Dès le 11 mars, les Français, Espagnols et Allemands se voient refuser l’accès au pays, même avec un visa valable.
Bonsoir,
Je très embêtée (comme beaucoup de personnes). Puisque nous devions partir le 20 Avril 2020.
Comment ça se passe avec un Tour opérateur vont il nous rembourser ? Nous proposer une autre periode ?
Notre voyage a été entièrement payé nous n avons pas pris de garantie d annulation, j ai payé avec ma carte visa premier.
J ai biensur téléphoné et là réponse été plutôt vague. En tous les cas il en est sortie que eux annulerait pas ??
Je n ai pas bien compris apparemment ! comment peuvent ils ne pas annulé si les Français ne peuvent pas avoir de visa ? L avion partirait donc vide ?
Les problèmes commences…
Si vous avez des réponses ou des astuces je suis preneuse.
Merci et bonne soirée.
Alex
bonsoir,
je suis dans la même situation que vous puisque nous devions partir le 26 MARS. dans la journée notre TO nous a proposé un report de date ou une autre destination. nous allons certainement reporter pour novembre 2020 .
mais, vous avez quand meme signe un bon de commande non???
et vous avez lu c ebon de commande??
et vous avez vu quelle est la responsabilité de l’agence en cas de probleme tel celui ci>???
et ce n est pa sun pb d 'assurance mais une responsabilité de l’agence de voyages!
qui aurait du ou pu vous reroute rsur une autre cie, ou alors vous remboourser ou decaller votre voyage a une autre periode!!
LIse ce que vous signez:::::::::::
Merci pour votre réponse.
Aviez vous pris une assurance annulation ?
bonjour, je devais partir samedi 14 mars annulé j’en suis de 140euros de visa de ma poche sera t il possible de le renouveller sans frais car report du voyage.
Les assurances annulation ne couvrent pas ce genre de risque de pandémie mondiale.
Au niveau responsabilités, l’agence a fait son travail, ainsi que le TO. Ni l’agence, ni le TO ne sont responsables du changement des modalités d’accès à un pays.
Donc au niveau des remboursements pur et dur, cela n’est pas clair du tout et se discute beaucoup dans le milieu.
L’analyse actuelle se dirige vers le fait qu’ici l’agence et le TO sont capables de fournir les prestations (et n’ont dès lors aucune obligation de rembourser) mais le consommateurs lui est incapable d’en profiter.
Seul cas où l’agence et le TO seraient clairement responsables, c’est d’avoir vendu le voyage (signature d’un bon de commande) alors que ces restrictions existent au moment de la conclusion du contrat.
Si le Quai D’Orsay avait placé ces pays en zone rouge, la situation était claire: voyage vivement déconseillé, donc obligation légale pour les agences et TO d’annuler et de tout rembourser. (ici c’est une condition clairement prévue dans les textes).
Les changements de modalités d’accès à un pays représentent un cas qui n’a pas été prévu comme tel dans les règlements en fait.
Il faut aussi reconnaitre que si les agences et les TO devaient rembourser tous les voyageurs suite à la situation actuelle, les faillites se succèderont à une vitesse impressionnante et très peu de voyageurs seront au final remboursés.
Des discusssions sont en cours entre les professionnels et le gouvernement. A suivre.
Actuellement les autorités indiennes ont annoncé aucun remboursement des visas émis.
Bonjour,
Pour vous différentes réponses.
Je mets en photo les conditions de vente de mon contrat que j’ai signé le 4 février 2020.
La version de mon contrat de vente est une version du 12 novembre 2019. la version qui est actuellement en ligne a été mise à jour le 10 février 2020 et il n’y a plus ce numéro 16 : circonstances exceptionnelles et inévitables ils l’ont supprimé du contrat. Il devait bien sûr sentir le vent tourner pour eux.
Je pense qu’effectivement il n’y aura aucun remboursement. tout ce que je souhaite c’est que je puisse repousser ce voyage ultérieurement. mais je pense que ça aussi ça va être très compliqué.
Bonne journée.
Alex