Visite 1 semaine en Ecosse en couple en mars 2018

Forum Écosse

Bonjour,

j’envisage de faire un séjour d’une semaine en mars 2018 en couple en ECOSSE.

objectifs:

• arrivée et visite d’EDIMBOURG (1 à 2 jours)
  • voir (si possible) un beau match de rugby à Murrayfield

faire une excursion sur 3-4 jours en petit groupe :

• visiter une distillerie, un chateau.
  • voir le fameux loch…ness
  • visite des highlands etc…

et surtout de bons conseils…
avec quel budget (hors vols) ?
les auberges de jeunesses en couple, oui ou non ?

merci d’avance.
Patachou32

Rugby : réservez longtemps à l’avance .
Votre boucle : le plus simple , en voiture de location bien sûr , sera de passer par Dunkeld , belles ruines puis un éco musée plus loin , bof puis X possibilités de distilleries dans le coin et dormir à Beauly , très jolie petite ville tranquille . Le lendemain matin , Inverness ( un centre en pierre de taille , 2 belles églises et son château mais ça ne mérite pas une journée entière ) + une partie du fameux loch Ness : paysages mornes , inintéressants…mais des châteaux romantiques à foison dans la région ; dormir à…?
Puis fin du loch Ness et détour par les Highlands ; dormir à…?
Retour à Edimbourg en visitant quand même au passage Glasgow ( quelques beaux monuments/cathédrales et le centre historique ) et surtout le château de Stirling , presque aussi impressionnant que celui d’Edimbourg que vous aurez visité au début et de plus beaux intérieurs à mon avis .

merci Yensabai pour cet itinéraire. oui je sais que pour le match ça va être compliqué.
bonne journée

Bonjour Patachou

L’Ecosse est tout de même assez cher. résider en Auberge de jeunesse même en couple permet de mieux métriser sont budget.
Il n’est pas nécessaire de dormir en dortoir, certaines proposent également des chambres pour deux

Vu que sembles ne pas partir dans l’esprit de louer un véhicule, et que tu souhaites réaliser des excursions en petit groupe, voici un lien, qui te permettra de voir ce qui est proposé, en fonction de tes souhaits, soit à la journée, ou sur 2/3 jours, pour voir le Loch Ness, les Highlands… ,
LES 10 MEILLEURES Tours et Activités à Écosse.

Christian

Sujets suggérés

Services voyage