Visa VS coronavirus Népal

Forum Népal

Information visa :

Prenant en compte les recommandations générales et les mesures de qui de droit, le Gouvernement du Népal a décidé de suspendre temporairement la délivrance des visas à l’arrivée sur son territoire pour les citoyens des Pays suivants, à compter du 13 Mars 2020 et jusqu’à nouvel avis :

1/ La République Populaire de Chine, y compris les régions d’administration spéciale
2/ La République Islamique d’Iran
3/ L’Italie
4/ La République de Corée
5/ Le Japon
6/ La France
7/ L’Allemagne

Toutefois, les citoyens de ces pays qui veulent visiter le Népal peuvent obtenir leur visa auprès des missions diplomatiques du Népal à l’étranger (Ambassades, Consulats). Les citoyens de ces Pays ainsi que toute personne ayant transité par ces pays doivent impérativement présenter avec leur demande de visa un certificat médical attestant qu’ils ne sont pas infectés par le COVID 19.

Le certificat médical susmentionné sera analysé minutieusement au contrôle de l’Immigration à l’aéroport de Kathmandu et aux différents points d’entrée au Népal par voie terrestre.

Il est fermement demandé aux citoyens des 8 pays susmentionnés d’entrer au Népal par l’aéroport international Tribhuvan, seul point restant ouvert pour les arrivées et les départs au Népal. Les autres points d’entrée et de sortie du territoire Népalais sont temporairement fermés jusqu’à nouvel avis.

Les citoyens des huit pays qui ont déjà obtenu leur visa auprès des missions diplomatiques (Ambassades et Consulats) du Népal à l’étranger doivent fournir un certificat prouvant qu’ils ne sont pas infectés par le COVID 19. Ils doivent conserver ce certificat toute la durée de leur séjour avec leurs documents de voyage. Ce certificat doit être récent, datant de moins de 7 jours avant la date d’arrivée au Népal.

Les missions diplomatiques du Népal à l’étranger doivent impérativement régler les questions relatives aux visas selon ces dispositions. Une circulaire spécifique sera adressée très prochainement aux missions diplomatiques du Népal à l’étranger détaillant les présentes dispositions.

NB : Le certificat médical qui devra être présenté au contrôle de l’immigration à Kathmandu devra être rédigé en anglais, pour plus de détail,

Information supplémentaires :

Si vous faites votre visa avant le 14/03/2020 c’est à dire la dernière demande le 13/03/2020, vous n’avez pas besoin de fournir le certificat médicale et la demande doit faire auprès de l’Ambassade du Népal à Paris

Adresse : 45 bis Rue des Acacias, 75017 Paris

En cas d’urgence, et à titre exceptionnel, le damandeur de visa peut bénéficier de la procédure d’urgence de 2 à 3h.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas nous contacter.

Je me trouve en échange en Inde depuis décembre, je pars le 19 de Mumbai pour Kathmandu (billet d’avion acheté) et n’ai donc pas la possiblité de passer par le consulat Népalais en France… Mon passeport pouvant prouver que je suis sur le territoire indien depuis décembre, y a t’il de grandes choses de me voir malgré tout refusé l’entrée ?

Devrais-je passer à l’ambassabe Népalaise en Inde ?

De toute facon il vous faut un visa et le visa vous ne pouvez pas l’obtenir à votre arrivée à l’aéroport de Katmandou car vous etes francais ou francaise -:slight_smile:
Le plus simple :

A contactez l’ambassde du Népal à Delhi.
Embassy Of Nepal
Adresse : Barakhamba Rd, Vakil Lane, Mandi House, New Delhi, Delhi 110001, Inde
Téléphone : +91 11 2347 6200

Le soucis principal est que j’ai déjà un billet Mumbai - Katmandou (bien qu’avec une escale à Delhi mais de 2h), et que je passe mes examens sur Mumbai jusqu’au 18 et que je dois quitter le territoire le 19 au plus tard car date limite de mon visa (le 19 étant la date de mon billet)

Hello,

Avec une copine nous partons le 20 mars au Népal pour 3 semaines.

Nous habitons à Londres et ne sommes pas retournées en France depuis début janvier, sauf que ce matin nous sommes allées à l’ambassade du Népal à Londres (où nous avons reçu nos visas touristes sans soucis) et ils nous ont dit que comme nous sommes françaises nous devrons fournir un certificat médical à notre arrivée à l’aéroport.

