periple sur une carte
cordialement
artaban543
Précision: Le prix du visa 1 mois single pour le Cambodge est 30USD. Si vous prenez un bus qui fait régulièrement la navette, et c’est préferable, le personnel se charge de faire les démarches administratives pour ce visa, moyennant un surcout de 5 USD.
Anonyme4
bonjour artaban54
personnellement j’ai pris un bus certe pour passer du vietnam au cambodge mais j’ai demander à m’occuper moi même de mon visa pour payer uniquement 30$ et au final a la frontiere j’ai payé 800 000 VND soit 36 dollard donc bel et bien 35$ ou 800 000 VND plutot dollars d’ailleur
précision j’ai passé la frontière vietnamienne avec une vietnamienne qui parlait parfaitemnt la langue
cordialement
artaban545
Oui, il y a donc bien 5 usd qui ne sont pas perdus pour tout le monde…
Je vais regulierement au Cambodge pour ette déarche car je is au N, mon amie est Vietnamienne et je parle la langue.
Cordialement
Anonyme6
Un grand merci pour vos conseils et retour d’experience.
La seule chose que j’ai du mal à comprendre est qu’à l’entrée du territoire il faut presenter un billet de retour (avion/bus) qui justifie de la sortie du pays. Comment je fais sachant que je ne fais que traverser les pays? Dois-je obligatoirement prendre un billet de sortie de territoire des mon arrivée?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Cyril
Anonyme7
Hello, je te conseille d’acheter tes billets de bus en ligne afin d’imprimer ceux-ci et les montrer à ton arrivée au Vietnam. Cette agence et leurs bus sont impeccables, je les ai utilisés, ils sont même venus nous chercher à l’hôtel pour nous amener au bus (à Phnom Penh, pas sûr qu’ils le fassent à HCMC). http://catmekongexpress.com/
Si je me souviens bien, ils (cette société de transports) ne te font pas payer 5 USD pour remplir la fiche à déposer avec ton passport à l’immigration à la frontière CA/VN (ce qu’une autre ligne nous avait fait payer alors que nous aurions pu les remplir tout seuls).
Cela devrait suffire largement pour ne pas payer de visa en entrant au Vietnam.
Bon voyage!
monlouv8
Bonjour
En février, j’ai fait en bus Thaîlande, Cambodge, Vietnam puis trajet retour Vietnam, Cambodge et Thaïlande… pour le passage des frontières Vietnam et Cambodge, je suis passé par une agence locale du village ou de la ville la plus proche de la frontière… Tout se passa bien. Bus + passage frontière à pied + re-bus… etc L’agence coute quelques dollars mais tt seul, cela peut prendre beaucoup plus de temps…
J’ai trouvé les Viets efficaces et parfois plutôt antipathiques… parlant peu anglais… belles plages sur l’île de Phu Quoc.
les Cambodgiens très souriants mais plus lents… la campagne est magique… les Thailandais vraiment sympas… Tt y est facile…
En Malaisie, c’est plus difficile de voyager… un bel arrêt à Penang et Malacca… L’Indonésie bof bof. Bali a perdu pas mal de ses charmes… Ce ne sont que des avis très personnels !
Bon voyage.
Anonyme9
bonjour,
nous avons pris un visa pour le cambodge, nous y avons passé 10 jours, puis nous avons voulu aller au vietnam donc pas de visa pour 8 jours et lorsque nous sommes revenus au cambodge à Phnom Penh et bien on nous a fait repayé notre visa car il était mentionné single… pas cinglé les types… En plus, on nous demande trois dollars chacun pour les photos, comme on n’avait pas ils se sont contentés de cinq dollars pour deux, photos d’ailleurs qu’on cherche encore… Bref, on s’est défendus comme on n’a pu, on a repayé 60 dollars pour seulement trois jours…car on avait l’avion retour à Phnom Penh… pensez y si vous faites un aller retour…