Information visa :
Prenant en compte les recommandations générales et les mesures de qui de droit, le Gouvernement du Népal a décidé de suspendre temporairement la délivrance des visas à l’arrivée sur son territoire pour les citoyens des Pays suivants, à compter du 13 Mars 2020 et jusqu’à nouvel avis :
1/ La République Populaire de Chine, y compris les régions d’administration spéciale
2/ La République Islamique d’Iran
3/ L’Italie
4/ La République de Corée
5/ Le Japon
6/ La France
7/ L’Allemagne
Toutefois, les citoyens de ces pays qui veulent visiter le Népal peuvent obtenir leur visa auprès des missions diplomatiques du Népal à l’étranger (Ambassades, Consulats). Les citoyens de ces Pays ainsi que toute personne ayant transité par ces pays doivent impérativement présenter avec leur demande de visa un certificat médical attestant qu’ils ne sont pas infectés par le COVID 19.
Le certificat médical susmentionné sera analysé minutieusement au contrôle de l’Immigration à l’aéroport de Kathmandu et aux différents points d’entrée au Népal par voie terrestre.
Il est fermement demandé aux citoyens des 8 pays susmentionnés d’entrer au Népal par l’aéroport international Tribhuvan, seul point restant ouvert pour les arrivées et les départs au Népal. Les autres points d’entrée et de sortie du territoire Népalais sont temporairement fermés jusqu’à nouvel avis.
Les citoyens des huit pays qui ont déjà obtenu leur visa auprès des missions diplomatiques (Ambassades et Consulats) du Népal à l’étranger doivent fournir un certificat prouvant qu’ils ne sont pas infectés par le COVID 19. Ils doivent conserver ce certificat toute la durée de leur séjour avec leurs documents de voyage. Ce certificat doit être récent, datant de moins de 7 jours avant la date d’arrivée au Népal.
Les missions diplomatiques du Népal à l’étranger doivent impérativement régler les questions relatives aux visas selon ces dispositions. Une circulaire spécifique sera adressée très prochainement aux missions diplomatiques du Népal à l’étranger détaillant les présentes dispositions.
NB : Le certificat médical qui devra être présenté au contrôle de l’immigration à Kathmandu devra être rédigé en anglais, pour plus de détail,
Information supplémentaires :
Si vous faites votre visa avant le 14/03/2020 c’est à dire la dernière demande le 13/03/2020, vous n’avez pas besoin de fournir le certificat médicale et la demande doit faire auprès de l’Ambassade du Népal à Paris
Adresse : 45 bis Rue des Acacias, 75017 Paris
En cas d’urgence, et à titre exceptionnel, le damandeur de visa peut bénéficier de la procédure d’urgence de 2 à 3h.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas nous contacter.