Sauf que nous avons demandé à nos médecins en Angleterre et des amis médecins français, c’est impossible d’avoir un test covid-19 pour prouver que nous n’avons rien si nous n’avons pas de symptômes… Est-ce qu’il y a une alternative et un autre document que nous pouvons amener pour pouvoir rentrer sans problème ?
J’ai rappelé l’ambassade du Népal à Londres pour leur demander, ils m’ont dit que si on a une “Confirmation letter from doctor that we are safe to travel” ça passe mais j’y crois moyen.

Merci d’avance :slight_smile:

[quote]
De toute facon il vous faut un visa et le visa vous ne pouvez pas l’obtenir à votre arrivée à l’aéroport de Katmandou car vous etes francais ou francaise -:slight_smile:
Le plus simple :

A contactez l’ambassde du Népal à Delhi.
Embassy Of Nepal
Adresse : Barakhamba Rd, Vakil Lane, Mandi House, New Delhi, Delhi 110001, Inde
Téléphone : +91 11 2347 6200

Le soucis principal est que j’ai déjà un billet Mumbai - Katmandou (bien qu’avec une escale à Delhi mais de 2h), et que je passe mes examens sur Mumbai jusqu’au 18 et que je dois quitter le territoire le 19 au plus tard car date limite de mon visa (le 19 étant la date de mon billet] (/citation]

je pense, le plus simple et clair sera à contacter l’ambassade.

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez faire votre demande via VFS service en Inde.

merci,

[quote]
Hello,

Nous habitons à Londres et ne sommes pas retournées en France depuis début janvier, sauf que ce matin nous sommes allées à l’ambassade du Népal à Londres (où nous avons reçu nos visas touristes sans soucis) et ils nous ont dit que comme nous sommes françaises nous devrons fournir un certificat médical à notre arrivée à l’aéroport.

Sauf que nous avons demandé à nos médecins en Angleterre et des amis médecins français, c’est impossible d’avoir un test covid-19 pour prouver que nous n’avons rien si nous n’avons pas de symptômes… Est-ce qu’il y a une alternative et un autre document que nous pouvons amener pour pouvoir rentrer sans problème ?
J’ai rappelé l’ambassade du Népal à Londres pour leur demander, ils m’ont dit que si on a une “Confirmation letter from doctor that we are safe to travel” ça passe mais j’y crois moyen.

Merci d’avance :] (/citation]

Un certificat d’une visite médicale serait mieux car la réponse l’ambassde est assez moyenne et le faire traduire ne anglais. De toutefacon, vous etes à Londres.

JODIDO
Le 11 mars 2020 Bonjour,

J’ai un vol Paris/Delhi/Kathmandu prévu le mardi 17 Mars 2020 depuis l’aéroport de Roissy.
Hier, j’ai appris que les ressortissants français ne peuvent plus obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport et ceci jusqu’à nouvel avis.
Il me semble impossible d’obtenir un visa d’ici mardi, même en passant par des agences.
J’ai appelé plus de fois le site sur lequel j’ai acheté mon billet et qui se nomme My Trip.com
Cela sonne en permanence occupé! Pareil pour l’ambassade du Népal à Paris, impossible d’avoir quelq’un au téléphone!
J’ai aussi contacté Air India 4 fois hier soir, et après des attentes de plus de 30 minutes, j’ai du raccrocher…
Est-ce que d’autres personnes se trouvent dans une situation similaire?
Je ne sais que faire face à cette problématique et je doute que My Trip me remboursera mon billet.
Merci d’avance pour les réponses et les suggestions éventuelles.

Le visa peut obtenir sans souci et sans certificat medicale jusqu’au 13 mars. Mais à partir du 14 il faut fournir impérativement ce famaux certificat.

En cas d’urgence, et à titre exceptionnel, le demandeur de visa peut bénéficier de la procédure d’urgence de 2 à 3h c’est à dire l’ambassde vous délivera le visa sous 2 à 3 heures.

pas besoin de les appeler car il y a beaucoup de monde
vous pouvez aller directement à l’ambassade

Adresse ambassade du Népal à Paris
45bis Rue des Acacias, 75017 ParisHoraires : Ouvert ⋅ Ferme à 13:00 ⋅ Ouvre de nouveau à 14:00

Je ne peux me rendre à l’ambassade, car j’habite à Avignon !!!

