Visas Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

C’est la panique. Mes enfants et moi devons partir au Vietnam le 24 juillet pour un voyage de plus d’un mois (retour le 28 aout) et j’ai fait tout de travers.
Leur passeport expire le 3 décembre et il faut qu’il soit valable 6 mois après la date d’expiration du visa. Est-ce vrai ? J’ai lu que le passeport ne devait être valabe qu’un mois après la date de sortie du Vietnam. Avez-vous des infos à ce sujet ?
Les E visas ne sont que d’un mois et nous partons plus de 30 jours
Demander un visa de 3 mois est beaucoup plus long et j’ai peur de ne pas être dans les temps. Surtout que je ne suis pas à Paris, près de l’ambassade.
J’ai également lu que le visa touristique simple est prolongeable une fois sur place d’un mois. Mais comment ? et est-ce vraiment possible ?
Beaucoup de questions pour beaucoup de ratés.
Merci de me rassurer ou au moins de me répondre.

1. Validité du passeport avec Timatic - site utilisé par les Cies aériennes pour savoir quel justificatif nécessaire pour le voyageur suivant sa nationalité et sa destination.

Avec un visa, c’est minimum 30 jours après la date de fin du visa

Informations de l’ambassade du VN à Paris (cliquez ici)

1. Pour votre séjour supérieur d’un mois, vous pouvez demander une lettre d’invitation de 3 mois à $15 (cliquez ici) et obtenez le Visa On Arrival à l’aéroport du VN en payant $25 avec entrée unique, soit $40 et 2 fois moins cher qu’à l’ambassade. :wink:

je tenterai bien le Vietnam en août 15 jours

exemption de visa c’est vrai ?

Sujets suggérés

Services voyage