bonjour,
nous restons 5 jours sur athène y a t il une visite à faire au alentour d’athènes
je précise nous n’avons pas de voiture
merci
Hello,
Est ce que cette envie de voir les alentours suppose que vous connaissez déjà suffisamment Athènes, voire que vous ne voulez pas visiter Athènes ?
bonsoir
En complément de la visite d’ Athènes , je vous recommanderai de vous rendre au Cap Sounion et le célèbre Temple de Poséidon , célèbre pour ses couchers de soleil .
Pour s’y rendre nous avions pris les bus KTEL ( ktelattikis.gr ), nombreux départs en plein été voyage un peu long ( 1h30 voire 2h ) mais prix raisonnable comparativement au bus touristique à arrêts multiples .
Vous pouvez faire une belle promenade , vous baigner , pique niquer et bien sûr accéder au temple et assister au coucher de soleil .
Je vous conseillerai le site " vivreathènes .com " , établi par 2 françaises , plein d’ infos , de bonnes idées , d’ adresses , de nouvelles etc…
Bon séjour à Athènes et ses environs
Cordialement
merci pour ses infos
Bonjour, je me permets d’intervenir, mais n’allez surtout pas a Sounion a moins que vous aimiez faire 4 h de bus sous 40 degrés. en plein été , le site de Sounion se visite en 40 minutes max et après il n’y a rien à faire . C’est très loin de tout et juste pour voir un temple et un coucher de soleil …ca ne vaut vraiment pas le coup.Si vous voulez passer une journée super hors d’Athènes il faut aller sur l’Ile d’Egine en plus vous pouvez vous y baigner. La plage située derrière le site archéologique est absolument très jolie, bon un peu sale, mais vous pouvez vous mettre aussi sous les arbres et le lieu est toujours très tranquille,
Sur Egine il y le port, ses tavernes et petit tour dans la ville.
Sur la plage en face de l’embarcadère il y a le musée archéologique, très bien.
Se rendre a Egine est extrêmement facile vous prenez le métro qui en fait s’appelle electriko ne l appelez pas métro sinon on vous envoie sur une autre ligne.Vous descendez au terminus depuis la ligne de l’electriko pour le Piree et de vous vous rendez directement sur le port ( 5 minutes de marche quand on connait…) sur le port, vous trouverez des cabines pour acheter les billets pour Egine . Soit, vous choisissez le bateau Rapide (40 minutes) soit le bateau lent, celui que je préfère, 1h10 ou 1h20, suivant le navire.( je crois 9 euros le billet ou 8 euros)Parfois si tout se combine bien en prenant le bateau rapide jusqu’au centre d’athenes vous pouvez mettre 1 h et se rendre a Egine est un petit périple toujours très agréable, bien loin de 4 h de bus.Il y a bien sûr plein de chose à faire sur l ile, mais pour une journée sans moyens de locomotion, c’est une destination parfaite et l’ile est encore assez économique et surtout malgré sa proximité avec la ville d’Athènes ,l’ile d Egine est un lieu encore très authentique et on est plus du tout dans l’ambiance mégalopole athénienne.Un dernier conseil, achetez les pistaches d’Egine ce sont les meilleures.
Le Cap Sounion est très joli au coucher de soleil c’est bien vrai. Maid la visite d’Egine pour la journée est sympa aussi. Pas loin en bateau et plein de départs de bateau (en normal ou rApide) . Un aller-retour en journée est suffisant. Même si 5 jours sur Athènes c’est bien, car plein de choses a voir et à faire (à pied ou en métro )
Bonjour
Une évidence tous les goûts sont dans la nature . Heureusement d’ailleurs .
Je vous avais indiqué le Cap Sounion ( où je vais souvent , crapahuter ) et son fameux temple mais je trouve super aussi l’idée de se rendre sur Egine , j’ai bien apprécié cette petite île où j’ai passé quelques jours très agréables comme sur les d’ autres îles Saroniques ( hors pleine saison touristique ) Trajet rapide et peu onéreux , nombreux départs
Sans moyen de locomotion , plus difficile de se rendre au delà du port , des petites ruelles mais il y a moyen de passer une superbe journée
Sympa aussi de décompresser au bord de l’eau après des visites athéniennes
Si vous êtes amateurs de pistaches , vous pourrez vous régaler
Bonnes vacances