Salut !

meme problème pour nous ! Passage par Delhi !
jai mis 24h pour réussir à joindre air india : refus catégorique de tout voyageur français même pour une escale …

on va donc essayer de passer par Doha ou Dubai …

courage a toi aussi !

Ai appelé Air India ce matin, dès 9 heures, pas de souci!
Le numéro est le suivant : 01 55 35 40 11.
Cette histoire de refus de laisser entrer les français sur le territoire indien me sauve la mise au final! Comme quoi !
Car le fait de ne pas avoir un visa pour le Népal n’aurait surement pas récupérer la totalité du coût de mon billet.
Mais vu qu’il est possible de passer par l’Inde même en en transit, Air India est bien obligée de reconnaitre que je ne peux pas voyager vu l’escale que j’avais à Delhi, et que ceci n’est pas de mon fait!
Je m’en tire bien au final !

[quote]
Hello,

Merci d’avance :] (/citation]

Non n y crois pas “moyen”!!

une info venant d esource officielle n est pas “moyen”!!
je te ocnfirme qu etu peut renter au >nepal ave cun certif medical d un medecin!!

pouisque l autre personne ne peut le faire…

Allons 2h30 de TGV et tu nepeux y aller???

moi j y vais!!! pourtant…

Arrêtez de vous prendre le chou, plus personne ne peut y aller désormais, la saison d’alpinisme est terminée avant d’avoir même commencé: Nepal government puts all tourist visas on hold and cancels all spring climbing expeditions

Tu n’as pas du suivre la totalité de mes posts!
1 èrement : il est impossible d’obtenir un visa en moins d’une semaine, même si tu vas à Paris.
2 èmement : Mon vol comporte une escale en transit de 2 heures à New Delhi le 17 Mars, et les autorités indiennes ayant interdit l’entrée sur le territoire indien des Français, et ceci même en transit, il est donc bien évident que je suis obligé d’annuler ce voyage!
Pas trop grave, j’espère juste récupérer la totalité des 553 € que j’ai payés pour mon billet d’avion.

Perso je devais partir le 23 mars au Nepal
Avec le problème du COVID-19 j’ai du faire une demande de mon visa au consulat , j’ai envoyé le Mardi 10 Mars , j’ai reçu mon visa le Vendredi 13 au matin.
Malheureusement quand j’ai reçu mon visa , j’étais heureux , mais j’ai lu de suite de nouvelle restrictions à l’aéroport il faut désormais en plus d’un certificat , un test négatif du COVID-19.
Ce qui au final est impossible, après plusieurs appels , il est impossible d’avoir un test.

Apparemment le test consiste à avoir un prélèvement de salive, et analyse.

Mais personne ne veux me le faire et tous les services médicaux (SAMU, urgence numéro vert coronavirus, etc.) Se renvoient la balle.

Bonjour,

Je pense que vous devriez reporter votre voyage, car imaginez que le Népal prenne les mêmes décisions que l’Inde, c’est à dire de placer tout ressortissant français en quarantaine, que ferez-vous à ce moment là?
Les restrictions prises par chaque pays évoluant tous les jours, il faut mieux éviter de voyager en ce moment.
J’ai pris cette décision et de toute manière, vu que j’avais une escale à Delhi avant de reprendre un vol pour Katmandu, il m’ést donc impossible de monter dans l’avion au départ de Roissy le 17 Mars…
J’ai passé des heures à contacter My Trip.com via Gotogate en appelant leur numéro de téléphone à Londres. Le service client étant basé en Inde, on ne peut leur parler qu’en Anglais. Heureusement que je le maitrise, ayant vécu 4 ans à Londres dans ma jeunesse. Le numéro de tel en France de My Trip.com n’étant plus en activité, je em demande comment vont se débrouiller les centaines ou milliers de voyageurs se trouvant dans la même situation que moi…J’ai finalement pu m’entretenir avec un responsable qui m’a expliqué que le remboursement intégral du billet d’avion dépendra de la décision rendue par Air India.
Je n’ai aucune envie de perdre 553,00 €.

Sujets suggérés

Services voyage