Visa Vietnam pour un ressortissant marocain

Forum Vietnam

Bonsoir,

Nous sommes un groupe de 14 à nous rendre au Vietnam en juillet 2013, mais au moment de m’occuper des visas, j’ai un stress : sur les sites on ne voit pas la possibilité de demander des lettres d’invitation pour des marocains ! en effectuant une recherche, je vois de vieux posts avec des problèmes d’obtention de visas pour des marocains. Quelqu’un peut il me renseigner ? (il s’agit de deux belges d’origine marocaine mais qui ont un passeport marocain)

MERCI

Bonsoir,
La lettre d’invitation n’est pas destinée pour certaines nationalités dont celles de l’Afrique.
Il faut passer par l’ambassade pour le visa.

Voici la liste des nationalités acceptées, en cliquant sur “SELECTIONNER” dans la colonne NATIONALITE

Bonjour,
J’ai egalement le même problème pour mon ami qui est marcocain résidant en France.
Je pars très prochainement et commence serieusement à angoisser.
Quelqu’un a t il des informations?

Aucun changement, il faut passer par l’ambassade pour le visa…

Bonjour,
Même procedure pour nationaux et résident.
Regardez ici:Comment demander le visa pour le Vietnam en Belgium | Vietnam-visa.com

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je compte aller à l’ambassade dès lundi, par contre je peux vous dire que ce n’est pas la meme procedure pour les nationaux et les résidents car pour moi qui suis francaise j’ai accès au “e-visa” et aux sites effectuant les lettres d’approbation. Mon ami lui n’a pas cette possibilité…J’ai lu des choses horribles sur d autres forums (comme quoi pour les nationalitées africaines les visas sont quasi réfusés à chaque fois) et je dois dire que nous sommes refroidis (sur les papiers de demande de visa il demandent d’aileurs la religion)…
Je tente l’ambassade lundi mais nous partons normalment à la fin du mois, je sais que c est juste mais nous n’avions absolument pas pensé à ce genre de probleme pourtant ce voyage à été réellement préparé.
Nous nous sommes dis qu’au pire des cas nous irions en Malaisie ou il n’y pas ce genre de soucis et ce qui ne nous ferait pas perdre nos billets d’avions.

Bonsoir,
Ma réponse concernait la Belgique et non la France.Pour ce qui est nationalités africaines,je ne suis pas d’accord avec vous,je suis marocain,résident au Maroc certes,mais j’ai eu mon visa,il y à qq jours sans soucis.Ne désesperez pas et adressez-vous à l’embassade.
Bonne chance pour vos démarches.

Bonjour,

Je me permets de réagir a votre commentaire.
J’ai planifié un voyage au Vietnam dans un mois et je detient un passeport Marocain. Pourriez-vous me renseigner sur les formalités pour l’obtention du Visa?

Par avance merci,
S.

Sujets suggérés

Services voyage