Visa Vietnam supérieur à 3 mois suivi conjoint ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Ma compagne vient d’être embaucher pour un Volontariat International d’Administration (VIA) au Vietnam, qu’elle débutera des Février prochain, pour une durée d’un an minimum, deux ans maximum.

Je souhaiterai l’accompagner dans cette aventure mais nous avons une grosse angoisse concernant mon visa (pour le tiens, son recruteur s’en occupe).

J’ai bien eu l’ambassade du Vietnam par téléphone mais la personne que j’ai eu semblait très “incompétente”. Tout ce quelle m’a dit “visa touriste 3 mois point”

En gros, si j’ai bien compris, je n’ai d’autre chois que de demander un visa touriste de 3 mois (sauf si quelqu’un m’indique le contraire ? Genre un visa spécial pour suivi de conjoint mission volontaire).
Ce visa touriste est apparemment renouvelable, mais de combien de temps ? 3 mois supplémentairement ? Puis-je le renouveler indéfiniment pour rester un ans voir deux au Vietnam ?

Sinon, puis-je trouver du travail sur place et avoir un visa spécial ?

Nous somme terriblement angoissé, si vous avez des infos assez claire je vous remercie beaucoup d’avance !

Bonne journée à tous,

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire. Avez-vous pu trouver des réponses à votre question ?

Cordialement,

Léa Hammon

Bonjour,

Nous sommes également dans la même situation ! si vous avez des informations nous sommes preneurs !
Bien à vous,
Maïwenn

Voici la liste de 20 visas, le 18 peut répondre à votre attente suivant le type de visa de votre conjoint comme 16.LD par exemple.

18. TT - Issued to foreigners that are parents, spouse, children under 18 years of age of the foreigners issued with LV1, LV2, ĐT, NN1, NN2, UNIVERSITY, PV1, LĐ visas, or foreigners that are parents, spouse, children of Vietnamese citizens.

Liste de visas

Détail du décret en PDF >>> bonne lecture :wink:

Bonjour,
j’ai trouvé votre message concernant les visas pour le Vietnam pour suivre son conjoint expatrié en VIA/VIE. Je suis actuellement dans le même cas et me questionne également sur les possibilités de visas. Quelles solutions avez-vous trouvé ? Merci beaucoup pour votre aide.
Maelle

Sujets suggérés

Services voyage